soucis potentiel boite ng3
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soucis potentiel boite ng3
bonjour,
j'ai depuis quelques temps quelques difficultés à passer la 5ème sur la 20, un double débrayage est souvent nécessaire.
Par ailleurs, j'ai une petite vibration qui s'entend en 5eme quand on est en charge (ie en descente ou dur le plat dans accélérer elle n'est pas présente).
Une idée?
sachant qu'il y a toujours un peu de fuite d'huile de boite, une mise à niveau pourrait suffire?
à ce propos, savez vous où on peut faire faire les niveaux de boite? Je les faisais avant chez les speedy ou midas mais maintenant ils ne le font plus.
merci
j'ai depuis quelques temps quelques difficultés à passer la 5ème sur la 20, un double débrayage est souvent nécessaire.
Par ailleurs, j'ai une petite vibration qui s'entend en 5eme quand on est en charge (ie en descente ou dur le plat dans accélérer elle n'est pas présente).
Une idée?
sachant qu'il y a toujours un peu de fuite d'huile de boite, une mise à niveau pourrait suffire?
à ce propos, savez vous où on peut faire faire les niveaux de boite? Je les faisais avant chez les speedy ou midas mais maintenant ils ne le font plus.
merci
KA-EFFE- Messages : 692
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: soucis potentiel boite ng3
Bonjour,
j'ai déjà eu le problème de la 5eme qui sautait sur ma vieille 30 Turbo D, elle avait 400000 kms, nous avons donc démonté celle-ci et comme je faisais à l'époque beaucoup d'autoroute, le pignon de 5eme avait usé les cannelures de l'arbre donc nous décidé de remplacer la boîte par une neuve de Fuego Turbo D achetée par mon copain garagiste au prix d'achat Renault, 2500 Frs si ma mémoire est bonne, en complément d'un embrayage neuf. J'ai roulé un peu avec cette boîte jusqu'à la fin de la carrosserie et je l'ai maintenant monté sur ma R20 Turbo D.
Voilà pour la petite histoire, de toute façon tu verras au démontage.
Amitiés
François
j'ai déjà eu le problème de la 5eme qui sautait sur ma vieille 30 Turbo D, elle avait 400000 kms, nous avons donc démonté celle-ci et comme je faisais à l'époque beaucoup d'autoroute, le pignon de 5eme avait usé les cannelures de l'arbre donc nous décidé de remplacer la boîte par une neuve de Fuego Turbo D achetée par mon copain garagiste au prix d'achat Renault, 2500 Frs si ma mémoire est bonne, en complément d'un embrayage neuf. J'ai roulé un peu avec cette boîte jusqu'à la fin de la carrosserie et je l'ai maintenant monté sur ma R20 Turbo D.
Voilà pour la petite histoire, de toute façon tu verras au démontage.
Amitiés
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: soucis potentiel boite ng3
Sur notre 20 GTD la 5ème était dur à passer et une fois la tringlerie du levier de vitesse changé plus de souci.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3520
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: soucis potentiel boite ng3
Il faut commencer par le niveau d'huile puis contrôler le jeu et le reglage du levier de vitesse.
Si le problème est interne à la boite, les 2 pignons de 5ème se démonte sans dépose de la boite de vitesses.
Si le problème est interne à la boite, les 2 pignons de 5ème se démonte sans dépose de la boite de vitesses.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: soucis potentiel boite ng3
merci, on va regarder tout cela prochainement.
KA-EFFE- Messages : 692
Date d'inscription : 10/04/2015
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