Compteur et compte tours
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p23
tayo504
Jean_Luc/Julien 31
Christophe R
8 participants
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Compteur et compte tours
Hello,
Mes aiguilles de compteur vitesse et compte tours sont légerement (cintrées), car frottent
Est il possible de les redresser genre avec une source de chaleur ( genre seche cheveux),
Christophe
Mes aiguilles de compteur vitesse et compte tours sont légerement (cintrées), car frottent
Est il possible de les redresser genre avec une source de chaleur ( genre seche cheveux),
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
Oui, tu peux le faire avec un sèche cheveux mais ça dur qu'un certain temps.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3520
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Compteur et compte tours
par contre on peut mettre d'autres aiguilles provenant d'autre modèle hormis les même que r18 trafic r9 ect.... ????
tayo504- Messages : 477
Date d'inscription : 24/01/2016
Re: Compteur et compte tours
Salut,
Le séche cheveux....pas mal.L'inconvéniant ....ça chauffe tout.
Pour être plus précis,et déja fait a l'époque sur ma 30...le briquet !!
Attention tout de même a ne pas être trop prés,car l'aiguille a vite fait d'être déformée et irrécupérable,voire fondue.
A bannir : décapeur thermique et petit chalumeau.
Le séche cheveux....pas mal.L'inconvéniant ....ça chauffe tout.
Pour être plus précis,et déja fait a l'époque sur ma 30...le briquet !!
Attention tout de même a ne pas être trop prés,car l'aiguille a vite fait d'être déformée et irrécupérable,voire fondue.
A bannir : décapeur thermique et petit chalumeau.
p23- Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'estuaire
Re: Compteur et compte tours
Hello
J’esaierai le briquet mais pas sur que cela fonctionne vu l’état des aiguilles
J’ai remis une aiguille de compteur de 4L de 89 ( plus courte en longueur) mais ca a l’air d’aller je verrai au remontage
Existe t’il’voir renault si tjrs vendables ou autres commerces?
Christophe
J’esaierai le briquet mais pas sur que cela fonctionne vu l’état des aiguilles
J’ai remis une aiguille de compteur de 4L de 89 ( plus courte en longueur) mais ca a l’air d’aller je verrai au remontage
Existe t’il’voir renault si tjrs vendables ou autres commerces?
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
Renault n'a jamais détaillé les aiguilles et les compteurs/ compte tour ne sont plus fournis depuis des années.
Re: Compteur et compte tours
Il y a une société qui répare les compteurs et ils peuvent refabriquer les aiguilles avec une imprimante 3D.
Je me rappelle plus le nom. Je regarde ça dans le week-end et je vous dirai.
Je me rappelle plus le nom. Je regarde ça dans le week-end et je vous dirai.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3520
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Compteur et compte tours
Hello
Bon tout est remonté sauf que lécompteur ne fontionne pas, en fait l’embout plastique qui est fixé sur le bloc compteur est cassé’au biut et lors de l’entrainement l’ensemble tourne
Ou peux t’on trouver unncable car sur oscaro ca n’existe pas ounalors j’ai mal’vu
Christophe
Bon tout est remonté sauf que lécompteur ne fontionne pas, en fait l’embout plastique qui est fixé sur le bloc compteur est cassé’au biut et lors de l’entrainement l’ensemble tourne
Ou peux t’on trouver unncable car sur oscaro ca n’existe pas ounalors j’ai mal’vu
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
Coucou
Pour en avoir le coeur net j’ai démonté le mécanisme du compteur, il en résulte que c’est normal que l’aiguille est du mal à osciller tout le mécanisme ( pignon ) encrassé de graisse ressechée et donc la partie mobile aimentée avajt du mal à tourné
Apres un bon nettoyage et essai avc visseuse dévisseuse celà refonctionne ,il n’y’a plus qu’a remonter l’ensemble et refaire un essai avec la 30
L’avantage c’est que maintenant le démontage de l’ensemble des compteurs se fait naturellement
Christophe
Pour en avoir le coeur net j’ai démonté le mécanisme du compteur, il en résulte que c’est normal que l’aiguille est du mal à osciller tout le mécanisme ( pignon ) encrassé de graisse ressechée et donc la partie mobile aimentée avajt du mal à tourné
Apres un bon nettoyage et essai avc visseuse dévisseuse celà refonctionne ,il n’y’a plus qu’a remonter l’ensemble et refaire un essai avec la 30
L’avantage c’est que maintenant le démontage de l’ensemble des compteurs se fait naturellement
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
C'est bon a savoir, super.
LI
LI
laurent i- Messages : 2646
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin
Re: Compteur et compte tours
Coucou,
Pendant cette belle journée tres ensoleillée, et apres redémobtage compteur ( car vitesse et km ne fonctionnait pas ) alors qu’un essai avait été fait le cable était mal positionné sous traverse maintenat tout est redevenu en ordre par contre le compte tours ne fonctionnait pas car tout simplement la,courroie de l’alternateur détendue ( tendeur mal ressérré) le compte tour fonctionne à présent
Et j’en’ai profité pour changer les pignons de toit ouvrant ( merci l’amicale r15,17)
Il ne reste plus qu’à remonter les garnitures intérieures inox de Valentin mais avant les polir pour que ca brille
Christophe
Pendant cette belle journée tres ensoleillée, et apres redémobtage compteur ( car vitesse et km ne fonctionnait pas ) alors qu’un essai avait été fait le cable était mal positionné sous traverse maintenat tout est redevenu en ordre par contre le compte tours ne fonctionnait pas car tout simplement la,courroie de l’alternateur détendue ( tendeur mal ressérré) le compte tour fonctionne à présent
Et j’en’ai profité pour changer les pignons de toit ouvrant ( merci l’amicale r15,17)
Il ne reste plus qu’à remonter les garnitures intérieures inox de Valentin mais avant les polir pour que ca brille
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
Christophe R a écrit:Coucou,
Pendant cette belle journée tres ensoleillée, et apres redémobtage compteur ( car vitesse et km ne fonctionnaient pas ) alors qu’un essai avait été fait le cable était mal positionné sous traverse maintenant tout est redevenu en ordre par contre le compte tours ne fonctionnait pas car tout simplement la,courroie de l’alternateur détendue ( tendeur mal ressérré et poulie alternateur pouvant tourner à la main, pas d’adhérence de la courroie sur celle ci) le compte tour fonctionne à présent
Et j’en’ai profité pour changer les pignons de toit ouvrant ( merci l’amicale r15,17)
Il ne reste plus qu’à remonter les garnitures intérieures inox de Valentin mais avant les polir pour que ca brille
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
Bonjour,
J'ai le même souci sur le compte-tour et je me pose la question de savoir s'il faut sortir l'ensemble de la planche de bord pour accéder au compte-tour ou si on peut ne démonter que ça ? ...
Tu pourrais me dire comment tu as fait pour accéder aux aiguilles ?
Merci d'avance
Philippe
J'ai le même souci sur le compte-tour et je me pose la question de savoir s'il faut sortir l'ensemble de la planche de bord pour accéder au compte-tour ou si on peut ne démonter que ça ? ...
Tu pourrais me dire comment tu as fait pour accéder aux aiguilles ?
Merci d'avance
Philippe
Filoche- Messages : 1512
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Compteur et compte tours
Filoche a écrit:Bonjour,
J'ai le même souci sur le compte-tour et je me pose la question de savoir s'il faut sortir l'ensemble de la planche de bord pour accéder au compte-tour ou si on peut ne démonter que ça ? ...
Tu pourrais me dire comment tu as fait pour accéder aux aiguilles ?
Merci d'avance
Philippe
Il faut démonter le bloc compteur. Et donc l'enjoliveur marron. De mémoire, il y a deux vis derrière le cendrier, une derrière l'autoradio et une sous le récepteur du plip. Après il faut aussi déposer les boutons sur le côté ( warning etc) et les deux coquilles de volant.
Re: Compteur et compte tours
Ok pas trop compliqué à priori
Merci Christophe
Merci Christophe
Filoche- Messages : 1512
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Compteur et compte tours
Pas trop compliqué mais très fragile.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3520
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Compteur et compte tours
ok, je vais faire très attention alors, vu qu'on ne les trouve pas en pièce détachée ou alors il faudra que je fasse le tour des casses pour trouver un compteur...
Filoche- Messages : 1512
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Compteur et compte tours
Hello
R18,20 fuego ce sont les memes
R18,20 fuego ce sont les memes
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Compteur et compte tours
merci de l'info
Filoche- Messages : 1512
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Compteur et compte tours
Salut,
J'ai en pièces de réchange un compteur et un compte-tours Ph 2 neufs tous les deux. Si le Club veut emprunter leurs aiguilles (qui de memoire ont des trous de fixation de diamètre différente) comme maquettes pour faire fabriquer par imprimante 3D deux lots d'aiguilles pour les vendre aux membres, je serai en principe d'accord.
J'ai déjà essayé le bricole repliage (je l'ai fait par enlever l'aiguille et la mettre au four bien sûr à basse température pour la rendre pliable), mais comme dit Jean_Luc ça reprend un peu sa forme courbée !
Pensez au petit contrepoids qui se trouve sous la queue de l'aiguille, il faut bien le récupérer quand on démonte l'ancienne.
J'ai en pièces de réchange un compteur et un compte-tours Ph 2 neufs tous les deux. Si le Club veut emprunter leurs aiguilles (qui de memoire ont des trous de fixation de diamètre différente) comme maquettes pour faire fabriquer par imprimante 3D deux lots d'aiguilles pour les vendre aux membres, je serai en principe d'accord.
J'ai déjà essayé le bricole repliage (je l'ai fait par enlever l'aiguille et la mettre au four bien sûr à basse température pour la rendre pliable), mais comme dit Jean_Luc ça reprend un peu sa forme courbée !
Pensez au petit contrepoids qui se trouve sous la queue de l'aiguille, il faut bien le récupérer quand on démonte l'ancienne.
Alex-20TX- Messages : 100
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 68
Localisation : près de Châtellerault
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