Un faux problème de pression huile par Airseize
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Un faux problème de pression huile par Airseize
Bonjour, ce n'est pas par gaieté de coeur que j'ouvre ce post, mais la 20 m'a fait un coup de calcaire...
En la faisant tourner "pour faire chauffer et charger la batterie" (je ne roule pas l'hiver dans le sel) j'ai retrouvé une flaque d'antigel sous le bocal. De temps en temps il y a des bulles dans le vase d'expansion, je pense donc à un joint de culasse, malgré que la voiture ne chauffe pas du tout.
Mais le mieux est venu ensuite. Je la redémarre une semaine plus tard, idem pour faire tourner, et voila qu'au bout de 5 minutes le voyant d'huile s'allume faiblement, genre mauvaise masse, pour s'allumer "normalement" 2 minutes plus tard. Je coupe, j'attends 10 minutes et tente un redémarrage: le voyant ne s'allume plus, et se rallume 2 minutes après et reste allumé...jusqu'à ce que je coupe tout, histoire de ne pas risque de bousiller le moulin..
Ça a un rapport avec le joint de culasse ou son dernier périple sur autoroute l'a un peu malmenée???
Réponse de Christophe:
J'ai déjà eu le coup sur mon ex Ts champagne, c’était l'alternateur qui était HS, aussi surprenant soit il ! Une fois changé , le témoin ne s'est plus jamais rallumé.
Retour de Airseize:
Merci!! c'était bien ça. J'ai vérifié la charge, avant que ça s’allume, mais il ne s'est plus allumé du tout. Vu qu'elle n'avait pas tourné depuis un bon moment je pense que ca a du mettre de l'humidité quelque part...
En la faisant tourner "pour faire chauffer et charger la batterie" (je ne roule pas l'hiver dans le sel) j'ai retrouvé une flaque d'antigel sous le bocal. De temps en temps il y a des bulles dans le vase d'expansion, je pense donc à un joint de culasse, malgré que la voiture ne chauffe pas du tout.
Mais le mieux est venu ensuite. Je la redémarre une semaine plus tard, idem pour faire tourner, et voila qu'au bout de 5 minutes le voyant d'huile s'allume faiblement, genre mauvaise masse, pour s'allumer "normalement" 2 minutes plus tard. Je coupe, j'attends 10 minutes et tente un redémarrage: le voyant ne s'allume plus, et se rallume 2 minutes après et reste allumé...jusqu'à ce que je coupe tout, histoire de ne pas risque de bousiller le moulin..
Ça a un rapport avec le joint de culasse ou son dernier périple sur autoroute l'a un peu malmenée???
Réponse de Christophe:
J'ai déjà eu le coup sur mon ex Ts champagne, c’était l'alternateur qui était HS, aussi surprenant soit il ! Une fois changé , le témoin ne s'est plus jamais rallumé.
Retour de Airseize:
Merci!! c'était bien ça. J'ai vérifié la charge, avant que ça s’allume, mais il ne s'est plus allumé du tout. Vu qu'elle n'avait pas tourné depuis un bon moment je pense que ca a du mettre de l'humidité quelque part...
J.R Fourchaume- Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015
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