FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Info BVA: Convertisseur, Huile de boite et Huile de Pont par R1132

Aller en bas

Info BVA: Convertisseur, Huile de boite et Huile de Pont par R1132 Empty Info BVA: Convertisseur, Huile de boite et Huile de Pont par R1132

Message par J.R Fourchaume Ven 10 Avr - 13:47

Bonjour, petite présentation, je me nome  David 45 ans mécanos pas mécanicien lol passionné d'anciennes Renault j'ai eu 1 Dauphine 3 R8, 1 R18 Turbo,1 25 V6 injection 2 R19 16S, 7 5GT Turbo et je mécanique actuellement  sur une R30 TX  V6 boite auto de mon pote Jean Michel,après pas mal de galères pour remettre en route sa voiture stockée pendant 15 ans ,on a constaté qu'elle tournée sur 2 cylindres, je vous passe les changement et diverses réglages essayés, on a décidé de changer le moteur, en enlevant celui qui était dessus le convertisseur est venus avec, donc vidange direct du convertisseur.
1er question: Vaut il mieux remettre le convertisseur en place sur la flasque et replacer le moteur , ou le convertisseur sur l'axe de boite puis replacer le moteur et refixer les 3 vis ?
2eme: Ou est l’orifice de remplissage du convertisseur ?
3eme: quel type d'huile?
Voilà je vous adresse mes demandes car j'attends une RTA  donc pour l'instant c'est en cherchant sur des forum et en cherchant sur les net des réponses mais ...
donc en trouvant votre forum et vu le nombres de membres,j’espère bien que vos conseils et réponses vont pouvoir m'aider.
Merci d'avance, David.


Réponse de GrandSub:
Bienvenu a toi.
Le convertisseur doit rester sur la boite. A mon avis pour dévisser les 3 vis, il faut passer par le trou du démarreur.
Pour l'huile il te faut de la elf renaultmatic D2 ou mobil atf 220. C'est très courant comme huile et c'est la même que dans la direction assistée. Le remplissage s'effectue par la jauge de bva et le niveau est à faire moteur chaud, tournant avec le levier en position N ou P
Attention aussi à la partie pont qui n'a pas la même huile. Le niveau ce fait par débordement avec de l'huile sae 80w. le bouchon est sur le coté droit de la boite.

J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum