FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pompe à injection GTD

3 participants

Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Pompe à injection GTD

Message par Invité Lun 15 Mai - 21:44

Bonjour,

Après avoir posé cette question sur un autre forum plus généralise ou je n'ai pas pu obtenir de réponse, me voilà ici !

Je recherche des informations pour la Renault 20 GTD de mon père de 1982 (moteur atmo J8S).

La pompe à injection montre de sérieux signe de faiblesse. Gros bruit de roulement. Celle-ci à 410000km et c’est une Roto Diesel 127 134.

On se pose plusieurs questions :

- Où trouver une pompe compatible ?
J’ai pas mal regarder sur le net mais pas vraiment d’info sur des pièce d’occasion et dans les casse de la région c’est même pas la peine, plus de pièce de r20 trop vieux !

- Si la pompe contient un roulement peut-on le changer ?

- Un montagne Bosch est aussi disponible ? Quel sont les autres éléments à changer si des pièces sont trouvable ?

- échange par un autre modèle mais lequel ?
J’ai trouvé des pompes mais pour r25 turbo D ou espace I turbo D sont-elles compatibles ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Re: Pompe à injection GTD

Message par vignet/christophe Lun 15 Mai - 22:43

Je crois qu'il y a des différences entre les pompes de 20 et de 25 mais les spécialistes diesel du forum sauront mieux te répondre que moi.

Sinon pour information j'ai un bloc moteur de GTD qui a 152000 km.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4541
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Re: Pompe à injection GTD

Message par Jean_Luc/Julien 31 Mar 16 Mai - 18:14

Bonjour

Est ce que cette voiture roule t'elle régulièrement ?

A mon avis la pompe est peut être grippée.

Il ne faut surtout pas mettre une Bosch à la place d'une Roto, car la Bosch tourne plus vite. Donc tu oublies tout les J8s avec un Turbo. A voir si c'est les même sur les 21 GTD et 25 GTD.

Partir sur une pompe d'occasion, je déconseille car si cela fait longtemps qu'elle est inactive elle sera grippée.

Le mieux est d'aller voir un dieséliste pour voir s'il peut la refaire.

Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3537
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Re: Pompe à injection GTD

Message par grand sub Mar 16 Mai - 20:38

Salut

La solution la plus fiable est de faire réviser la pompe chez un diéséliste.
La solution la moins chère est de trouver une pompe d'occasion mais avec le risque qu'elle soit défaillante.
Le moteur 852 (puis J8S en version atmosphérique) a été monté sur: R18/R20/R21/R25/Trafic/Master.
Pour le montage de la pompe Bosch, les durite de refroidissement ne sont pas les même (capsule thermostatique) et les supports de pompe risque de ne pas être les même.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Re: Pompe à injection GTD

Message par Invité Dim 21 Mai - 11:21

Merci pour ces indications.

On va regarder du coté de 21gtd.
Mon père préfèrerai changer le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à injection GTD Empty Re: Pompe à injection GTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum