Pompe à injection GTD
3 participants
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Pompe à injection GTD
Bonjour,
Après avoir posé cette question sur un autre forum plus généralise ou je n'ai pas pu obtenir de réponse, me voilà ici !
Je recherche des informations pour la Renault 20 GTD de mon père de 1982 (moteur atmo J8S).
La pompe à injection montre de sérieux signe de faiblesse. Gros bruit de roulement. Celle-ci à 410000km et c’est une Roto Diesel 127 134.
On se pose plusieurs questions :
- Où trouver une pompe compatible ?
J’ai pas mal regarder sur le net mais pas vraiment d’info sur des pièce d’occasion et dans les casse de la région c’est même pas la peine, plus de pièce de r20 trop vieux !
- Si la pompe contient un roulement peut-on le changer ?
- Un montagne Bosch est aussi disponible ? Quel sont les autres éléments à changer si des pièces sont trouvable ?
- échange par un autre modèle mais lequel ?
J’ai trouvé des pompes mais pour r25 turbo D ou espace I turbo D sont-elles compatibles ?
Merci d'avance.
Après avoir posé cette question sur un autre forum plus généralise ou je n'ai pas pu obtenir de réponse, me voilà ici !
Je recherche des informations pour la Renault 20 GTD de mon père de 1982 (moteur atmo J8S).
La pompe à injection montre de sérieux signe de faiblesse. Gros bruit de roulement. Celle-ci à 410000km et c’est une Roto Diesel 127 134.
On se pose plusieurs questions :
- Où trouver une pompe compatible ?
J’ai pas mal regarder sur le net mais pas vraiment d’info sur des pièce d’occasion et dans les casse de la région c’est même pas la peine, plus de pièce de r20 trop vieux !
- Si la pompe contient un roulement peut-on le changer ?
- Un montagne Bosch est aussi disponible ? Quel sont les autres éléments à changer si des pièces sont trouvable ?
- échange par un autre modèle mais lequel ?
J’ai trouvé des pompes mais pour r25 turbo D ou espace I turbo D sont-elles compatibles ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Pompe à injection GTD
Je crois qu'il y a des différences entre les pompes de 20 et de 25 mais les spécialistes diesel du forum sauront mieux te répondre que moi.
Sinon pour information j'ai un bloc moteur de GTD qui a 152000 km.
Sinon pour information j'ai un bloc moteur de GTD qui a 152000 km.
Re: Pompe à injection GTD
Bonjour
Est ce que cette voiture roule t'elle régulièrement ?
A mon avis la pompe est peut être grippée.
Il ne faut surtout pas mettre une Bosch à la place d'une Roto, car la Bosch tourne plus vite. Donc tu oublies tout les J8s avec un Turbo. A voir si c'est les même sur les 21 GTD et 25 GTD.
Partir sur une pompe d'occasion, je déconseille car si cela fait longtemps qu'elle est inactive elle sera grippée.
Le mieux est d'aller voir un dieséliste pour voir s'il peut la refaire.
Est ce que cette voiture roule t'elle régulièrement ?
A mon avis la pompe est peut être grippée.
Il ne faut surtout pas mettre une Bosch à la place d'une Roto, car la Bosch tourne plus vite. Donc tu oublies tout les J8s avec un Turbo. A voir si c'est les même sur les 21 GTD et 25 GTD.
Partir sur une pompe d'occasion, je déconseille car si cela fait longtemps qu'elle est inactive elle sera grippée.
Le mieux est d'aller voir un dieséliste pour voir s'il peut la refaire.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3537
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Pompe à injection GTD
Salut
La solution la plus fiable est de faire réviser la pompe chez un diéséliste.
La solution la moins chère est de trouver une pompe d'occasion mais avec le risque qu'elle soit défaillante.
Le moteur 852 (puis J8S en version atmosphérique) a été monté sur: R18/R20/R21/R25/Trafic/Master.
Pour le montage de la pompe Bosch, les durite de refroidissement ne sont pas les même (capsule thermostatique) et les supports de pompe risque de ne pas être les même.
La solution la plus fiable est de faire réviser la pompe chez un diéséliste.
La solution la moins chère est de trouver une pompe d'occasion mais avec le risque qu'elle soit défaillante.
Le moteur 852 (puis J8S en version atmosphérique) a été monté sur: R18/R20/R21/R25/Trafic/Master.
Pour le montage de la pompe Bosch, les durite de refroidissement ne sont pas les même (capsule thermostatique) et les supports de pompe risque de ne pas être les même.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Pompe à injection GTD
Merci pour ces indications.
On va regarder du coté de 21gtd.
Mon père préfèrerai changer le moteur.
On va regarder du coté de 21gtd.
Mon père préfèrerai changer le moteur.
Invité- Invité
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