FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

+6
Jonathan L.
bopy14
grand sub
Oliver723
vignet/christophe
sebalpinev6
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par ArnaudR20ts Ven 2 Juin - 22:04

Quand j'ai eu ma ts 78 je me suis empressé d'acheter une boite 5 d'occasion (chose que j'ai trouver) mais je me suis dit que la boite 4 d'époque fait parti du charme ancien de cette voiture et je fait avec car à l'époque il n'avait pas d'autre choix que de faire avec ...

_________________
Renault 20 Ts - 1978 - 117.000km
ArnaudR20ts
ArnaudR20ts

Messages : 451
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par sebalpinev6 Sam 3 Juin - 7:26

Arnaud je comprends pas :
Tu dis que tu fais avec la boite 4 mais que tu as acheté une boite5...
tu l'as achetée et tu ne l'as pas montée cette boite 5?

Bref, ainsi que je l'ai dit un peu plus haut, je renonce a faire cette modif:

J'ai trouvé une ts phase 1 boite5, je suis entrain de me mettre d'accord avec le propriétaire. Si cela aboutit ce sera parfait cat la voiture correspond exactement à la version que je voulais

Je vous tiens au courant après le week-end Smile
sebalpinev6
sebalpinev6

Messages : 271
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 45
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par breiz-ugent Sam 3 Juin - 11:06

L'intérêt de mettre une boite5 aujourd'hui n'est plus justifié.
En effet, à moins de vouloir utiliser la voiture de façon quotidienne sur autoroute,
le gain en consommation est ridicule vu le faible kilométrage que parcours nos autos, et le silence de fonctionnement gagné est au détriment de l'agrément de l'étagement de la boite 4 sur le réseau secondaire ou nos voitures ont plus leur place.
L'intérêt des boite4 est aussi historique, il correspond à une certaine époque, et je pense que leur valeur aux yeux d'un collectionneur sera grandissant dans l'avenir.
Rouler en R20, ou R30 est le plaisir de rouler "décalé". La boite4 accentue ce décalage, et par conséquent l'intérêt de la voiture.
Mais cela, ce n'est que mon avis.
bonne recherche pour ta future R20.
Et lors des essais, n'oublie pas de rechercher le plaisir que tu récents à son volant, c'est la première qualité de cette voiture.
Laughing

breiz-ugent
breiz-ugent

Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 50
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par sebalpinev6 Sam 3 Juin - 13:12

Je roule en voiture anciennes depuis 1997 et en vingt ans j'ai bien sur utilisé toutes sortes de vehicules d'époque.

J'ai une R6 et une 12TS qui sont en boite 4 dans ma collection et j'utilise notamment la 6 qui est de 1969 en voiture quotidienne...

En revanche, je connais les qualitet defauts des renault de ces années et, par exemple, quand j'ai pris monA310, j'ai choisi une phase 1 boite 5 qui correspond mieux a mes critères de choix que la version boite4.

j'ai possédé une 20TX il y a quelques années et mon choix pour une TS phase1 boite 5 est un choix réfléchi

après chacun aime ce qu'il veut dans une voiture et je comprends les points de vue de chacun

mais pour ma part, mon choix est fait et, ainsi que je l'ai dit, J'AI TROUVÉ UNE 20 TS 1979 EN BOÎTE 5VITESSES

Donc je vais prendre cette voiture et il n'y aura AUCUNE MODIFICATION A Y FAIRE Wink

sebalpinev6
sebalpinev6

Messages : 271
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 45
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par Christophe R Sam 3 Juin - 13:24

Super seb
N'oublies pas'les photos'dés'que tu l'as

Christophe Surprised
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par Jonathan L. Sam 3 Juin - 14:33

breiz-ugent a écrit:L'intérêt de mettre une boite5 aujourd'hui n'est plus justifié.
En effet, à moins de vouloir utiliser la voiture de façon quotidienne sur autoroute,
le gain en consommation est ridicule vu le faible kilométrage que parcours nos autos, et le silence de fonctionnement gagné est au détriment de l'agrément de l'étagement de la boite 4 sur le réseau secondaire ou nos voitures ont plus leur place.
L'intérêt des boite4 est aussi historique, il correspond à une certaine époque, et je pense que leur valeur aux yeux d'un collectionneur sera grandissant dans l'avenir.
Rouler en R20, ou R30 est le plaisir de rouler "décalé". La boite4 accentue ce décalage, et par conséquent l'intérêt de la voiture.
Mais cela, ce n'est que mon avis.
bonne recherche pour ta future R20.
Et lors des essais, n'oublie pas de rechercher le plaisir que tu récents à son volant, c'est la première qualité de cette voiture.
Laughing


Je suis entièrement de ton avis Very Happy Very Happy Very Happy
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2745
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par laurent i Sam 3 Juin - 16:28

R6, R12, ça fait des années que je vais du coté du Carei a Menton, et j'en voyais a chaque fois notamment des Renault et a Piène haute, il y avait 1 ou 2 R6 peut être y sont elles toujours sur le parking, A Sospel aussi beaucoup d'anciennes, (Alpine et Renault) d'une manière générale le sud de la France est propice, les épaves dans les recoins aussi.

En espérant que ton achat se concrétise ce WE.

LI  Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2646
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par sebalpinev6 Sam 3 Juin - 20:50

Merci Smile
sebalpinev6
sebalpinev6

Messages : 271
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 45
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ? - Page 2 Empty Re: Quelles Boite 5 vitesses gamme Renault compatibles R20 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum