tete d'allumage

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tete d'allumage

Message par arnaud v le Lun 25 Sep - 9:48

Bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'humilité que je vous appelle à l'aide car il est vrai que je suis rarement présent sur le forum.
La raison est que depuis un an et demi je suis en pleine restauration mécanique de ma R20 TS:
Remplacement de ma crémaillère de direction, alternateur, démarreur. Ces ennuis mon empêcher de me rendre à la sortie annuelle en Charente Maritime moi qui suis de Vendée s'est vraiment dommage.
Aujourd'hui un autre soucis est apparu: Ma tête d'allumage est HS. Avec Mon agent Renault on galère pour trouver la bonne tête car visiblement il y en aurait plusieurs modèle et celle qu'il a commandé est trop désaxer.
Quelle modèle de tête d'allumage faut-il prendre pour ma R20 TS de septembre 1982 et quel fournisseur dois-je contacter ?
D'avance merci surtout pour ma R20.
Cordialement.

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tète d'allumeur

Message par michel39 le Mar 26 Sep - 9:59

bonjour.
tu vas en chercher une chez un grossiste avec le modèle.
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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Mar 26 Sep - 10:06

bonjour,
je pense que c'est la seule solution.
merci pour le conseil.
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Re: tete d'allumage

Message par vignet/christophe le Mar 26 Sep - 13:11

Il y a deux modèles. Soit clipse avec sortie coudées soit vissée avec sortie droites.
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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Mer 27 Sep - 9:05

La mienne est coudée et vissée.J'ai probablement trouvé mon bonheur sur le site pièces auto 24:une tète d'allumage de marque BOSCH pour montage d'origine DUCELLIER ,ce qui est par ailleurs mon cas, à sortie coudée et vissée pour R20 103cv à partir du 10/1980-12/1983.
Avant de passer la commande je vais essayer d'imprimer la photo+donnée technique pour la montrer à mon agent RENAULT afin d’être certain que cela soit le bon modèle.
Je tiendrai le forum au courant afin que ceux qui un jour soit confronter au même problème ne galère pas.
Par ailleurs merci de m'avoir répondu.A+
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Re: tete d'allumage

Message par r20tsdu67 le Sam 28 Oct - 11:51

Salut.
Perso j achete les miennes sur des bourses doigt plus tête environs 10€.
Tu peux tres bien monter une sortie droite (ce que j avais sur la mienne en montage d origine)

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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Lun 30 Oct - 15:42

salut,
Tu penses qu'une sortie droite pourrait le faire car il est est vrai que les coudées-vissées sont galères à trouver car tous les fournisseurs que j'ai contacté m'ont informé qu'ils étaient en rupture de stock.Les sorties droites à visser sont en revanche disponible.
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Re: tete d'allumage

Message par r20tsdu67 le Lun 30 Oct - 19:12

Bien sûr.
Je te posterai une photo mercredi

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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Lun 30 Oct - 20:50

Mille merci,c'est super sympa de ta part.
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Re: tete d'allumage

Message par KA-EFFE le Sam 19 Mai - 21:07

bonjour,

je m'insère sur ce post pour savoir si quelqu'un sait comment trouver le "joint" en plastique semi rigide jaune entre la tête d'allumeur et l'allumeur.






le mien est bien abîmé sur la ts 2litres et comme j'ai une petite fuite d'huile à l'allumeur, il a toute son utilité...

merci d'avance.
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Re: tete d'allumage

Message par breiz-ugent le Dim 20 Mai - 9:52

je ne sais pas ou trouver le pare feu, mais pour la fuite d'huile, il faut changer le joint entre l'allumeur et l'arbre à cames.
En espérant que les trois vis de du corps de l'allumeur ne soient pas grippées dans la culasse.
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Re: tete d'allumage

Message par KA-EFFE le Dim 20 Mai - 21:31

ok merci.
pour l'instant je vais laisser comme ça la fuite est minime.
Si ça empire j'irai plus loin..
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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Jeu 26 Juil - 18:28

Bonjour à tous,
Bien que pas très actif sur le forum,je prends le temps de vous lire de façon hebdomadaire.
Un peu comme Michel,ma petite R20 m'a donné du fils à retordre cette année.D'abord ma tète d'allumage.Une coudée vissée n'existe plus.Sur le bon conseil de Valentin j'en ai mis une droite à vissée mais j'ai du changé les fils car trop court. Pour ceux qui rencontreront ce problème,ça fonctionne (merci Valentin).
L'hiver dernier je suis tombé en panne à 1h00 du matin:pompe à essence HS.
Au mois d'avril,le ressort de ma poignée de porte gauche s'est cassé.Mon agent Renault a réussit à me l'a réparé.
Au mois de Mai, j'ai eu une durite de refroidissement qui avait lâché.Mon agent Renault a réussit par un vrai miracle à me l'a réparé en coupant la partie HS et reliant avec un manchon en cuivre qui l'a gainé.Miracle le chauffage est revenu en même temps car je n'en avait pas.
Actuellement,un nouveau problème survient:Ma vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus.Avec ses fortes chaleurs,c'est plutôt galère.
J'ai peur que cela soit le moteur qui est HS .Pouvez vous me dire si il est possible d'en trouver un autre voire un Kit complet ? Je ne suis pas certain que Renault en est encore
disponible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bravo pour le forum car à vous lire on en apprend beaucoup tout en s'évadant avec vos agéables photos. Merci pour cela.
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Re: tete d'allumage

Message par vignet/christophe le Jeu 26 Juil - 18:39

Bonjour Arnaud,
je dois avoir ça en stock Wink
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Re: tete d'allumage

Message par breiz-ugent le Jeu 26 Juil - 18:40

Pour ta vitre, testé d'abord si tu as du "jus" à ton moteur.
Le fil coupé à la charnière de porte est un classique sinon le fusible peut être trop vieux.
Les moteurs de lève vitre sont quasi indestructibles
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Re: tete d'allumage

Message par breiz-ugent le Jeu 26 Juil - 19:02

Je n'en suis pas encore sûr, mais je pourrai être à Mothe achard dimanche midi
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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Jeu 26 Juil - 19:14

Désolé Breiz-ugent je serai parti à Saint -Cast-Le Guildo pour 3 semaines.
Pas contre je serai ravi en d'autre circonstance de te recevoir chez moi si tu connais du monde sur la Mothe Achard afin de faire connaissance.
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Message par Jean_Luc/Julien 31 le Jeu 26 Juil - 19:44

C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink
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Re: tete d'allumage

Message par FunkyVinz le Ven 27 Juil - 3:05

Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
et c'est chronique qu'avec le poids des années ils éclatent dans leur logement.
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Re: tete d'allumage

Message par arnaud v le Ven 27 Juil - 18:06

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.Etant donné que je pars en vacances,je me pencherai plus sérieusement dès la rentrée d'autant qu'en septembre ma R20 ira chez mon agent Renault pour sa révision annuelle et n'étant pas un grand mécano pour un sous vos solutions permettront au mécano de gagner du temps.
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Re: tete d'allumage

Message par vignet/christophe le Ven 27 Juil - 18:17

FunkyVinz a écrit:
Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
et c'est chronique qu'avec le poids des années ils éclatent dans leur logement.

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Re: tete d'allumage

Message par vignet/christophe le Ven 27 Juil - 18:17

FunkyVinz a écrit:
Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
et c'est chronique qu'avec le poids des années ils éclatent dans leur logement.

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