FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Echappement R30 V6

3 participants

Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Echappement R30 V6

Message par laurentdu10 Lun 1 Jan - 13:25

Bonjour et bonne année a toutes et a tous !

Dans la quete d'une eventuelle R30, je commence a me renseigner sur les pièces d'usure dont l'echappement qui est souvent une pièce a remplacer sur les autos essence.

Sur les DS, j'en ai en inox, en acier, ça se cuit tellement vite surtout sur une auto qui roule peu que l'inox est obligatoire la dessus.

Du coup, je n'arrive pas a trouver ou acheter un echappement pour R30, j'imagine que ça doit piquer en tarif Crying or Very sad ?

Merci pour vos retour Wink

laurentdu10

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par vignet/christophe Lun 1 Jan - 14:54

Tu trouves les.sorties collecteur assez facilement, le silencieux en fouillant un peu et le reste c'est très compliqué
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4518
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par laurentdu10 Lun 1 Jan - 16:11

OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.

C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.

Donc faut que je sois prevoyant !


laurentdu10

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par vignet/christophe Lun 1 Jan - 17:54

laurentdu10 a écrit:OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.

C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.

Donc faut que je sois prevoyant !


Oui mais pour prévoir une refabrication, il faut avoir de gros volumes ce qui n'est pas forcément le cas. Surtout que pour la 30, il y a 4 modèles. 2 pour R30 TS, une pour 30 TX et une pour 30 turbo D.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4518
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par grand sub Lun 1 Jan - 18:33

vignet/christophe a écrit:
laurentdu10 a écrit:OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.

C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.

Donc faut que je sois prevoyant !


Oui mais pour prévoir une refabrication, il faut avoir de gros volumes ce qui n'est pas forcément le cas. Surtout que pour la 30, il y a 4 modèles. 2 pour R30 TS, une pour 30 TX et une pour 30 turbo D.

J'en ai déja parlé avec François et ont cetait dit que l'ont pouvait faire un seul modèle pour toutes les V6. Après pour les autres modèles ils suffit de reprendre le même tube sur le côté ainsi que le silencieux des V6. Pour le pot de détente des 4 cyl essence, diesel et turbo ont ne fait qu'un modèle et il ne manquera plus que les tubes sortie moteur mais ceux la ont peu les laissé en acier car ont les change très rarement.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par laurentdu10 Lun 1 Jan - 18:58

Sur la DS, l'inox coutait quand je l'ai acheté 600 Euros en 1998, il y a 2 silencieux, le collecteur et les tubes, ça valait le coup, aujourd'hui, on est plus vers les 800 Euros mais on n'y reviens plus !

A la limite, tant qu'a faire une refabrication, autant la faire en inox je pense, sur 10 ans on y gagne !

N'oublions pas le controle technique qui va devenir de plus en plus sevère, ce sera deja un soucis de moins.

laurentdu10

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement R30 V6 Empty Re: Echappement R30 V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum