Echappement R30 V6
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Echappement R30 V6
Bonjour et bonne année a toutes et a tous !
Dans la quete d'une eventuelle R30, je commence a me renseigner sur les pièces d'usure dont l'echappement qui est souvent une pièce a remplacer sur les autos essence.
Sur les DS, j'en ai en inox, en acier, ça se cuit tellement vite surtout sur une auto qui roule peu que l'inox est obligatoire la dessus.
Du coup, je n'arrive pas a trouver ou acheter un echappement pour R30, j'imagine que ça doit piquer en tarif ?
Merci pour vos retour
Dans la quete d'une eventuelle R30, je commence a me renseigner sur les pièces d'usure dont l'echappement qui est souvent une pièce a remplacer sur les autos essence.
Sur les DS, j'en ai en inox, en acier, ça se cuit tellement vite surtout sur une auto qui roule peu que l'inox est obligatoire la dessus.
Du coup, je n'arrive pas a trouver ou acheter un echappement pour R30, j'imagine que ça doit piquer en tarif ?
Merci pour vos retour
laurentdu10- Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Echappement R30 V6
Tu trouves les.sorties collecteur assez facilement, le silencieux en fouillant un peu et le reste c'est très compliqué
Re: Echappement R30 V6
OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.
C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.
Donc faut que je sois prevoyant !
C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.
Donc faut que je sois prevoyant !
laurentdu10- Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Echappement R30 V6
laurentdu10 a écrit:OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.
C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.
Donc faut que je sois prevoyant !
Oui mais pour prévoir une refabrication, il faut avoir de gros volumes ce qui n'est pas forcément le cas. Surtout que pour la 30, il y a 4 modèles. 2 pour R30 TS, une pour 30 TX et une pour 30 turbo D.
Re: Echappement R30 V6
vignet/christophe a écrit:laurentdu10 a écrit:OK, merci pour l'info, il faudra certainement un jour prevoir une refabrication car le peu de vieux stock aura une fin.
C'est surement aussi compliqué pour le reste j'imagine.
Donc faut que je sois prevoyant !
Oui mais pour prévoir une refabrication, il faut avoir de gros volumes ce qui n'est pas forcément le cas. Surtout que pour la 30, il y a 4 modèles. 2 pour R30 TS, une pour 30 TX et une pour 30 turbo D.
J'en ai déja parlé avec François et ont cetait dit que l'ont pouvait faire un seul modèle pour toutes les V6. Après pour les autres modèles ils suffit de reprendre le même tube sur le côté ainsi que le silencieux des V6. Pour le pot de détente des 4 cyl essence, diesel et turbo ont ne fait qu'un modèle et il ne manquera plus que les tubes sortie moteur mais ceux la ont peu les laissé en acier car ont les change très rarement.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Echappement R30 V6
Sur la DS, l'inox coutait quand je l'ai acheté 600 Euros en 1998, il y a 2 silencieux, le collecteur et les tubes, ça valait le coup, aujourd'hui, on est plus vers les 800 Euros mais on n'y reviens plus !
A la limite, tant qu'a faire une refabrication, autant la faire en inox je pense, sur 10 ans on y gagne !
N'oublions pas le controle technique qui va devenir de plus en plus sevère, ce sera deja un soucis de moins.
A la limite, tant qu'a faire une refabrication, autant la faire en inox je pense, sur 10 ans on y gagne !
N'oublions pas le controle technique qui va devenir de plus en plus sevère, ce sera deja un soucis de moins.
laurentdu10- Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017
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