BIELLETTE DE BARRE STAB
BIELLETTE DE BARRE STAB
Je vais tenter de faire un essai d'échange de silent-bloc de biellette de barre stab entre ceux d'un ESPACE 1 et d'une DIESEL ou TURBO D. En effet j'avais toujours pensé qu'on pouvait changer l'une pour l'autre, seulement celle de l'ESPACE 1 est plus courte de 15 mm, les silent-blocs restant les mêmes, c'est-à-dire dimensionnés pour une barre anti-roulis de 20,5 mm.
Quelqu'un aurait-t'il une vieille biellette longueur 180 mm qu'il aurait sur une épave pour que je puisse faire l'essai sans prendre le risque de démonter une des miennes pour ne pas mettre la voiture en panne dans le cas où la manip tourne court.
Les contrôles techniques devenant de plus en plus serrés, il devient de plus en plus difficile de rouler en ancienne au quotidien, toutes les pièces caoutchouc ayant en ce qui me concerne 38 ans, tôt ou tard il faudra bien se pencher sur le problème au risque de ne pas trouver de solution.
Depuis le temps que je travaille la-dessus, j'ai échafaudé d'autres possibilités :
-Refaire usiner les supports de barre et les différents silent-blocs en PAULSTRA mais cela rigidifierait trop les trains
-Modifier les biellettes de barre stab pour les transformer avec des rotules UNIBAL
-Rallonger la biellettes d'origine d'ESPACE 1 en faisant tourner un fourreau mais j'ai un peu peur que dans ce cas, le fait de modifier la section du corps de la biellette amène une modification du comportement du train avant
Dans tous les cas, affaire à suivre
François
Quelqu'un aurait-t'il une vieille biellette longueur 180 mm qu'il aurait sur une épave pour que je puisse faire l'essai sans prendre le risque de démonter une des miennes pour ne pas mettre la voiture en panne dans le cas où la manip tourne court.
Les contrôles techniques devenant de plus en plus serrés, il devient de plus en plus difficile de rouler en ancienne au quotidien, toutes les pièces caoutchouc ayant en ce qui me concerne 38 ans, tôt ou tard il faudra bien se pencher sur le problème au risque de ne pas trouver de solution.
Depuis le temps que je travaille la-dessus, j'ai échafaudé d'autres possibilités :
-Refaire usiner les supports de barre et les différents silent-blocs en PAULSTRA mais cela rigidifierait trop les trains
-Modifier les biellettes de barre stab pour les transformer avec des rotules UNIBAL
-Rallonger la biellettes d'origine d'ESPACE 1 en faisant tourner un fourreau mais j'ai un peu peur que dans ce cas, le fait de modifier la section du corps de la biellette amène une modification du comportement du train avant
Dans tous les cas, affaire à suivre
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
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