FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

resistance grillée sur module

+2
laurent i
Steven187
6 participants

Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty resistance grillée sur module

Message par Steven187 Lun 24 Aoû - 12:23

Bonjour à tous ,

Après des soucis electriques divers et variés , plus de feu stop en plus de ma platine de fusible qui clippait mal les fusibles (et des fusibles qui avaient été mis sans respect de l ampérage je me suis attelé au démontage du bloc électrique sur boite a gants
J ai ré-étamé tous les connecteurs de porte fusible puis effectué des tests de conductivité partout et c'est ok , pas de défaut.
En allant plus loin je tombe sur un module , détecteur de fautes ? et là une résistance (je pense) a eu très chaud et j ai du refaire la piste du module.
Dois je la remplacer si oui n'etant pas top en composants électroniques , est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est comme ref et surtout si je peux la remplacer ou faut il un module "non endommagé"

Merci de vos avis éclairés Smile

resistance grillée sur module  Img_7511

resistance grillée sur module  Img_7411
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Steven187 Lun 7 Sep - 8:12

petite mise à jour, un ami m'a dit que c'etait pas une résistance mais une diode , donc en attendant j'avais tout remonté avec la vielle diode ressoudée et lorsque j'ai allumé mes phares , une odeur de bakelite (de nouveau venant de la boite à gant) donc il doit y avoir un souci qq part mais j ai pas encore la réponse Smile
@ suivre
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par laurent i Lun 7 Sep - 22:26

Pour info, Les diodes Zener ou pas sont les noires avec un filet argent (sens de passage), les résistances sont celles multicolores avec les liserés colorés (valeurs), le reste sont des transistors , Thyristors, capas etc.....

LI Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2690
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Steven187 Mar 8 Sep - 9:55

laurent i a écrit:Pour info, Les diodes Zener ou pas sont les noires avec un filet argent (sens de passage), les résistances sont celles multicolores avec les liserés colorés (valeurs), le reste sont des transistors , Thyristors, capas etc.....

LI Wink

Bonjour Laurent et merci pour tes lumières Smile Saurais tu pourquoi cette diode prend si cher , tension d'entrée trop forte ?
et niveau référence j'ai trouvé ça :

https://fr.rs-online.com/web/p/diodes-zener/7598832/

Je viens d avoir un ami et il va me retracer le circuit pour déterminer la valeur de la diode pas sûr que ce soit du 12V comme je pensais à cause du circuit intégré mille pattes qui selon lui est alimenté en 5V
Et si quelqu'un avait la référence de ce module au cas ou , car forcement il manque une étiquette sur mon module
merci Smile
@ suivre
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par laurent i Mer 9 Sep - 18:41

Malheureusement je ne peux pas t'aiguiller, je connais juste les bases mais rien de plus, ton ami te sera surement plus competent, moi ca date de mes études Smile

LI Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2690
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Steven187 Mer 9 Sep - 19:48

laurent i a écrit:Malheureusement je ne peux pas t'aiguiller, je connais juste les bases mais rien de plus, ton ami te sera surement plus competent, moi ca date de mes études Smile

LI Wink

Merci c’est déjà super , après j’avais aussi un ami qui gravait des CI et quand je vois le nombre de soucis de platines fusibles ou modules ça serait peut être une bonne idée d’y réfléchir avec pourquoi pas avec de fusibles plus récents Smile car je capte pas grand chose à l’électronique mais je sais souder les composants Smile
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par grand sub Mer 9 Sep - 20:54

Steven187 a écrit:
laurent i a écrit:Malheureusement je ne peux pas t'aiguiller, je connais juste les bases mais rien de plus, ton ami te sera surement plus competent, moi ca date de mes études Smile

LI Wink

Merci c’est déjà super , après j’avais aussi un ami qui gravait des CI et quand je vois le nombre de soucis de platines fusibles ou modules ça serait peut être une bonne idée d’y réfléchir avec pourquoi pas avec de fusibles plus récents Smile car je capte pas grand chose à l’électronique mais je sais souder les composants Smile


Un ami avait fait faire ce prototype équipé de fusibles récent et d'une double piste pour mieux répartir la puissance sur le connecteur.
Je ne l'ai pas encore testé mais je pense avoir trouvé ma proie (sur une 20 TX auto mais je doit vérifier la compatibilité) mais il faut que je le travail encore un peu au corp Twisted Evil

resistance grillée sur module  Img_2170
resistance grillée sur module  Img_2171

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Steven187 Mer 9 Sep - 21:49

grand sub a écrit:
Steven187 a écrit:
laurent i a écrit:Malheureusement je ne peux pas t'aiguiller, je connais juste les bases mais rien de plus, ton ami te sera surement plus competent, moi ca date de mes études Smile

LI Wink

Merci c’est déjà super , après j’avais aussi un ami qui gravait des CI et quand je vois le nombre de soucis de platines fusibles ou modules ça serait peut être une bonne idée d’y réfléchir avec pourquoi pas avec de fusibles plus récents Smile car je capte pas grand chose à l’électronique mais je sais souder les composants Smile


Un ami avait fait faire ce prototype équipé de fusibles récent et d'une double piste pour mieux répartir la puissance sur le connecteur.
Je ne l'ai pas encore testé mais je pense avoir trouvé ma proie (sur une 20 TX auto mais je doit vérifier la compatibilité) mais il faut que je le travail encore un peu au corp Twisted Evil

resistance grillée sur module  Img_2170
resistance grillée sur module  Img_2171

La classe !!! Super réalisation ! C’est ce à quoi je pensais !
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par KA-EFFE Mer 9 Sep - 23:00

C'est tout bonnement excellent!!!
Quand je vois comment je galère pour retrouver une platine et la bricoler....
KA-EFFE
KA-EFFE

Messages : 692
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Christophe R Mar 7 Juin - 11:11

Coucou
Etant donne que bcp int des pbs avc cette platine de servitude
Qu’en est’il justement de cette réalisation?
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Vince03 Mar 7 Juin - 21:53

Slt
Super cette réalisation.
Sur un modèle final y aurait la possibilité de faire un achat de cette platine ?

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

resistance grillée sur module  Empty Re: resistance grillée sur module

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum