FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement des joints de queues de soupape sur J8S diesel atmo

2 participants

Aller en bas

Changement des joints de queues de soupape sur J8S diesel atmo Empty Changement des joints de queues de soupape sur J8S diesel atmo

Message par Jules-Lucien Jeu 31 Mar - 9:59

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà effectué cette opération?
J'ai vraisemblablement une fuite d'huile qui vient de ces joints, le diéseliste chez qui j'ai fait régler le moteur récemment m'a dit que certain arrivait à faire le changement sans démonter le moteur. Après quelques documentation j'en viens à la conclusion que c'est possible avec la technique de la cordelette, certains introduise de la cordelette dans la chambre de combustion, piston en position haute pour minimiser l'espace, pour bloquer et empecher les soupapes de tomber.
Mes questions sont:
-Pour effectuer cette opération il me faudrait retirer les injecteurs, est-ce qu'il y'a des choses importantes à savoir pour le montage/remontage?
-Recommandez vous une marque de joint particulière? je ne connais pas de marque
-J'en profite pour changer le joint de cache culbuteur puisque je l'ouvre, indispensable?
-D'autres conseils, astuces?

Merci beaucoup

Jules-Lucien

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Rhosne/Drosme

Revenir en haut Aller en bas

Changement des joints de queues de soupape sur J8S diesel atmo Empty Re: Changement des joints de queues de soupape sur J8S diesel atmo

Message par laurent i Jeu 31 Mar - 11:26

J'ai déjà fait faire le montage de petits joints spi sur les queues de soupapes d'un autre moteur, il faut déculasser au minimum, après si j'ai bien compris tu veux le faire sans déculasser, la je sèche!
laurent i
laurent i

Messages : 2682
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum