FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

rouille en surface

2 participants

Aller en bas

rouille en surface Empty rouille en surface

Message par gb_gotham Dim 21 Aoû - 15:35

Hello,

en la lavant ce matin (éponge + liquide vaisselle dans une bassine, pour ne pas trop consommer d'eau) j'aperçois des petites tâches
* sur le capot ~ 10 (au pif pour les quantité) => marron clair
* ailes arrières ~ 2-3 par ailes => marron clair
* ailes avant : tâche "d'huile qui ne partent pas"
* 1 griffure sur la partie basse de la portière avant droite


Je précise que globalement quand on fait le tour de la voiture cela ne se voit quasiment pas


* Les tâches marron clair, cela semble être de la rouille ==> j'ai pas trop les moyens d'envisager une peinture intégrale (avec tout ce qui va bien pour protéger dans le temps) , j'ai déjà essayer un "stop rouille" en spray sur les parties non visible, cela fait le taff, mais cela ajouté une teinte "sable sahara" (presque blanc) ==> sable commun ( presque jaune :-D ) , donc pas l'idéal pour les parties visibles.

quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas et aurai un retour d'expérience ?


* les tâches d'huiles "qui ne parte pas" ==> en fait j'y arrive mais avec le côté éponge + eau chaude j'ai dû frotter en cercle en remettant de l'eau de la bassine pendant 5-10 minutes sur la bas de porte côté conducteur



* 1 griffure : j'imagine que c'est lors du dernier rassemblement d'anciennes que cela a dû arriver ==> que puis-je faire pour retarder l'apparition de la rouille sans trop dénaturer la couleur ?
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rouille en surface Empty Re: rouille en surface

Message par r1271 Mar 23 Aoû - 19:18

23.08.2022
Utilisez-vous vraiment du liquide vaisselle? J'aurais peur de la rouille. Il dégraisse fortement. Regardez les poêles à frire grasses dans la publicité.
r1271
r1271

Messages : 1449
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rouille en surface Empty Re: rouille en surface

Message par gb_gotham Mer 24 Aoû - 6:24

r1271 a écrit:23.08.2022
Utilisez-vous vraiment du liquide vaisselle? J'aurais peur de la rouille. Il dégraisse fortement. Regardez les poêles à frire grasses dans la publicité.

une cuillère a soupe pour 5 litres, pas sur que cela soit plus nocif que les produits du commerce, mais évidement, par soif d'apprendre, je veux bien a savoir plus cheers
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rouille en surface Empty Re: rouille en surface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum