FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

flexible / tirant de chasse

5 participants

Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty flexible / tirant de chasse

Message par Michel Mar 19 Mar - 21:34

Bonjour, je ne sais pas s'il y a pas déjà eu des posts sur ces 2 sujets, je me permets de mettre ma demande pour R30 TX 83
Suite à un contrôle volontaire, j'ai pu voir ce qui était vraiment nécessaire question sécurité.

Déjà les flexibles, j'ai été très surpris un jeux complet des 6 venant d'Argentine, que je me suis résolu à acheter, car on ne trouve plus rien dans des marques connues comme ATE , Bosch, TRW etc.... Peut être parmi vous certains ont déjà utilisé ce kit ?? Ceci étant il y a un très bon site qui s'appelle Mercado Libre en Argentine, comme LBC en France, mais j'ai jamais réussi à faire venir des pièces.

Plus embêtant j'avais des 'clong' bizarre venant de l'avant, trouvé de suite et parait il même les modernes ont cela, les silents bloc des tirants de chasse à changer. J'ai les références soit de l'ensemble complet, 77 00 669 109 soit que le silent bloc 77 00 656 217 , seulement voilà pas trouvé. En revanche sur internet j'ai vu des sociétés proposant de les refaire.

Certains ont déjà eu à faire cela, voir en changer sur d'autres endroits du train AV comme AR ?

Merci de vos retours.

Michel

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 63
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par chris le marseillais Jeu 21 Mar - 17:12

j'ai trouvé les flexibles arrière sur oscaro (pour R20, je ne sais si ce sont les même pour la 30) et les avant sur E-BAY
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 427
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par Michel Jeu 21 Mar - 21:16

Merci de l'info, pareil je fais les mêmes recherches avec les références Renault soit du PR 900 soit du
PR 1030, rien. Après je regarde sur Milanuncios.
Sur Ebay il faut y aller régulièrement et des fois coup de chance une référence sort, fréquemment Allemagne.
Je suis un peu dépité de voir que les pièces ne sont pas forcément communes avec la R20 ou Trafic, mais spécifiques.

Michel

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 63
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par bopy14 Ven 22 Mar - 17:09

Moi je n'ai eu aucun problèmes pour mes flexibles de freins , j'ai tout trouvé chez autodoc en Allemagne j'avais tout pris en double (il y a 2 ans)
bopy14
bopy14

Messages : 2421
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 66
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par Michel Jeu 4 Avr - 19:52

flexibles reçus samedi dernier,  c'est parfait ! Seul bémol le kit n'est pas complet en fait car chaque étrier a 2 flexibles, soit 4 au total, or je n'en ai que 2 j'attends en retour la suite par le vendeur.
Pour les tirants de chasse rien pour l'instant.

Michel

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 63
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par Vince03 Sam 6 Avr - 10:13

Slt
Moi quand j ai fait les miens sur ma TX je n aurais pas du remettre ceux similaire a l origine .
La prochaine voiture ou sur ma 20 la prochaine fois je prends ceux en durite aviation.
Bien plus efficace diamètre passage de fluide plus important et pas de rétractation du tuyau.
De mémoire Melun rétro passion les faient en sur mesure

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par cd_2030 Sam 6 Avr - 14:41

Des kits existent sur EBay. J’en ai acheté pour ma 20 TS (pas encore monté), on peut même demander la couleur du gainage (noir par exemple).
Pour info, les flexibles aviation sont normalement refusés au contrôle technique (si ils voient que c’est tressage aluminium).

L’intérêt de le monter avec un gainage noir dessus permet d’éviter la contre visite.


_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
cd_2030
cd_2030

Messages : 3090
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.generationrenault2030.eu

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par Michel Lun 22 Avr - 11:10

Tout reçu maintenant c'est complet, reste les tirants de chasse. Celui qui m'a vendu les flexibles propose des tirants qui seraient les même que R18 et Fuego, je suis un peu étonné vu la différence de poids de la R30.
Pour les flexibles tressé métal, je mettrai jamais cela, déjà par rapport au CT, et vu que la souplesse n'ai pas la même, de plus ce type de flexible que l'on voit effectivement en aéronautique ou sur moteur de bateau sont plus pour le carburant, ils ne sont pas soumis à des contraintes de flexion comme un train AV de voiture, voilà mon opinion.

Michel

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 63
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

flexible / tirant de chasse Empty Re: flexible / tirant de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum