retour au carbu
3 participants
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retour au carbu
Salut à tous,
J'ai rencontré un problème d'explosion dans le carbu( pipe d'admission) avec ma 20TX.
elle tournait bien, et puis brusquement, des retours de flammes au carbu, et puis impossible de la faire repartir.
J'ai suspecté l'allumage, l'essence arrivant au carburateur, j'ai changé les faisceaux, les bougies, la tête d'allumeur et son doigt, le module électronique( d'occasion bien sur), le capteur de PMH, j'ai bien 12v en alimentation du module, et sur la bobine...
Et...toujours rien.
Pire, Ma 20LS que je viens de récupérer m'a fait exactement la même chose.
Si quelqu'un a une piste?
Parce que là, je sèche!
Et un breton qui sèche, j'entend déjà les moqueries.
J'ai rencontré un problème d'explosion dans le carbu( pipe d'admission) avec ma 20TX.
elle tournait bien, et puis brusquement, des retours de flammes au carbu, et puis impossible de la faire repartir.
J'ai suspecté l'allumage, l'essence arrivant au carburateur, j'ai changé les faisceaux, les bougies, la tête d'allumeur et son doigt, le module électronique( d'occasion bien sur), le capteur de PMH, j'ai bien 12v en alimentation du module, et sur la bobine...
Et...toujours rien.
Pire, Ma 20LS que je viens de récupérer m'a fait exactement la même chose.
Si quelqu'un a une piste?
Parce que là, je sèche!
Et un breton qui sèche, j'entend déjà les moqueries.
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: retour au carbu
hello,
regarde situ as de l'allumage tu débranches fils alimentant bougies 1er cylindre et vois si tu as étincelles après tu fais essai avec bougie démontée mais brancher sur fils d'allumage et tu refais essais si tu as l'étincelle dans ce cas pb carbu
tu dis que l'essence arrive au carbu (est ce sortie pompe a essence) démonte le haut du carbu et si cuve pleine
je pense que si tu as des explosions c'est que ton allumage est déréglée refaire réglage point d'allumage
tiens nous informer
christophe
regarde situ as de l'allumage tu débranches fils alimentant bougies 1er cylindre et vois si tu as étincelles après tu fais essai avec bougie démontée mais brancher sur fils d'allumage et tu refais essais si tu as l'étincelle dans ce cas pb carbu
tu dis que l'essence arrive au carbu (est ce sortie pompe a essence) démonte le haut du carbu et si cuve pleine
je pense que si tu as des explosions c'est que ton allumage est déréglée refaire réglage point d'allumage
tiens nous informer
christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: retour au carbu
Je vais voir ça.
Et je donnerai les résultats.
Ça me fait penser à une panne de condensateur, mais, dans le cas des AEI
Il est dans le module, non?
Et je donnerai les résultats.
Ça me fait penser à une panne de condensateur, mais, dans le cas des AEI
Il est dans le module, non?
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: retour au carbu
Aurais tu un allumeur en plus dans ce cas mets le et tu seras fixer
Christophe
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: retour au carbu
Bon alors, toujours pas d'étincelle à la bougie.
Bougies neuves, fils HT neufs, tête d'allumeur et doigt neufs, bloc bobine AEI interverti avec une TS qui marche, capteur interchangé avec une qui marche, bon écartement du capteur, allumeur tourne bien, alimentation du bloc AEI 12v ok...
J'comprend pas!
L'ordre d'allumage pour une TX est pourtant le même que les TS?
Je suis sur que c'est une connerie de rien qui me met le bloc à la masse ou un truc du genre.
je veux bien chercher, mais là, j'ai plus de piste.
Bougies neuves, fils HT neufs, tête d'allumeur et doigt neufs, bloc bobine AEI interverti avec une TS qui marche, capteur interchangé avec une qui marche, bon écartement du capteur, allumeur tourne bien, alimentation du bloc AEI 12v ok...
J'comprend pas!
L'ordre d'allumage pour une TX est pourtant le même que les TS?
Je suis sur que c'est une connerie de rien qui me met le bloc à la masse ou un truc du genre.
je veux bien chercher, mais là, j'ai plus de piste.
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: retour au carbu
breiz-ugent a écrit:Bon alors, toujours pas d'étincelle à la bougie.
Bougies neuves, fils HT neufs, tête d'allumeur et doigt neufs, bloc bobine AEI interverti avec une TS qui marche, capteur interchangé avec une qui marche, bon écartement du capteur, allumeur tourne bien, alimentation du bloc AEI 12v ok...
J'comprend pas!
L'ordre d'allumage pour une TX est pourtant le même que les TS?
Je suis sur que c'est une connerie de rien qui me met le bloc à la masse ou un truc du genre.
je veux bien chercher, mais là, j'ai plus de piste.
L'ordre d'allumage est bien le même sur TS et TX. tu as regardé du coté de la platine de fusible sur la vis de 8 qui fait masse?
Re: retour au carbu
Du coup, je n'ai pas eu a toucher à la platine.
J'ai récupéré un raccord d'AEI, je l'ai branché en direct sur la batterie,...
et toujours rien!
J'ai récupéré un raccord d'AEI, je l'ai branché en direct sur la batterie,...
et toujours rien!
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: retour au carbu
Hello,
Ta bobine est ellle bien alimentée,y' a t'il du jus sortie fils en faisant contact ebtre fils et bougie
2° Truc tout bete le neiman l'alimentation
3° Condensateur
Tiens nous informé
Christophe
Ta bobine est ellle bien alimentée,y' a t'il du jus sortie fils en faisant contact ebtre fils et bougie
2° Truc tout bete le neiman l'alimentation
3° Condensateur
Tiens nous informé
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: retour au carbu
Re
Oubli de ma part pas d'alarme sur ta 20
Oubli de ma part pas d'alarme sur ta 20
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
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