FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

jante trx pneu trx

5 participants

Aller en bas

jante trx pneu trx Empty jante trx pneu trx

Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:27

bonjour les gars j'aimerais avoir des explication clair sur les pneu trx et les jantes trx je vois pas mal de voiture sur internet avec des jantes trx mais avec des pneu normal donc pas trx voici une photos qui le prouve j'aimerais comprendre quel particularite on c'est fameuse jantes trx est'ce le rebord interieur qui est specifique au pneu est'ce le pneu qui a une meilleur adherance et une taille special ? donc au vue de plusieur photos de ce style pourquoi paye une fortune pour des pneu trx alors que des taille comme le 205/60/15 peuvent se monter sur c'est jantes ? jante trx pneu trx Img_6211
jante trx pneu trx Img_6210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:33

jante trx pneu trx Img_6212
jante trx pneu trx Img_6213
et voici les mienne que j'ai recuperer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Christophe R Jeu 11 Mai - 20:06

Hello
C'est un brevet michelin et donc cette monte est homologué pour cette monte,mais je crois que les jantes ont un dessin specifique peut etre cette bordure, voir peut etre sur michelin ou sur le far ( forum alpine renault) dont les A310 V6 et turbo 2 sont équipées
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Christophe R Jeu 11 Mai - 20:10

Les tex sont'des dimensions en mm ( millimetriques) et'non'en'pouces de ce,fait ol existe des différences
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Invité Jeu 11 Mai - 20:16

ok mais comment sa se fait que l'on puisse monter du 205 60 15 franchement moi sa me donne envie de tester

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Christophe R Jeu 11 Mai - 20:25

Le pb'est en cas d'accident assurance sur'le site 504 ils en'parlent de la monte de pneus en pouce monté sur jante trx apparement il y'aurait des tolérances sur'les A310 v6 et les pack gt certains préferent changer'l'ensemble jante et pneus'revient moins cher surtout si tu dois'changer par'ex un'285/40/15 en pirelli ou yokohama sur pack gt, la douloureuse
Tape sur'google jante trx et va sur le site 504
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par grand sub Jeu 11 Mai - 20:29

La différence entre les pneus normaux et les TRX (technologie qui vient de la F1)est dans le tressage de sa carcasse. Leurs avantage est que le pneu ne se couche pas sous la roue dans les virage serré. La bande de roulement reste bien à plat sur la route tandis que sur un pneu classique, le pneu va s'écraser et on peu aller jusqu'a rouler sur le flanc. C'était le debut des pneus taille basse.

De plus les rebords de l'interieur de la jante sont un peu plus gros pour éviter de desjanter. C'est pour cela que ces pneus ont un diamètre spécial en mm au lieu d'une dimension en pouce pour ne pas pouvoir monter des pneus normaux sur ces jantes (et aussi pour ne pas pouvoir monter autre chose que des Michelin....).Le diamètre 390 correspondant à 15,5 pouces.

Avec le temps, certaine marques comme Avon ont développé des pneus a carcasse classique ou des pneus rechappé qui était beaucoup moins chère mais ils ne ce font plus.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par grand sub Jeu 11 Mai - 20:35

jante trx pneu trx Img_6210
[/quote]

Concernant la photo, soit c'est un photo-montage soit se sont des jantes en 14 pouces modifier en 15 car si on regarde bien, les jantes TRX ont un déport ext plus grand que les jantes en 14.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Invité Jeu 11 Mai - 21:36

Mérci les gars pour c'est explication je pense que je vais pas les garder ét rester en 4x100 j'aimerais trouver des jantes r21 txi qui sont sympas on voit pas trop de r20 avec c'est jantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par laurent i Ven 12 Mai - 15:14

grand sub a écrit:La différence entre les pneus normaux et les TRX (technologie qui vient de la F1)est dans le tressage de sa carcasse. Leurs avantage est que le pneu ne se couche pas sous la roue dans les virage serré. La bande de roulement reste bien à plat sur la route tandis que sur un pneu classique, le pneu va s'écraser et on peu aller jusqu'a rouler sur le flanc. C'était le debut des pneus taille basse.

De plus les rebords de l'interieur de la jante sont un peu plus gros pour éviter de desjanter. C'est pour cela que ces pneus ont un diamètre spécial en mm au lieu d'une dimension en pouce pour ne pas pouvoir monter des pneus normaux sur ces jantes (et aussi pour ne pas pouvoir monter autre chose que des Michelin....).Le diamètre 390 correspondant à 15,5 pouces.

Avec le temps, certaine marques comme Avon ont développé des pneus a carcasse classique ou des pneus rechappé qui était beaucoup moins chère mais ils ne ce font plus.

Merci pour ces précisions, j'avais fait des calculs justement pour la correspondance en pouces et j'en étais arrivé a 14,5 P mais je pense que j'ai du me tromper dans le positionnement du réglet.

LI Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2682
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par arnaud v Lun 15 Oct - 10:58

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il était possible de monter des jantes alu trx sur ma R20 qui est équipé actuellement en jantes tôle 13 pouces avec ailes avant à arche réduite.
je pense que cela n'est pas possible à cause des différences d'entraxes mais je voudrais en avoir la confirmation.

Bonne journée à tous.Cordialement.
arnaud v
arnaud v

Messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : La Mothe Achard (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par cd_2030 Lun 15 Oct - 11:44

Pas possible.

A l’arrière ça va encore si tu trouves des tambours de 20 TS phase 1 ou 20 TX.

A l’avant, y’a les ailes à changer et les moyeux ne sont pas les mêmes.

_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
cd_2030
cd_2030

Messages : 3086
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.generationrenault2030.eu

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par arnaud v Lun 15 Oct - 18:40

Ok merci pour le renseignement.
je vais orienter mes recherches vers des jantes alu de R30 turbo d.
arnaud v
arnaud v

Messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : La Mothe Achard (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Invité Dim 28 Oct - 8:25

Salut a tous, j'avais essayé de mettre des 15 pouces sur une jante trx , ça ne va pas car la jante est trop grande en diamètre, j'avais pensé les diminuer au tour, mais non seulement c'est pas légal mais surtout il y a trop peu de matière à mon goût , mais visiblement ça se fait. Le plus simple étant de rester sur du 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante trx pneu trx Empty Re: jante trx pneu trx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum