FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne de toit ouvrant par Vandebro

3 participants

Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par J.R Fourchaume Jeu 9 Avr - 14:26

Salut a tous. Comme j ai déjà dit à certains, mon toit ouvrant s ouvre plus. Le weekend dernier j ai démonté mon faux plafond et j ai branche en direct le moteur du toit. il marche bien. ça vient donc bien de l interrupteur ou du relais. Mais si ça se trouve c est juste l interrupteur. Je n ai pas d autre interrupteur de toit et il ne s échange pas avec un de lève vitre. comment je peux mettre en évidence que c est bien lui ou fabriquer un interrupteur temporaire pour que ça marche. A moins que quelqu'un ait un interrupteur en trop,alors j' en veux bien. merci de vos aides. fabrice

Résumé des réponses:
L'interrupteur a d'abord été testé, il était bien fonctionnel, il fallait alors trouver une autre piste, s'en est suivi un petit récap quant aux toits ouvrants et la piste du relais sur la platine a été soulevée:
En option à la commande tu pouvais avoir un toit ouvrant électrique composé d'un pavillon spécifique avec une rôle emboutie qui s'ouvrait.
Apres en accessoire tu avais les toits ouvrants en verre qui eux sont manuels. Effectivement la platine c'est le truc vert avec les fusibles.et les.relais.
Photo d'un modèle de 83:
Panne de toit ouvrant par Vandebro <a href=Panne de toit ouvrant par Vandebro 358934IMG2348

Le retour de Vandebro:
Hello. Je suis allé fureter à gauche et là quelle surprise un beau relais avec l'une des fiches débranchée. Ben c est sur ça marche beaucoup mieux maintenant !!!! Donc vous comprenez bien que mon toit ouvrant refonctionne à merveille !!! Merci pour toutes vos aides. Je me doutais que c était une connerie !

J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par vandebro Ven 14 Aoû - 18:34

Grrrr. .. mon toit ouvrant semblait souffrir un peu. J ai redémonté. Enlevé des poils de la protection phonique de la tôle qui se déplume fait marcher mon toit pour comprendre pourquoi il va pas bien au fond. Plusieurs fois dans un sens. Dans l autre. Et puis paf plus rien !!!! A nouveau en branchant la batterie en direct le moteur du toit fonctionne bien. Serait ce cette fois ce fameux relais qui aurait chauffé ? ?? A suivre...

vandebro

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par Christophe R Ven 14 Aoû - 20:01

Hello,
Regarde s'il n'y a pas d'oxydation et revois les parties soudures j'ai eu ce pb sur ma platine de murenades petites fissures de ces soudures provoquent des ratés et des surchauffes voir des fusibles qui claquent ou pire controle ta platine
Christophe Smile
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par Christophe R Ven 14 Aoû - 20:03

Re
Surtout au niveau des endroits des relais sur l'envers de ta platine pour les soudures
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par vandebro Sam 17 Oct - 19:19

Bonsoir. Je m'y suis repêché cet après midi. J ai isolé mon moteur de toit ouvrant et il tourne très bien. En fait des que je remets en place les deux tiges qui doivent faire tourner les molettes sur le rail denté ça force trop et le moteur n a pas assez de force. Ce rail n est pas du tout graissé. Faut il le faire quand bien même c est des molettes en plastique ? J attends vos conseils avant de le faire. Ça sera tout craspouille après. .. Fabrice

vandebro

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par Christophe R Sam 17 Oct - 19:51

Hello
Regarde si tes axes avec pignons ( en plastique) tournent bien,il suffit que l'un des pignons ne tourne pas et dans ce cas le toit part de biais, force. Oui tu peux graisser in peu les rails de toute facon ce dont les pignons qui font fusible, enduite tu peux essayer manuellement avec une perceuse sans fil en retirant le bouchon pour constater ou il y a un dur
Christophe
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Panne de toit ouvrant par Vandebro Empty Re: Panne de toit ouvrant par Vandebro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum