FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Schéma de l'injection K par GrandSub

4 participants

Aller en bas

Schéma de l'injection K par GrandSub Empty Schéma de l'injection K par GrandSub

Message par J.R Fourchaume Ven 10 Avr - 13:49

Voici un petit médicament contre le mal de tête du a un problème avec une injection K Very Happy 

Schéma de l'injection K par GrandSub Image_11

A: Pompe électrique de gavage placée dans le réservoir d'essence.
B: Pompe électrique d'alimentation placée sur le côté du longeron arrière droit.
C: Accumulateur de pression fixé sur le support de la pompe d'alimentation (B). Il garde le circuit d'essence en pression pour les phase de démarrage (surtout a chaud) et évite aussi les coups de bélier dans le circuit d'essence.
D: Filtre a essence (sous le capot).
E: Doseur/distributeur d'essence.
F: Débitmètre d'air.
G: Régulateur de pression de commande. Enrichi le mélange air/essence quant le moteur est froid ou pied a fond.
H: Commande d'air additionnel. Augmente le ralentie a froid.
J: Injecteur de départ a froid.
K: injecteurs principale.
L: Thermocontact temporisé. Pilote l'injecteur de départ a froid.
N: Vanne électromagnétique. Facilite les démarrage a chaud.

Ce schéma est celui de l'injection 1ère génération.
Sur la 2ème génération il n'y a pas de vanne électromagnétique (N) car la pression interne du distributeur est un peu plus forte. En revanche, il y a un amortisseur de pulsation entre le doseur/distributeur (E) et le régulateur de pression de commande (G). C'est le petit cylindre jaune  métallique a gauche du régulateur de pression de commande.
Il ne faut donc pas mélanger les pièces 1er montage avec le 2ème.

J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de l'injection K par GrandSub Empty Re: Schéma de l'injection K par GrandSub

Message par laurent i Ven 10 Avr - 15:32

Et sur les S2 les tuyaux d'essence sortant du distributeur sont en métal et non plus en cahoutchouc comme sur les S1, ce qui ne change rien je pense quant au fonctionnement, c'est surement pour une question d'étanchéité qu'ils ont été changés.

LI Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2695
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de l'injection K par GrandSub Empty Re: Schéma de l'injection K par GrandSub

Message par vandebro Jeu 24 Déc - 17:19

Bonsoir est ce que les trois vis qui sont sous le filtre à air ont un réglage standard et si oui quel est il ? Ma tx auto ne veut plus démarrer cette fois. Ça tourne ça tourne elle toussote - c'est à froid ça fait 4 semaines qu'elle a pas tourné - mais elle part pas... grrrrr... j'ai fait un échange du tiroir d'air additionnel c était facile. Ça change rien. Bon Noël à part ça. Fabrice...

vandebro

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de l'injection K par GrandSub Empty Re: Schéma de l'injection K par GrandSub

Message par grand sub Jeu 31 Déc - 16:59

Salut Fabrice.
Pour les 3 vis sous le filtre a air, la 3ème côté radiateur est pour régler le ralentie et les 2 autres pour équilibrer la richesse entre les deux bancs de cylindres (la 1ère pour le banc de droite et la 2ème pour le banc de gauche ). Pour le reglage de la 1ère et la 2ème, il faut les serrer a fond puis les desserrer de 2 tours et pour affiner le reglage il te faut un analyseur de gaz avec un embout spécial pour te brancher sur chaque collecteurs d'échappement via les 2 petits bouchons.
Pour ton démarrage, il faut commencer par contrôler la pression d'essence.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de l'injection K par GrandSub Empty Re: Schéma de l'injection K par GrandSub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum