Schéma de l'injection K par GrandSub
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Schéma de l'injection K par GrandSub
Voici un petit médicament contre le mal de tête du a un problème avec une injection K
A: Pompe électrique de gavage placée dans le réservoir d'essence.
B: Pompe électrique d'alimentation placée sur le côté du longeron arrière droit.
C: Accumulateur de pression fixé sur le support de la pompe d'alimentation (B). Il garde le circuit d'essence en pression pour les phase de démarrage (surtout a chaud) et évite aussi les coups de bélier dans le circuit d'essence.
D: Filtre a essence (sous le capot).
E: Doseur/distributeur d'essence.
F: Débitmètre d'air.
G: Régulateur de pression de commande. Enrichi le mélange air/essence quant le moteur est froid ou pied a fond.
H: Commande d'air additionnel. Augmente le ralentie a froid.
J: Injecteur de départ a froid.
K: injecteurs principale.
L: Thermocontact temporisé. Pilote l'injecteur de départ a froid.
N: Vanne électromagnétique. Facilite les démarrage a chaud.
Ce schéma est celui de l'injection 1ère génération.
Sur la 2ème génération il n'y a pas de vanne électromagnétique (N) car la pression interne du distributeur est un peu plus forte. En revanche, il y a un amortisseur de pulsation entre le doseur/distributeur (E) et le régulateur de pression de commande (G). C'est le petit cylindre jaune métallique a gauche du régulateur de pression de commande.
Il ne faut donc pas mélanger les pièces 1er montage avec le 2ème.
A: Pompe électrique de gavage placée dans le réservoir d'essence.
B: Pompe électrique d'alimentation placée sur le côté du longeron arrière droit.
C: Accumulateur de pression fixé sur le support de la pompe d'alimentation (B). Il garde le circuit d'essence en pression pour les phase de démarrage (surtout a chaud) et évite aussi les coups de bélier dans le circuit d'essence.
D: Filtre a essence (sous le capot).
E: Doseur/distributeur d'essence.
F: Débitmètre d'air.
G: Régulateur de pression de commande. Enrichi le mélange air/essence quant le moteur est froid ou pied a fond.
H: Commande d'air additionnel. Augmente le ralentie a froid.
J: Injecteur de départ a froid.
K: injecteurs principale.
L: Thermocontact temporisé. Pilote l'injecteur de départ a froid.
N: Vanne électromagnétique. Facilite les démarrage a chaud.
Ce schéma est celui de l'injection 1ère génération.
Sur la 2ème génération il n'y a pas de vanne électromagnétique (N) car la pression interne du distributeur est un peu plus forte. En revanche, il y a un amortisseur de pulsation entre le doseur/distributeur (E) et le régulateur de pression de commande (G). C'est le petit cylindre jaune métallique a gauche du régulateur de pression de commande.
Il ne faut donc pas mélanger les pièces 1er montage avec le 2ème.
J.R Fourchaume- Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Schéma de l'injection K par GrandSub
Et sur les S2 les tuyaux d'essence sortant du distributeur sont en métal et non plus en cahoutchouc comme sur les S1, ce qui ne change rien je pense quant au fonctionnement, c'est surement pour une question d'étanchéité qu'ils ont été changés.
LI
LI
laurent i- Messages : 2695
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin
Re: Schéma de l'injection K par GrandSub
Bonsoir est ce que les trois vis qui sont sous le filtre à air ont un réglage standard et si oui quel est il ? Ma tx auto ne veut plus démarrer cette fois. Ça tourne ça tourne elle toussote - c'est à froid ça fait 4 semaines qu'elle a pas tourné - mais elle part pas... grrrrr... j'ai fait un échange du tiroir d'air additionnel c était facile. Ça change rien. Bon Noël à part ça. Fabrice...
vandebro- Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Schéma de l'injection K par GrandSub
Salut Fabrice.
Pour les 3 vis sous le filtre a air, la 3ème côté radiateur est pour régler le ralentie et les 2 autres pour équilibrer la richesse entre les deux bancs de cylindres (la 1ère pour le banc de droite et la 2ème pour le banc de gauche ). Pour le reglage de la 1ère et la 2ème, il faut les serrer a fond puis les desserrer de 2 tours et pour affiner le reglage il te faut un analyseur de gaz avec un embout spécial pour te brancher sur chaque collecteurs d'échappement via les 2 petits bouchons.
Pour ton démarrage, il faut commencer par contrôler la pression d'essence.
Pour les 3 vis sous le filtre a air, la 3ème côté radiateur est pour régler le ralentie et les 2 autres pour équilibrer la richesse entre les deux bancs de cylindres (la 1ère pour le banc de droite et la 2ème pour le banc de gauche ). Pour le reglage de la 1ère et la 2ème, il faut les serrer a fond puis les desserrer de 2 tours et pour affiner le reglage il te faut un analyseur de gaz avec un embout spécial pour te brancher sur chaque collecteurs d'échappement via les 2 petits bouchons.
Pour ton démarrage, il faut commencer par contrôler la pression d'essence.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
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