FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

IMPORTANT - Amortisseurs - Sujet collégial

Aller en bas

IMPORTANT - Amortisseurs - Sujet collégial  Empty IMPORTANT - Amortisseurs - Sujet collégial

Message par J.R Fourchaume Ven 10 Avr - 14:26

salut à tous,
Question : il faut absolument un compresseur de ressort spécifique sur la r 20 r 30, ou n'importe quel compresseur de ressort peut faire l'affaire genre acheté à Norauto ?

Réponse de CrisTX:
si je peux me permettre d intervenir?
LA JE T'ARRETTE TOUT DE SUITE SURTOUT PAS LES GRIFFES NORAUTO ,si tu ne veux pas être défiguré abstiens toi les ressorts qui sortent des griffes cela peut être très dangereux j'ai même connaissance d'un accident de ce genre dans un garage il y a une dizaine d'années et la chute de l'histoire un mort à la clef pour un remplacement d'amortisseurs (dure la prestation et pour un copain en plus!!)
non pour moi si on n'a pas le compresseur mac-pherson qui se fixe aux passages de roue il vaux mieux payer et le faire -faire!!!!!!!
ps: il y a des choses avec lesquelles il vaut mieux ne pas plaisanter ou bricoler, mais cet avis n'engage que moi !
et puis tu sais j'ai restauré une quinzaine de voitures complètement et des pépins il m'en est arrivé et j'ai eu beaucoup de chance jusqu'ici, mais la chance ce n'est pas une source inépuisable et je parle en connaissance de cause (pour l'anecdote: j ai gratté des dizaine de joints sur des pompes à eau, joint de culasse, etc.. et bien quand j'ai restauré ma r17, j'ai entailler mon index main gauche jusqu'à l'os résultat comme je bricole la nuit, les urgences à une heure du mat !!!

Question d'un membre:
un compresseur mac pherson ? mais cela ressemble a quoi exactement ? je peux avoir un compresseur facom utilisé jusqu'à présent pour déposer amortisseurs de 205, ZX, jumper, etc...cela ne conviendrait pas pour une r30 ?

Retour de MathR30:
Ben non, tu peux pas... sinon, je n'aurais pas acheté un outil de 600€ pour ça
Pour anecdote, un ami a voulu le faire avec des griffes "Norauto" l'une d'elles a cédé et le ressort s'en est trouvé coincé en banane autour de l'amorto... Il a fallu déposer toute la triangulation et finir par la tige d'amortisseur pour que le tout s'échappe... dans un bruit assourdissant, l'auto en a tremblé sur ses chandelles
Autre anecdote, mon papa sur sa R20 TL (en 85 je crois) a fabriqué une semelle et trois crochets pour compresser le ressort, l'un des écrous a éclaté ce qui a libéré le crochet, cette fois pas de chance, l'amorto n'était déjà plus en place Exclamation résultat : 6 point sous l’œil gauche, une paire de lunettes explosées et l'aile AVG de la R20 déchiquetée...

Voici à quoi ressemble le compresseur de ressort pour Renault (R12/15/17 - R18/fuego - R20/30 - R25/Espace) ici, un KL0035 de KLANN :
IMPORTANT - Amortisseurs - Sujet collégial  Kl003511

A NOTER: le compresseur de ressort sert à déposer l'amortisseur et le ressort, mais on peut donc déposer le triangle inférieur et désaccoupler le triangle supérieur de la fusée sans compresseur et donc sans danger



J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum