FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois)

2 participants

Aller en bas

Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois) Empty Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois)

Message par gb_gotham Jeu 29 Sep - 7:13

Hello,

Mon pare brise a été remplacé début septembre (2022) pris en charge par mon assurance (modulo la franchise).

Le travail en apparence semble être très bien réalisé.

Sauf que depuis le retour de la pluie (enfin ? ) je me suis aperçu hier soir que de l'eau a coulé le long du montant de portière passager. en remontant j'ai vu de l'eau au niveau du joint de pare brise, je suppose que le problème est donc le joint de pare brise.

Bien sur je vais contacter carglass (qui a été le seul a accepter de faire le remplacement) pour signaler le problème.

Mais, avez-vous déjà confronté a ce problème ? et comment l'avez-vous résolu.

Pour info, le technicien, après démontage de l'ancien pare brise m'a confirmé que je n'avais pas de rouille autour du pare brise ( ... c'est ptet le seul endroit ou il n'y en avait pas sur ma voiture :-D )
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois) Empty Re: Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois)

Message par Vince03 Jeu 29 Sep - 21:12

Slt je suis dans le vitrage automobile mais pas Carglass mais j y est travailler quelques années en arrière.
Carglass n est pas les seuls à faire les vieilles voitures .
Ton joint à t il été changer par un neuf ou est ce que le joint a été récupéré.
Car si il a été récupéré et pour un peut qu il était un peut poreux le fait de démonter et de remonter ça n a peut être pas arranger les choses même si ça fuyait pas auparavant.
Au vu de l étendu de la corrosion comment était elle de surface ou perforante ?
A voir la dessus aussi.
Si corrosion très avancé soit il aurait dû te le signaler soit ne pas remonter le pare brise .
Mais je vois dans ton message qui il n y avait pas de corrosion mais ça été dit verbalement.
Après pour ta fuite soit le joint n a pas été mis à un endroit correctement soit si c est un neuf la refabrication n a pas été bonne .
Moi personnellement et professionnellement j'ai jamais eut de retour sur un véhicule a pare brise jointé. collé aussi mais c est pas le sujet et dans la majorité des cas quand j avais le joint neuf je l installe automatiquement.


Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois) Empty Re: Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois)

Message par gb_gotham Ven 30 Sep - 6:38

Vince03 a écrit:.
Ton joint à t il été changer par un neuf ou est ce que le joint a été récupéré.

c'est un joint neuf, il me semble plus épais que celui que j'avais

Vince03 a écrit:.
Mais je vois dans ton message qui il n y avait pas de corrosion mais ça été dit verbalement.
Après pour ta fuite soit le joint n a pas été mis à un endroit correctement soit si c est un neuf la refabrication n a pas été bonne .

le technicien m'avait montré, avant démontage, en soulevant le joint sur le côté conducteur coin en bas, avec un outil et cela semblait quasiment neuf (sur la partie visible, il n'a pas ouvert jusqu'au bord du cadre acier ;-) )


merci pour ces retours, je voulais appeler hier , mais pas eu le temps, j'espère pouvoir le faire aujourd'hui
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois) Empty Re: Fuite eau pare brise (suite remplacement debut de mois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum