Fuite crémaillère
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pmi.bci
vignet/christophe
ArnaudR20ts
Jean_Luc/Julien 31
Oliver723
9 participants
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Fuite crémaillère
Bonjour à tous,
J'ai détecté une fuite sur ma crémaillère de direction (R20 TS de 1981, R1277). Elle fuit du côté gauche seulement et le liquide provient de l'intérieur du soufflet.
Est-ce une maladie connue des R20 ?
Peut-on intervenir la-dessus sans trop de difficultés, en changeant un joint spi (si encore disponible), où faut-il que je me mette à rechercher une crémaillère en meilleur état ?
Si c'est le cas, est ce que l'un d'entre vous en aurait une à vendre ? Les R20 R30 ont elles les mêmes crémaillères (essence ou diesel) ?
Para avance, merci.
J'ai détecté une fuite sur ma crémaillère de direction (R20 TS de 1981, R1277). Elle fuit du côté gauche seulement et le liquide provient de l'intérieur du soufflet.
Est-ce une maladie connue des R20 ?
Peut-on intervenir la-dessus sans trop de difficultés, en changeant un joint spi (si encore disponible), où faut-il que je me mette à rechercher une crémaillère en meilleur état ?
Si c'est le cas, est ce que l'un d'entre vous en aurait une à vendre ? Les R20 R30 ont elles les mêmes crémaillères (essence ou diesel) ?
Para avance, merci.
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
Je te conseille de consulter Cloclo71 il a eu une difficulté avec la direction de sa R20 Turbo D et avait trouvé une bonne adresse pour faire rénover le mécanisme
Oliver723- Messages : 637
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 41
Localisation : RN524
Re: Fuite crémaillère
Notre R 30 Turbo D a aussi une fuite à la crémaillère. François nous conseillé une adresse en angleterre qui refait les crémaillères à neuf et le prix est entre 150 et 200 €.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3564
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Fuite crémaillère
Bon le problème c'est qu'elles sont en conduite a droite mdrJean_Luc/Julien 31 a écrit:Notre R 30 Turbo D a aussi une fuite à la crémaillère. François nous conseillé une adresse en angleterre qui refait les crémaillères à neuf et le prix est entre 150 et 200 €.
_________________
Renault 20 Ts - 1978 - 117.000km
ArnaudR20ts- Messages : 451
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Fuite crémaillère
Je me suis mal exprimé. Tu envoie ta crémaillère, ils te la refond à neuf et ils te la renvoient.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3564
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Fuite crémaillère
Merci pour les réponses. Cloclo71 m'a transmis les coordonnées de la boite en Angleterre.
Sinon, personne n'a donc essayé de commander les joints et de la refaire soi-même ?
C'est vrai que perso je n'ai jamais ouvert de crémaillère, mais il faut dire que mes autres anciennes n'ont pas l'assistance hydraulique
Sinon, personne n'a donc essayé de commander les joints et de la refaire soi-même ?
C'est vrai que perso je n'ai jamais ouvert de crémaillère, mais il faut dire que mes autres anciennes n'ont pas l'assistance hydraulique
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
JeanJean a écrit:Merci pour les réponses. Cloclo71 m'a transmis les coordonnées de la boite en Angleterre.
Sinon, personne n'a donc essayé de commander les joints et de la refaire soi-même ?
C'est vrai que perso je n'ai jamais ouvert de crémaillère, mais il faut dire que mes autres anciennes n'ont pas l'assistance hydraulique
C'est le genre de joint qui n'existe pas en pièce détachée, ils subissent une telle pression qu'ils sont réservés aux re-conditionneurs pro.
Re: Fuite crémaillère
Ok. Et sinon en occase je laisse tomber aussi ?
C'est vrai qu'elles ont toutes le même age et que c'est impossible d'en vérifier l'état avant le montage. La mienne n'a pourtant que 67000 km !
C'est vrai qu'elles ont toutes le même age et que c'est impossible d'en vérifier l'état avant le montage. La mienne n'a pourtant que 67000 km !
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
A voir si elle a été refaite dans un passé proche ....
Pour la petite histoire c'est cette question de direction qui poussa mon père
à se défaire de sa R20 Blanche en 1987 avant de partir en vacances car à
l'époque je n'avais que 4 ans et il voulait une voiture plus sure pour descendre
sur le Lot .La R20 n'avait que 94000 kms et presque 8 ans
Pour la petite histoire c'est cette question de direction qui poussa mon père
à se défaire de sa R20 Blanche en 1987 avant de partir en vacances car à
l'époque je n'avais que 4 ans et il voulait une voiture plus sure pour descendre
sur le Lot .La R20 n'avait que 94000 kms et presque 8 ans
Oliver723- Messages : 637
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 41
Localisation : RN524
Re: Fuite crémaillère
Le problème avec l'occasion sur une crémaillère c'est que l'on risque très souvent d'échanger un cheval borgne contre un cheval aveugle...
Attention les crémaillère des trains 13 pouces sont différentes de celles des 14 pouces, il y aussi une différence phase 1/phase 2.
Pour ton auto, il te faut une crémaillère de 20 TS/GTD/TURBO D ou r30 Turbo D.
Attention les crémaillère des trains 13 pouces sont différentes de celles des 14 pouces, il y aussi une différence phase 1/phase 2.
Pour ton auto, il te faut une crémaillère de 20 TS/GTD/TURBO D ou r30 Turbo D.
Re: Fuite crémaillère
Sur oscaro il y a plusieurs références effectivement, difficile de sélectionner le bon modèle et c'est plus de 400 euros le bébé !!!
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
Bonsoir,
suite à une visite chez un mécano aujourd'hui, est-ce que le fait de changer cette pièce suffirait à supprimer ma fuite de liquide de direction assistée,
http://www.ebay.fr/itm/VALVE-CREMAILLERE-DIRECTION-ASSISTEE-NEUVE-RENAULT-20-ET-30-/301453124314?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item463001a2da
plutôt que de faire reconditionner la totalité de la crémaillère.
Merci de me faire part de vos réflexions.
suite à une visite chez un mécano aujourd'hui, est-ce que le fait de changer cette pièce suffirait à supprimer ma fuite de liquide de direction assistée,
http://www.ebay.fr/itm/VALVE-CREMAILLERE-DIRECTION-ASSISTEE-NEUVE-RENAULT-20-ET-30-/301453124314?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item463001a2da
plutôt que de faire reconditionner la totalité de la crémaillère.
Merci de me faire part de vos réflexions.
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
sur ma 25 la fuite venait de cette pièce en tous cas....JeanJean a écrit:Bonsoir,
suite à une visite chez un mécano aujourd'hui, est-ce que le fait de changer cette pièce suffirait à supprimer ma fuite de liquide de direction assistée,
http://www.ebay.fr/itm/VALVE-CREMAILLERE-DIRECTION-ASSISTEE-NEUVE-RENAULT-20-ET-30-/301453124314?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item463001a2da
plutôt que de faire reconditionner la totalité de la crémaillère.
Merci de me faire part de vos réflexions.
pmi.bci- Messages : 1323
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Fuite crémaillère
Si tu as du liquide dans les soufflets, cela n'a rien à voir avec la noix de commande, de toute façon les anglais font une révision totale de la crémaillère et je peux te dire que c'est du sérieux car après remontage et réglage de la géométrie, c'est un régal de conduire la voiture du bout des doigts et en plus pas un bruit, du Mozart !
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fuite crémaillère
Mais si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le mécano, le liquide n'est normalement pas présent dans la crémaillère.
Donc s'il se retrouve dans les soufflets, c'est que le joint en sortie de noix de commande fuit.
Je me trompe ?
Donc s'il se retrouve dans les soufflets, c'est que le joint en sortie de noix de commande fuit.
Je me trompe ?
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
Apparemment, d'après ce que tu expliques, tu aurais le modèle à vérin extérieur, si tel est le cas tu peux essayer de ne changer que la noix de commande en faisant attention que ce soit le bon modèle, à suivre donc !
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fuite crémaillère
Le liquide de DA s'écoule par le soufflet gauche, mais pas seulement, c'est très sale et gras sur le longeron gauche, juste en dessous de la noix de commande.
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
J'en reviens à ma question, est ce que le vérin est extérieur ? Si tu as du liquide dans le soufflet gauche et sur le longeron, c'est que probablement tu as une direction avec vérin intégré, tu penses en fait que la fuite vient de la noix de commande alors qu'elle vient en fait du verin intérieur. Mets des photos de ta crémaillère pour que l'on sache de quoi on parle !
Amitiés François
S'il s'agit du vérin intégré, je t'enverrai l'adresse anglaise (tout compris environ 200 euro)
Amitiés François
S'il s'agit du vérin intégré, je t'enverrai l'adresse anglaise (tout compris environ 200 euro)
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fuite crémaillère
J'avais déjà donné l'adresse de Jay Gee Hydraulic LTD en angleterre, donc il n'y a plus qu'à envoyer et le problème sera résolu pour environ 200 euro. De plus ils sont très sympas.
Si tu veux que je t'aide pour l'envoi, contactes-moi en MP.
Amicalement
François
Si tu veux que je t'aide pour l'envoi, contactes-moi en MP.
Amicalement
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fuite crémaillère
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en espérant que ça vous permettent d'identifier le modèle.
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en espérant que ça vous permettent d'identifier le modèle.
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
Oui, c'est une crémaillère classique à vérin intégré, la même que celle que j'ai fait refaire. Avant de l'envoyer, il faut démonter les rotules de direction, les axiales et les soufflets, la vider du mieux possible de son liquide, la nettoyer et bien vérifier que le barreau ne soit ni marqué ni rayé, ensuite faire un paquet avec du plastique à bulle et l'envoyer complète avec la noix de commande car ils changent tous les clapets, tout est compris dans le prix. N'oublies pas de leur préciser que tu les contactes de la part de François du club R20 R30 France.
A ton service si tu veux d'autres précisions.
François
A ton service si tu veux d'autres précisions.
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fuite crémaillère
Bon ok, merci pour vos réponses.
Donc en résumé, ça ne sert à rien de ne changer que la noix de commande, je dois faire refaire la crémaillère complète.
Je vous tiens au courant.
Donc en résumé, ça ne sert à rien de ne changer que la noix de commande, je dois faire refaire la crémaillère complète.
Je vous tiens au courant.
Invité- Invité
Re: Fuite crémaillère
Si tu veux faire du bon boulot, il faut faire le total, de toute façon la noix est comprise dans le forfait. Je peux te garantir du sérieux de la reconstruction car après remontage sur ma R 20 Turbo D, elle ne fait aucun bruit ni sifflement, un vrai plaisir à conduire. De plus au démontage du frein de crémaillère, j'avais perdu le ressort, il me l'on remplacé avec.
Attention au remontage, tu vas certainement t'amuser pour renfiler la colonne de direction, il vaut mieux être deux pour cette opération. L'autre grand moment va être pour remonter les clips plastiques qui tiennent les deux demi-caches de la liaison colonne-noix, un vrai plaisir presque plus long que de reposer la crémaillère elle-même, ensuite une bonne géométrie et elle sera prête pour un grand voyage.
Attention au remontage, tu vas certainement t'amuser pour renfiler la colonne de direction, il vaut mieux être deux pour cette opération. L'autre grand moment va être pour remonter les clips plastiques qui tiennent les deux demi-caches de la liaison colonne-noix, un vrai plaisir presque plus long que de reposer la crémaillère elle-même, ensuite une bonne géométrie et elle sera prête pour un grand voyage.
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
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