FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

4 participants

Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par niikoo42 Mar 3 Nov - 23:02

Bonjour a tous,
Voici mon problème, je possède une renault 30 TX de 1982.
Mes 4 feux de positions ( avant / arrière )+ éclairage plaque ne fonctionnent plus.
Tous les ampoules sont ok.
Les fusibles ok.
Le commodo est ok aussi.
L'ampoule des feux de croisements ne s allume pas au TDB quand je les mets en marche et pas d éclairage au niveau des ampoules...
Quand pensez vous ?
Je pensais peut être a
- un relais (mais lequel ?)
- platine de servitude hs ?
- fils coupé ? (Masse)
Merci d avance pour votre aide.
Amicalement,
Nicolas.

niikoo42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par vignet/christophe Mar 3 Nov - 23:23

regarde le connecteur de ta platine de servitude
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4560
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par Invité Lun 14 Déc - 17:58

vignet/christophe a écrit:regarde le connecteur de ta platine de servitude

J'ai tout vérifié je comprend pas.
Pas de veilleuse, ni à l'avant, ni à l'arrière... par contre le témoin de veilleuse du tableau de bord à réapparu !!!
Je pense à changer la platine (les fusibles sont bons, j'en avais remplacé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par Invité Mer 3 Fév - 18:35

Bonjour tout le monde !!

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui !!!
Mon problème de feux de positions est résolu !!! Smile Smile Smile
En effet, je me suis plongé dans la rta de mon r30 et plus précisément sur le schéma électrique de cette dernière.
J'ai retracé le chemin des fils qui alimentent les feux de positions et j'ai constaté qu'ils passaient par un fameux "BOITIER ELECTRONIQUE DE DEFAILLANCE DES LAMPES" o_O o_O
J'ai donc repéré ce boitier sur ma 30 et je l'ai démonté.
J'ai ensuite nettoyé les connectiques avec du WD40, j'ai rebranché et j'ai allumé mes feux...
Miracle !!! 1 feux de positions sur 5 (avec l'éclaireur de plaque) s'allume Sad Sad
Je décide alors de vérifier les connectiques et je remarque que les fiches de contact du "boitier" sont usées...
Dès lors, je prend la décision de les remettre en état avec un peu d'étai et un fer à souder (les recharger en somme).
Je rebranche le tout et j'allume mes feux et la MIRACLE tout refonctionne nickel !!
(Mes 4 feux de positions et mon éclaireur de plaque)

Comme quoi.. il ne faut jamais se désespérer !!

A+++ Very Happy bounce cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par laurent i Mer 3 Fév - 20:36

Merci pour les infos Wink

LI Wink
laurent i
laurent i

Messages : 2695
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par KA-EFFE Lun 27 Juil - 22:24

Bonjour, je rebondis sur ce post qui est adapté car le contact de ma platine est cassé pour la connection aux fusibles 7 et 9 qui alimentent justement les feux de croisement.
Vu le morceau manquant, je pense que remettre un peu d'étain au fer à souder ne suffira pas. Une idee pour refaire un contact propre ? Ressouder un contact d'une pile carrée 4,5v decoupé à la bonne taille?

Vous ne co.naitriez pas un professionnel qui permettrait de reconditionner la platine... sachant que c'est introuvable en neuf.et quasiment introuvable en occasion ( apresverification), il semblerait que ce modèle n'ait été monté que sur les 81(en tout cas pour la 30).
Merci pour vos conseils.
KA-EFFE
KA-EFFE

Messages : 693
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par KA-EFFE Lun 27 Juil - 22:25

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  20200712
Avec la photo
KA-EFFE
KA-EFFE

Messages : 693
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par DENIS 28 Mar 28 Juil - 8:59

tu peux refaire le morceau manquant avec soit un feuillet en cuivre ou en alu que tu colles et tu soudes à la piste j'ai eu le même probleme tu grattes la partie verte pour faire ta soudure dessus puisque c'est elle la piste
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par KA-EFFE Mar 28 Juil - 21:17

Ok merci.
J'imagine qu'il faut supprimer toute la partie abimé pour avoir un bon contact.

Où peut on trouver un feuillet de cuivre en petite quantité? Je n'qi pas du tomber sue le bon site, on me le proposait au kilo 😄 ( bon, ok, ce n'etait pas un magasin d'electronique...).
Bonne soirée.
KA-EFFE
KA-EFFE

Messages : 693
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par DENIS 28 Mer 29 Juil - 7:31

KA-EFFE a écrit:Ok merci.
J'imagine qu'il faut supprimer toute la partie abimé pour avoir un bon contact.

Où peut on trouver un feuillet de cuivre en petite quantité? Je n'qi pas du tomber sue le bon site, on me le proposait au kilo 😄 ( bon, ok, ce n'etait pas un magasin d'electronique...).
Bonne soirée.

oui tu grattes la partie abimée

https://fr.rs-online.com
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions avants/arrières ne s allument plus  Empty Re: Feux de positions avants/arrières ne s allument plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum