FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alignement des éléments de carrosserie

2 participants

Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Alignement des éléments de carrosserie

Message par Invité Ven 11 Déc - 20:52

Bonsoir ,ayant terminé la restauration mécanique ,je voudrais me lancer à la partie carrosserie ,et en y regardant de prêt meme en jouant avec les portières je n'arriverais a réglé les portes pour qu'il y ai un jour identiques partout ,idem pour le capot ...avez vous déjà rencontrer ce problème avec vos r20 r30 ??je précise que mon véhicule n'a jamais était accidentée ...merci à vous d'avance si vous avez déjà rencontré ce problème. Remy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Re: Alignement des éléments de carrosserie

Message par bopy14 Ven 11 Déc - 21:32

J'ai aussi un problème d'alignement avec la 30 TS bleu , les ailes avant dépassent d'un cm par rapport au capot , mais la voiture a du avoir un choc avant car en démontant les phares j'ai vu qu'une tôle n'était pas soudée je verrai s'il y a une solution le moment venu (je poserai la question au carrossier) ma 20TX aussi si j'aligne la porte chauffeur je ne peut plus la fermée donc elle est un peu plus basse 5mm mais fonctionne très bien donc elle reste comme çà
bopy14
bopy14

Messages : 2421
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 66
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Re: Alignement des éléments de carrosserie

Message par Invité Ven 11 Déc - 21:42

Oui moi j'ai le meme problème avec les ailes avant ,mais moi elles sont trop courte par rapport au capot .et si je met les portières bien à leurs place ,je me retrouve avec un jour d'au moins 1 cm voir 1,5 cm entre les portières ...donc c'est assez compliquer à régler ... Remy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty jeux éléments de carrosserie

Message par michel39 Lun 14 Déc - 8:41

Bonjour à tous.
Commencer par aligner l'aile av avec le montant inf de pare brise.
Enlever les gâches de portes sur les montants pour libérer les portes.
Partager les jeux avec les portes.
Pour cela vous avez des lumières dans les montants au niveau des fixations des charnières de portes.
Pour sortir ou rentrer une porte vous avez des cales derrière les charnières. vous en remettez ou en enlevez suivant le cas.
Ensuite vous remettez les gâches et vous réglez la fermeture.
Quand vous fermez la porte ,il faut que la gâche passe librement dans la serrure de porte sans contraindre la porte vers le haut ou le bas.
Si une fois fermée la porte dépasse l'élément d'à coté pousser la gâche et inversement.
Je sais que ce n'est pas facile.
Bon courage

PS
en dernier régler l'aile av avec la porte av .Pour le capot il doit avoir un peu de jeux au niveaux des fixations.






michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Re: Alignement des éléments de carrosserie

Message par Invité Lun 14 Déc - 8:47

Bonjour ,merci à vous pour ces précieux conseils et très bien détaillé...je vais essayer votre méthode et je vous tiens au courant.. Encore un gros merci Rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty règlage alignement

Message par michel39 Mer 16 Déc - 11:15

Bonjour à tous.
j'ai oublié une chose.
Si l'aile est collée ,laisser la en place vous allez l’abîmer en essayant de la décoller.
Partager les 3 jeux avec les 2 portes.
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Re: Alignement des éléments de carrosserie

Message par Invité Lun 4 Avr - 9:49

Bonjour à tous ,afin de bien régler mais portière j'aurais besoin de cales pour les portières avant pour pouvoir régler les portières au niveau verticale,car apparament il doit en manquer ..si un d'entre vous à cela à me proposer j'en serais ravi .merci d'avance . Bonne journée à tous Rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty alignement portes

Message par michel39 Lun 4 Avr - 11:31

Bonjour à tous.
Si vous n'avez pas de cales,vous pouvez en fabriquer avec de la tôle
Ce n'est pas facile, mais c'est faisable.
Bonne journée à tous. Michel
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alignement des éléments de carrosserie  Empty Re: Alignement des éléments de carrosserie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum