Nettoyage carburateur
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grand sub
vignet/christophe
Jean_Luc/Julien 31
Jonathan L.
8 participants
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Nettoyage carburateur
Bonjour à tous,
Hier, avec un collègue, nous avons démonté le carburateur de ma Renault 20 TX BVA pour le nettoyer (les photos viendront sans tarder), puis l'avons réinstallé sans encombre.
Mais quand j'ai voulu la démarrer ce jour, elle n'a pas tenu le ralenti, et par la suite, quand je recommence, elle ne veut pas monter dans les tours, malgré une insistance sur le câble d'accélérateur. Je signale aussi que la membrane côté starter automatique (si je ne me trompe pas)est percée, cela peut-il avoir un lien ?
Merci d'avance pour votre aide les fans du losange.
Hier, avec un collègue, nous avons démonté le carburateur de ma Renault 20 TX BVA pour le nettoyer (les photos viendront sans tarder), puis l'avons réinstallé sans encombre.
Mais quand j'ai voulu la démarrer ce jour, elle n'a pas tenu le ralenti, et par la suite, quand je recommence, elle ne veut pas monter dans les tours, malgré une insistance sur le câble d'accélérateur. Je signale aussi que la membrane côté starter automatique (si je ne me trompe pas)est percée, cela peut-il avoir un lien ?
Merci d'avance pour votre aide les fans du losange.
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Peut-être est-ce juste une histoire de réglage entre la vis de ralenti, la vis de richesse et la vis du CO ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces réglages ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces réglages ?
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Personne ne peux m'aider ?
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Moi j'y connais pas grand chose en carbu.
Regarde peut être cette membrane, la vis de richesse.
Regarde peut être cette membrane, la vis de richesse.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3548
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Nettoyage carburateur
Bonjour a tous et comme ils dise pas très loin de chez moi, "il n'y pas le feu au lac..."
Désolé pour ce long silence mais entre le permis poids lourd et les vacances en Ardèche, pas facile de venir sur le forum.
Maintenant que j'ai mes bouquins je vais essayer de t'aider.
Si la membrane coté starter est HS, ca peut faire déconner mais que a froid quant le starter est enclenché.
Ensuite, la vis A est la vis de ralentie et la vis B est la vis de CO.
Bien contrôler le coupeur de ralentie (E) et le petit gicleur qui est emmanché au bout.
Surtout ne jamais touché la vis 1 sur la commande d'accélérateur.
Pour réglé le ralenti, tu te met a peu près vers 700 tr/min avec la vis A puis avec la vis B tu cherche le régime maxi et tu resserre la vis d'1/4 de tour. Ensuite tu re-règle le ralenti vers 700 tr/min avec la vis A. Si tu a accès a un banc de pollution, tu met le CO entre 2.0 et 2.5. Pas plus bas que 2.0 car nos vieux moteur ne sont pas fait pour tourné en mélange pauvre.
Attention: le ralenti ce règle avec le levier en position D
Le mieux est de commandé une pochette de joints avec toute les membranes chez B2H pour être tranquille.
Désolé pour les photos de travers.
Désolé pour ce long silence mais entre le permis poids lourd et les vacances en Ardèche, pas facile de venir sur le forum.
Maintenant que j'ai mes bouquins je vais essayer de t'aider.
Si la membrane coté starter est HS, ca peut faire déconner mais que a froid quant le starter est enclenché.
Ensuite, la vis A est la vis de ralentie et la vis B est la vis de CO.
Bien contrôler le coupeur de ralentie (E) et le petit gicleur qui est emmanché au bout.
Surtout ne jamais touché la vis 1 sur la commande d'accélérateur.
Pour réglé le ralenti, tu te met a peu près vers 700 tr/min avec la vis A puis avec la vis B tu cherche le régime maxi et tu resserre la vis d'1/4 de tour. Ensuite tu re-règle le ralenti vers 700 tr/min avec la vis A. Si tu a accès a un banc de pollution, tu met le CO entre 2.0 et 2.5. Pas plus bas que 2.0 car nos vieux moteur ne sont pas fait pour tourné en mélange pauvre.
Attention: le ralenti ce règle avec le levier en position D
Le mieux est de commandé une pochette de joints avec toute les membranes chez B2H pour être tranquille.
Désolé pour les photos de travers.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Merci à vous tous
Sébastien, pour ce qui est de la vis 1, je ne l'ai pas touchée, mais par contre, j'ai manipulé une vis qui se situe sur la commande d'accélérateur, et qui n'est accessible que lorsque la commande est basculée (voir schéma); ai-je fais une ch'tite boulette ?
Sébastien, pour ce qui est de la vis 1, je ne l'ai pas touchée, mais par contre, j'ai manipulé une vis qui se situe sur la commande d'accélérateur, et qui n'est accessible que lorsque la commande est basculée (voir schéma); ai-je fais une ch'tite boulette ?
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Oui, un grand merci
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Tu as une photo de la vis?
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Comme il pleuvait aujourd'hui, je te prendrai une photo demain ou lundi, mais voici à peu prés l'emplacement de la vis, il faut basculer la molette du câble d'accélérateur pour pouvoir y accéder; car elle est fixée dessus.
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
J'ai trouvé une photo où l'on voit la vis, et j'ai effectivement manipulé la vis qu'il ne fallait surtout pas touché.
Est-ce grave ?
Merci d'avance pour ta réponse Sébastien.
Est-ce grave ?
Merci d'avance pour ta réponse Sébastien.
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Ca va pas être facile de la re-réglé surtout sans l'outillage (comme sur la photo). Il faut que je regarde dans mon stock de carbu pour trouver un moyen de la régler facilement sans le comparateur a moins que tu puisse avoir accès a cet outil.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Non, je n'ai pas accès à cet outils. Dis moi si tu peux trouver un moyen, sinon j'aviserai.
Et je vais tirer les oreilles de mon collègue !!!!
Et juste pour être sûr, les volets (papillons je crois ) qui se trouve sur le haut du carburateur (voir photo ci-dessus), sont dans la bonne position moteur arrêté, ou doivent ils se trouvaient plus relevés ?
Et je vais tirer les oreilles de mon collègue !!!!
Et juste pour être sûr, les volets (papillons je crois ) qui se trouve sur le haut du carburateur (voir photo ci-dessus), sont dans la bonne position moteur arrêté, ou doivent ils se trouvaient plus relevés ?
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Les 2 volets du haut sont ceux du starter donc leurs ouverture dépend de la temperature moteur.
Le plus facile c'est que tu m'envoi le carbu avec une pochette de réparation et je te règle tout ça.
Le plus facile c'est que tu m'envoi le carbu avec une pochette de réparation et je te règle tout ça.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Ca y est , j'ai commencé le carburateur a Jonathan.
On commence par un grand nettoyage pour lui redonner son aspect d'antan...
On commence par un grand nettoyage pour lui redonner son aspect d'antan...
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Ouhaou
Quel différence, il est comme neuf !!!!
Merci Sébastien.
Quel différence, il est comme neuf !!!!
Merci Sébastien.
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
Mécanique de précision !
_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
Re: Nettoyage carburateur
Toujours de bons conseils Sébastien et a rendre service .
LI
LI
laurent i- Messages : 2685
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 59
Localisation : Vexin
Re: Nettoyage carburateur
Ca y est, après un passage sur le banc d'essais (merci Agate), le carbu est pret
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Nettoyage carburateur
Quel joli travail
Je suis très heureux et je languis de pouvoir le réinstaller sur ma Choupimobile, elle qui dort encore sous sa bâche à l'extérieur , le temps de changer la porte du garage...
Un grand merci à toi Seb , en espérant te voir à Lyon au salon Epoqu'auto.
Je suis très heureux et je languis de pouvoir le réinstaller sur ma Choupimobile, elle qui dort encore sous sa bâche à l'extérieur , le temps de changer la porte du garage...
Un grand merci à toi Seb , en espérant te voir à Lyon au salon Epoqu'auto.
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
J'aurai une ch'tite question
Peut-être que ces problèmes étaient liés au carburateur, mais on ne sais jamais;
lorsque je m'arrête à un Stop avec ma Renault 20 et que je veux repartir, j'ai un manque de puissance pendant environ 1 à 2 secondes; et pour la marche arrière, je n'ai pas de puissance du tout lorsque je recule en montée.
Cela peut-il venir de la BVA ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Peut-être que ces problèmes étaient liés au carburateur, mais on ne sais jamais;
lorsque je m'arrête à un Stop avec ma Renault 20 et que je veux repartir, j'ai un manque de puissance pendant environ 1 à 2 secondes; et pour la marche arrière, je n'ai pas de puissance du tout lorsque je recule en montée.
Cela peut-il venir de la BVA ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: Nettoyage carburateur
le problème que tu décris me semble être un mauvais ralenti, le moteur s'étouffe, soit par mélange trop riche ou par mélange trop pauvre.Odeur d'essence après le calage du moteur dans le premier cas.
Pour régler le ralenti sur une deux litres, il faut que le moteur soit a température ( volets de starter ouvert en grand).
L'idéal est d'avoir un compte tour de précision.
mettre le moteur à 800 tours, ou 600 tours/min pour une boite auto, avec la vis du pied de carbu (première photo).
agir ensuite sur la vis de richesse ( deuxième photo) pour rebaisser le ralenti.
si la différence est significative, il faut reprendre le réglage de la première vis.
tu reviens ensuite sur celle de richesse, et lorsque tu peux tourner la vis de richesse sans influencer le régime moteur, ton réglage est bon, tu n'as plus qu'a revisser la vis de richesse jusqu'à la limite du calage moteur et tu rouvre d'un quart de tour pour une bonne stabilité.
Pour régler le ralenti sur une deux litres, il faut que le moteur soit a température ( volets de starter ouvert en grand).
L'idéal est d'avoir un compte tour de précision.
mettre le moteur à 800 tours, ou 600 tours/min pour une boite auto, avec la vis du pied de carbu (première photo).
agir ensuite sur la vis de richesse ( deuxième photo) pour rebaisser le ralenti.
si la différence est significative, il faut reprendre le réglage de la première vis.
tu reviens ensuite sur celle de richesse, et lorsque tu peux tourner la vis de richesse sans influencer le régime moteur, ton réglage est bon, tu n'as plus qu'a revisser la vis de richesse jusqu'à la limite du calage moteur et tu rouvre d'un quart de tour pour une bonne stabilité.
breiz-ugent- Messages : 323
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Nettoyage carburateur
Merci pour ta réponse Breiz-Ugent, cela me conforte dans l'idée que je me faisais, avec une ch'tite peur que cela vienne de la BVA, mais vu le faible kilométrage de ma Choupimobile et de son suivi régulier par le premier propriétaire, j'étais assez confiant.
Au vu du bon travail effectué sur mon carburateur par Sébastien, je pense que tout rentrera dans l'ordre
Au vu du bon travail effectué sur mon carburateur par Sébastien, je pense que tout rentrera dans l'ordre
Jonathan L.- Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
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