Hoquettement vers 110 km/h sur R20 TS par KA-EFFE
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Hoquettement vers 110 km/h sur R20 TS par KA-EFFE
Bonsoir,
Depuis quelques temps, ma 20 TS 2 litres (type 1277) hoquette (gros à coup) à partir de 110 km/h environ, et j'ai l'impression que cela se dégrade de plus en plus.
On me dit que c'est certainement les bougies qui sont abîmées, mais je suis un peu surpris car ce phénomène n’apparaît pas même lorsque je suis en charge moteur maximum à vitesse plus basse (par exemple en tirant une seconde jusqu'à 5000 tours).
J'ai remplacé le filtre à air et changé 3 bougies (la 4ème me résiste pour l'instant...), le moteur tourne rond à l'oreille et je démarre sans aucun soucis.
A priori, le carbu n'a pas d'impureté sans quoi ce phénomène serait lié au régime moteur.
Cela pourrait-il être lié à la boite?
Ou alors à l'essence ? Je mets du SP 98 avec de l'additif.
Avez-vous un avis? Merci d'avance
kaeffe.
Plusieurs pistes ont alors été évoquées par les membres:
un encrassement du carburateur
la 4ème bougie
la tête d'allumeur il se peut qu'elle ait une microfissure.
le filtre à essence
une micro coupure dans le faisceau des fils de bougies
le pot d'échappement se désagrège de l'intérieur
Toutes les pistes étaient pertinentes, dans ce cas précis, c'est après avoir réussi à changer le doigt d'allumeur, puis changé le filtre à essence que l'auto est redevenue opérationnelle à 100%!
Depuis quelques temps, ma 20 TS 2 litres (type 1277) hoquette (gros à coup) à partir de 110 km/h environ, et j'ai l'impression que cela se dégrade de plus en plus.
On me dit que c'est certainement les bougies qui sont abîmées, mais je suis un peu surpris car ce phénomène n’apparaît pas même lorsque je suis en charge moteur maximum à vitesse plus basse (par exemple en tirant une seconde jusqu'à 5000 tours).
J'ai remplacé le filtre à air et changé 3 bougies (la 4ème me résiste pour l'instant...), le moteur tourne rond à l'oreille et je démarre sans aucun soucis.
A priori, le carbu n'a pas d'impureté sans quoi ce phénomène serait lié au régime moteur.
Cela pourrait-il être lié à la boite?
Ou alors à l'essence ? Je mets du SP 98 avec de l'additif.
Avez-vous un avis? Merci d'avance
kaeffe.
Plusieurs pistes ont alors été évoquées par les membres:
un encrassement du carburateur
la 4ème bougie
la tête d'allumeur il se peut qu'elle ait une microfissure.
le filtre à essence
une micro coupure dans le faisceau des fils de bougies
le pot d'échappement se désagrège de l'intérieur
Toutes les pistes étaient pertinentes, dans ce cas précis, c'est après avoir réussi à changer le doigt d'allumeur, puis changé le filtre à essence que l'auto est redevenue opérationnelle à 100%!
J.R Fourchaume- Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015
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