FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hoquettement vers 110 km/h sur R20 TS par KA-EFFE

Aller en bas

Hoquettement vers 110 km/h sur R20 TS par KA-EFFE Empty Hoquettement vers 110 km/h sur R20 TS par KA-EFFE

Message par J.R Fourchaume Mer 8 Avr - 11:13

Bonsoir,

Depuis quelques temps, ma 20 TS 2 litres (type 1277) hoquette (gros à coup) à partir de 110 km/h environ, et j'ai l'impression que cela se dégrade de plus en plus.
On me dit que c'est certainement les bougies qui sont abîmées, mais je suis un peu surpris car ce phénomène n’apparaît pas même lorsque je suis en charge moteur maximum à vitesse plus basse (par exemple en tirant une seconde jusqu'à 5000 tours).
J'ai remplacé le filtre à air et changé 3 bougies (la 4ème me résiste pour l'instant...), le moteur tourne rond à l'oreille et je démarre sans aucun soucis.
A priori, le carbu n'a pas d'impureté sans quoi ce phénomène serait lié au régime moteur.

Cela pourrait-il être lié à la boite?
Ou alors à l'essence ? Je mets du SP 98 avec de l'additif.

Avez-vous un avis? Merci d'avance
kaeffe.

Plusieurs pistes ont alors été évoquées par les membres:
un encrassement du carburateur
la 4ème bougie
la tête d'allumeur il se peut qu'elle ait une microfissure.
le filtre à essence
une micro coupure dans le faisceau des fils de bougies
le pot d'échappement se désagrège de l'intérieur

Toutes les pistes étaient pertinentes, dans ce cas précis, c'est après avoir réussi à changer le doigt d'allumeur, puis changé le filtre à essence que l'auto est redevenue opérationnelle à 100%!

J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum