Réglage Carbu R20 TS
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r20tsdu67
Jean_Luc/Julien 31
6 participants
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Réglage Carbu R20 TS
Bonjour
J'ouvre ce post car nous rencontrons quelques problèmes avec notre R20 TS. En effet, elle a du mal à démarrer et le starter ne s'enclenche pas. A froid, elle ne tient pas le ralenti alors qu'à chaud aucun problème.
J'ai comparer le carbu de la TS avec un autre carbu récupéré sur une R20 LS. Je me suis aperçu qu'il manquait une vis (entouré en rouge sur la photo). Je monte cette vis sur le carbu de la TS et la elle tourne beaucoup mieux, le starter s'enclenche et elle tient le ralenti. Ce matin, elle a démarré au quart de tour. Déjà on avance.
Par contre, je n'ai pas cette pièce sur mon carbu.
Il s'agit peut être du coupeur de ralenti ? Où je peux trouver ça ?
En revanche, elle fait toujours un dépôt noir quand elle démarre et qu'on l'accélère, surtout quand on l'accélère. Peut être un mélange en essence trop riche ? Comment la régler ?
J'ai également remarqué une petite fuite à ce niveau.
Qu'est ce que c'est cette pièce ? Est ce que cette fuite peut être la cause de mon problème ?
J'ai trouvé cette pochette de joint. Est ce que c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-36DARA-sur-Renault-20-TX-2000cc/302158647859?hash=item465a0f1233:g:p4sAAOSw-W5U0JBj
Ou ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-DIR24-29-sur-Renault-20-1600-2000-cc/301568092476?hash=item4636dbe93c:g:gcsAAOSwrklVCvd2
Quel est le bon ?
Je pose beaucoup de questions car je n'y connais pas grand chose en carbu.
J'ouvre ce post car nous rencontrons quelques problèmes avec notre R20 TS. En effet, elle a du mal à démarrer et le starter ne s'enclenche pas. A froid, elle ne tient pas le ralenti alors qu'à chaud aucun problème.
J'ai comparer le carbu de la TS avec un autre carbu récupéré sur une R20 LS. Je me suis aperçu qu'il manquait une vis (entouré en rouge sur la photo). Je monte cette vis sur le carbu de la TS et la elle tourne beaucoup mieux, le starter s'enclenche et elle tient le ralenti. Ce matin, elle a démarré au quart de tour. Déjà on avance.
Par contre, je n'ai pas cette pièce sur mon carbu.
Il s'agit peut être du coupeur de ralenti ? Où je peux trouver ça ?
En revanche, elle fait toujours un dépôt noir quand elle démarre et qu'on l'accélère, surtout quand on l'accélère. Peut être un mélange en essence trop riche ? Comment la régler ?
J'ai également remarqué une petite fuite à ce niveau.
Qu'est ce que c'est cette pièce ? Est ce que cette fuite peut être la cause de mon problème ?
J'ai trouvé cette pochette de joint. Est ce que c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-36DARA-sur-Renault-20-TX-2000cc/302158647859?hash=item465a0f1233:g:p4sAAOSw-W5U0JBj
Ou ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-DIR24-29-sur-Renault-20-1600-2000-cc/301568092476?hash=item4636dbe93c:g:gcsAAOSwrklVCvd2
Quel est le bon ?
Je pose beaucoup de questions car je n'y connais pas grand chose en carbu.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
Salut j ai essayé de te joindre par tel pour te rep.
La pièce que tu n a pas n est pas le coupeur de ralentis je crois que c est lié à la boite auto ou au régulateur vu que j ai la meme sur un barbu de 25 boite auto...
Pour les joints je regarde et te tiens au jus.
Valentin
La pièce que tu n a pas n est pas le coupeur de ralentis je crois que c est lié à la boite auto ou au régulateur vu que j ai la meme sur un barbu de 25 boite auto...
Pour les joints je regarde et te tiens au jus.
Valentin
r20tsdu67- Messages : 364
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 34
Localisation : alsace
Re: Réglage Carbu R20 TS
Salut, la vis qui te manquait au début est la vis qui règle le ralenti quand le starter est actif.
La pièce que tu n'as pas et vu que ton autre carbu provient d'une LS est le capteur pour l'économètre (les petites diodes de couleur sur le bloc compteur) .
Pour ton problème de tache noir, cela provient d'une mauvaise combustion. Control ton allumage, le starter (les deux volets du haut doivent être grand ouvert à chaud), reglage richesse ou tout simplement la voiture au souvent tourné à froid donc le moteur et l'échappement sont encrassés.
Pour ta fuite, cette pièce est la pompe de reprise. Elle sert à gaver le moteur en essence lors des accelération franche.
Pour tes pochettes carbu, aucune n'est la bonne.
La première est pour un carbu 32/36 DARA donc 20Tx . Le deuxième est pour un carbu 32 DIR donc 20 1600cc. Voici le lien pour une pochette.
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-DARA-sur-R-18-TX-GTX/301035972787?hash=item46172468b3:g:7S8AAOSweW5U-Idt
Pour regler la richesse tu cherche le régime maxi avec la vis B puis tu regle le ralenti avec la grosse vis A (~800tr/min). Tu recommence ce reglage une 2ème fois et ça doit être bon.
Attention, ne jamais toucher la vis de butée de l'accelérateur.
La pièce que tu n'as pas et vu que ton autre carbu provient d'une LS est le capteur pour l'économètre (les petites diodes de couleur sur le bloc compteur) .
Pour ton problème de tache noir, cela provient d'une mauvaise combustion. Control ton allumage, le starter (les deux volets du haut doivent être grand ouvert à chaud), reglage richesse ou tout simplement la voiture au souvent tourné à froid donc le moteur et l'échappement sont encrassés.
Pour ta fuite, cette pièce est la pompe de reprise. Elle sert à gaver le moteur en essence lors des accelération franche.
Pour tes pochettes carbu, aucune n'est la bonne.
La première est pour un carbu 32/36 DARA donc 20Tx . Le deuxième est pour un carbu 32 DIR donc 20 1600cc. Voici le lien pour une pochette.
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joint-pour-carburateur-32-DARA-sur-R-18-TX-GTX/301035972787?hash=item46172468b3:g:7S8AAOSweW5U-Idt
Pour regler la richesse tu cherche le régime maxi avec la vis B puis tu regle le ralenti avec la grosse vis A (~800tr/min). Tu recommence ce reglage une 2ème fois et ça doit être bon.
Attention, ne jamais toucher la vis de butée de l'accelérateur.
grand sub- Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: Réglage Carbu R20 TS
Merci pour ces infos.
Pochette de joints commandé.
Pochette de joints commandé.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
Bonjour
La fuite est réparée.
Par contre, à froid ce n'est toujours pas ça. J'ai réglé le ralenti du starter car beaucoup trop bas.
Cette après midi, je change les bougies.
À voir.
La fuite est réparée.
Par contre, à froid ce n'est toujours pas ça. J'ai réglé le ralenti du starter car beaucoup trop bas.
Cette après midi, je change les bougies.
À voir.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
Tout d'abord, il te faut un ralenti bien réglé à chaud.
Pour ce faire, assure toi que ton volet de starter soit bien ouvert lorsque la température est atteinte.
tu règle 800 à la vis de mélange, et tu abaisse la vis de richesse sans que celà ne joue sur le régime.
ensuite, tu peux régler ta came à l'intérieur de la capsule en agissant sur sa vis de réglage.
ton moteur chaud, la capsule qui contient le ressort thermique doit être bien chaude.
Si ce n'est pas le cas, il faut la purger ou la détartrer.
Ce réglage est très fin et demande à être le plus tendu possible pour ne pas avoir de problème à froid.
à froid, une simple impulsion sur l'accélérateur doit libérer le ressort et le volet doit se fermer.
tous les éléments doivent être maintenu propre pour un bon fonctionnement.
En espérant t'avoir été utile.
bonne bricole.
Pour ce faire, assure toi que ton volet de starter soit bien ouvert lorsque la température est atteinte.
tu règle 800 à la vis de mélange, et tu abaisse la vis de richesse sans que celà ne joue sur le régime.
ensuite, tu peux régler ta came à l'intérieur de la capsule en agissant sur sa vis de réglage.
ton moteur chaud, la capsule qui contient le ressort thermique doit être bien chaude.
Si ce n'est pas le cas, il faut la purger ou la détartrer.
Ce réglage est très fin et demande à être le plus tendu possible pour ne pas avoir de problème à froid.
à froid, une simple impulsion sur l'accélérateur doit libérer le ressort et le volet doit se fermer.
tous les éléments doivent être maintenu propre pour un bon fonctionnement.
En espérant t'avoir été utile.
bonne bricole.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
Au besoin tu peux "tricher" en inclinant légèrement la cloche thermique pour compenser la fatigue du ressort.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
Et ce que t'aurai une photo avec les volets ouverts ?
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
les volets ouverts, c'est tout à la vertical pour laisser passer l'air au maximum.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
là, ils sont fermés. starter au max, moteur froid.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
À chaud, ils ne sont pas à la vertical. Ils s'ouvrent mais pas à la vertical. Par contre quand j'accélère, oui. Et la voiture était bien chaude même le ventilo c'est enclenché.
Et puis, quand je touche la vis de ralenti ou de richesse je n'ai pas l'impression qui ce passe grand chose.
Et puis, quand je touche la vis de ralenti ou de richesse je n'ai pas l'impression qui ce passe grand chose.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
Pour le volet, tu peux le retendre un peu.
Mais veille à ne pas trop le tendre pour qui revienne bien à froid.
Pour le réglage du ralenti, donné des coups d'accélérateur entre chaque tour de vis pour la désengorger.
Il faut laisser un peu de temps pour que l'essence en surplus s'evacue, et que le ralenti d'équilibre.
Mais veille à ne pas trop le tendre pour qui revienne bien à froid.
Pour le réglage du ralenti, donné des coups d'accélérateur entre chaque tour de vis pour la désengorger.
Il faut laisser un peu de temps pour que l'essence en surplus s'evacue, et que le ralenti d'équilibre.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
Merci pour toutes ces infos.
Mais je crois que je vais arrêter car plus j'y touche plus elle déconne.
Mais je crois que je vais arrêter car plus j'y touche plus elle déconne.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
Re: Réglage Carbu R20 TS
C'est vrai que ça peut être décourageant
Mais en persévérant tu vas y arriver.
Mais en persévérant tu vas y arriver.
breiz-ugent- Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: Réglage Carbu R20 TS
Hello,
En principe quand je regle un ralenti, je verifie en premier la position du papillon, en desserrant la vis de butée (le papillon repose sur siege de carbu) et je resserre de 2 tours,
Seulement apres je touche aux autres vis (richesse etc)
C’est pour cette raison que tu n’arrives pas à peaufiner ton reglage ( justement par la vis de butée de papillon
Christophe
En principe quand je regle un ralenti, je verifie en premier la position du papillon, en desserrant la vis de butée (le papillon repose sur siege de carbu) et je resserre de 2 tours,
Seulement apres je touche aux autres vis (richesse etc)
C’est pour cette raison que tu n’arrives pas à peaufiner ton reglage ( justement par la vis de butée de papillon
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: Réglage Carbu R20 TS
Je ne suis pas découragé mais il faut se rendre à l'évidence, je ne sais pas faire et je m'y connais pas assez.
Je tente un dernier réglage ce week-end et si rien ne change direction le mécano.
En tous cas, je vous remercie pour votre aide.
Je tente un dernier réglage ce week-end et si rien ne change direction le mécano.
En tous cas, je vous remercie pour votre aide.
Jean_Luc/Julien 31- Messages : 3557
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory
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