FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Temporisateur / relai essuie-glace avant

+2
breiz-ugent
Jean_Luc/Julien 31
6 participants

Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Invité Jeu 10 Mai - 18:58

Bonjour,

Je me suis lancé sur une mission de comprendre et résoudre la cause de panne temporisateur, qui n'est pas rare, je pense...

Les symptômes de sa panne dans ma voiture s'accordent avec ceux mentionnés dans ce post

essuie-glace intermittent qui ne le sont pas et qui ne s'arrêtent pas en position basse

Message par Filoche le Lun 15 Fév - 10:10
Bonjour à tous,

J'ai un dysfonctionnement des essuie-glace :
- lorsque je les arrête, il stoppe là où ils sont, et pas en position nominal
- la position intermittente lance les essuie-glace en permanence, et pas en intermittent (pas de différence entre la position 1 et 2)
Savez-vous d'où cela peut provenir et comment résoudre ces problèmes ?

Ce n'est pas très gênant mais un peu agaçant tout de même par moment Wink


La bête était fabriqué par Klaxon sous référence 54605. Il se trouve aussi sur Espace ph1 il me semble. Autres versions sous autres références se trouvent sur autres modèles de Renault (et Peugeot) de l'époque.

En ouvrant la côque on trouve ceci..

Temporisateur / relai essuie-glace avant Dsc_0010

Plutôt simple...

J'ai testé les diodes, les transistors et les condensateurs...tout semblait bien mais j'ai posé quand-même des nouveaux condensateurs. Pour l'électroaimant et son rupteur, ils ont l'air bon aussi...

Mais... toujours les mêmes symptômes !

S'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main...merci !

(Ce n'est pas un problème commodo, par hasard..?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Jean_Luc/Julien 31 Jeu 10 Mai - 19:10

Tu as contrôlé les fusibles ?

Des fois c'est tout bête. Very Happy
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3553
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par breiz-ugent Jeu 10 Mai - 19:53

j'ai eu le problème sur ma GTD
j'ai remplacé le commodo.
et c'est réglé, ça fonctionne parfaitement.
breiz-ugent
breiz-ugent

Messages : 324
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par vignet/christophe Jeu 10 Mai - 19:58

j'avais eu le coup aussi et c'était le fusible.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par cloclo71 Jeu 10 Mai - 21:13

Il faudrait aussi vérifier le connecteur du moteur d'essuie-glace qui se trouve dans l'habitacle moteur car c'est peut-être lui qui provoque la panne, l'eau s'infiltre dans la prise et rouille les contacts, j'ai eu le problème sur ma Turbo D et j'avais été obligé de faire un pontage de certains fils tellement les contacts étaient oxydés.
Bon courage
François
cloclo71
cloclo71

Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Invité Jeu 10 Mai - 22:11

Merci pour tous vos conseils. Je pense d'avoir vérifié le fusible (et le feu marche-arrière fonctionne..). J'ai un autre commodo que je peux essayer. Et ça tombe bien pour regarder le connecteur d'essuie-glace parce que j'ai prévu de changer le ventilateur de chauffage. Je vous ferai le bilan dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty temporisateur

Message par michel39 Ven 11 Mai - 10:17

c'est certainement un fusible teste le jus à la sortie du fusible
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Invité Mer 23 Mai - 7:00

C'est fort possible que le connecteur soit coupable, en le débranchant j'ai trouvé de la corrosion. Je vous dirai la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Filoche Jeu 24 Mai - 14:00

Pour info, j'ai corrigé cette panne en ressoudant l'un des fils sur le moteur d'essuie-glace.
En effet, j'avais les évacuation de traverse inférieure de baie qui étaient bouchées et lorsque j'ai démonté la tôle de fermeture derrière le capot, j'ai constaté les dégâts fait par l'eau ... l'une des fiches étaient corrodées et cassée.
Après avoir nettoyé le tout et ressoudé cette fiche à l'étain, plus de souci = intermittence fonctionnelle et arrêt en bas de pare-brise aussi Wink
Filoche
Filoche

Messages : 1543
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Invité Jeu 31 Mai - 23:15

Ma voiture a eu plus de la chance, pas de dégâts eau dans la traverse. Par contre, beaucoup de poussière espagnole... tongue Je suis en train d'y nettoyer, je suis surpris par son très bon état général. Seul petit pépin, le faisceau essuie-glace touchait la tôle horizontale, et dû au petit mouvement de l'appareil essuie-glace pendant 36 ans, grâce à l'oeillet en caoutchouc à côté, il a frotté la peinture jusqu'au métal. Heureusement, pas plus que ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Probleme essuies glaces

Message par Reda Sam 3 Oct - 14:27

J'ai le même problème dur ma R19 lorsque je mais le commodo en mode temporirateur , les essuies glaces marche sans arrêt, et quand je remet le commodo en mode repo , les essuies glaces s'arrête en n'inmporte quelle position 😒, j'ai tous vérifié et tous marche bien.
Vraiment j'ai perdu la tete 😡😡

Reda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Invité Sam 3 Oct - 18:32

Bonjour,
Veuillez préciser quels éléments vous avez vérifié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temporisateur / relai essuie-glace avant Empty Re: Temporisateur / relai essuie-glace avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum