FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

5 participants

Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Vince03 Mar 23 Fév - 21:12

Slt

Est il possible il me semble que oui mais à confirmer si il était possible de changer les 2 phares rectangulaire de la 20 tx en 4 phares rond.
Si oui quelle pièces faut il récupérer.
Et j aurais aimer avoir vos avez sur ce changement si a l époque c était une option à la demande du client ou si certaines étaient sorties d usine en 4 phares rond
Merci

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Jean_Luc/Julien 31 Mar 23 Fév - 22:37

Il faut les supports de phares, le faisceau et il me semble qu'il y a un relais sur la platine de servitude.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3551
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par vignet/christophe Mar 23 Fév - 22:39

Oui tout à fait Julien Wink. La calandre est aussi différente. 

Elles ne sont jamais sorties en usine mais certains garages les montaient à la livraison.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par r1271 Mar 23 Fév - 23:39

23.02.2021
Je me rappelle quelque chose d’une Renault 20 avec les 4 phares ronde avec essuie phare. Une version suédoise. J’ai vu une photo ici. Millésime ‘76 et ‘77 peut-être? Chez nous ce n’etait pas une option.
r1271
r1271

Messages : 1449
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Claudius57 Mer 24 Fév - 5:20

Attention les phares de R30 (H1) éclairent bien moins que les phares de R20 (H4), tout dépend si tu fais beaucoup de route de nuit.

Claudius57

Messages : 355
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par vignet/christophe Mer 24 Fév - 6:00

r1271 a écrit:23.02.2021
Je me rappelle quelque chose d’une Renault 20 avec les 4 phares ronde avec essuie phare. Une version suédoise. J’ai vu une photo ici. Millésime ‘76 et ‘77 peut-être? Chez nous ce n’etait pas une option.

Oui en Suède, elles étaient montées en 4 phares.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Vince03 Mer 24 Fév - 8:04

Slt merci de vos réponse.
C est surtout d ordre esthétique je préfère les 4 phares rond.
La voiture est encore en cours de réparation.
Concernant rouler de nuit non je pense que ça sera assez rare car je l à mettrais en collection quand elle sera terminée.
Pourtant des tx en 4 phares rond on en trouve sur le net alors soit le propriétaire changeait soit comme dit vignet/Christophe a l achat elles étaient transformées par un garage avant la livraison .
Pour les pièces j attends de voir avec un ancien voisin de mon boulot il a 3 r30 en train de pourrir et je devais aller récupérer des pièces ça fait peut être 30 ans qu'elles n ont pas rouler il y en a une je suis montée dedans en passant par le coffre j ai les pieds qui commençaient à passer au travers et une qui pourrie moins vite que les autres car elle est poser sur le toit de la deuxième lol

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Invité Ven 12 Mar - 19:17

Salut si tu a des photos de c'est pauvre r20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Vince03 Dim 14 Mar - 9:53

Slt
Oui j essaierais d en faire avant je travaillais à coter donc des que le proprio était disponible sur son planning chargé on y allait.
Maintenant je me suis rapprocher de chez moi 80km aller c est un peut plus difficile mais il me tiens au courant pour un samedi pour y aller et récupérer un max de pièces même si j ai des pièces qui me servent pas du fait d avoir une r20 essence les r30 Td pourront servir à d autre car malgré vu comment elles sont stocker il y a quand même pas mal de pièces à reprendre

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire  Empty Re: Calandre 4 phare rond a la place des 2 phares rectangulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum