accès roue de secours.. .bloqué
4 participants
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accès roue de secours.. .bloqué
Hello,
Comme je recherche des jantes ou des rôles+cache roue pour ma 20ls, j'ai voulu regarder comment était la roue de secours
Et la... C'est le drame.... Impossible de deverouiller le support ! C'est pas le système avec l'écrou à dévisser depuis l'intérieur du coffre
On dirait que c'est un crochet qui tient la barre, il bouge mais pas asser pour relâcher la barre qui maintiens la roue
J'arrive pas à comprendre le système. Avez-vous des pistes ?
Comme je recherche des jantes ou des rôles+cache roue pour ma 20ls, j'ai voulu regarder comment était la roue de secours
Et la... C'est le drame.... Impossible de deverouiller le support ! C'est pas le système avec l'écrou à dévisser depuis l'intérieur du coffre
On dirait que c'est un crochet qui tient la barre, il bouge mais pas asser pour relâcher la barre qui maintiens la roue
J'arrive pas à comprendre le système. Avez-vous des pistes ?
gb_gotham- Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Dans un premier temps mets du dégrippant avant toute chose. Ensuite il suffira d'espacer le crochet de la barre.
Claudius57- Messages : 355
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Hello,
Cela avait été fait avant que je pose la question ;-)
J'ai eu un peu de temps ce week-end. il y a une sorte de sécurité dont je ne comprends pas le fonctionnement.
J'ai réussi a décrocher le panier :
* 2 tournevis plat
* 1 pour appuyer sur une sorte de sécurité dans le prolongement du crochet
* l'autre tournevis pour "tenir" cette securité dans la position , via une sorte de regard
* répéter l'opération 6-7 fois jusqu’à ce que la sécurité laisse la barre du panier passer.
Si je rate le maintien de la sécurité .... faut recommencer depuis le début
Il doit y avoir une méthode plus académique .... mais je ne l'ai pas découverte .... si quelqu'un a une piste
J'ajoute cette image du crochet
D'ailleurs ma LS semble avoir été conçu pour des 175*70R14 et que la roue de secours est une 185*60r14 (le 60 me semble cohérent, mais j'ai pas "noté" la réf , je dis de mémoire)
* oui je donne les dimensions de roues en décrivant des jantes .... si j'étais logique je serais un ordinateur
Cela avait été fait avant que je pose la question ;-)
J'ai eu un peu de temps ce week-end. il y a une sorte de sécurité dont je ne comprends pas le fonctionnement.
J'ai réussi a décrocher le panier :
* 2 tournevis plat
* 1 pour appuyer sur une sorte de sécurité dans le prolongement du crochet
* l'autre tournevis pour "tenir" cette securité dans la position , via une sorte de regard
* répéter l'opération 6-7 fois jusqu’à ce que la sécurité laisse la barre du panier passer.
Si je rate le maintien de la sécurité .... faut recommencer depuis le début
Il doit y avoir une méthode plus académique .... mais je ne l'ai pas découverte .... si quelqu'un a une piste
J'ajoute cette image du crochet
D'ailleurs ma LS semble avoir été conçu pour des 175*70R14 et que la roue de secours est une 185*60r14 (le 60 me semble cohérent, mais j'ai pas "noté" la réf , je dis de mémoire)
* oui je donne les dimensions de roues en décrivant des jantes .... si j'étais logique je serais un ordinateur
gb_gotham- Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Les LS sont bien en 165/80/13.
Claudius57- Messages : 355
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Bon,
je vais sûrement avoir l'air idiot, mais tant pis
j'ai trouvé, en fait, je ne savais pas mais pour déverrouiller la cage de la roue de secours, c'est un bouton a tirer .
Ce bouton se trouve juste a côté du mécanisme de serrure du hayon (la partie en bas)... je l'avais pris pour un tampon pour amortir la fermeture du hayon !
du coup, existe-t-il une manuel utilisateur pour ma 20LS R1277 de 82 ? la rmt que j'ai "LS R1277" : en préambule "conduite et entretien", page XIV c'est en écrou a dévisser depuis l'intérieur du coffre...
je vais sûrement avoir l'air idiot, mais tant pis
j'ai trouvé, en fait, je ne savais pas mais pour déverrouiller la cage de la roue de secours, c'est un bouton a tirer .
Ce bouton se trouve juste a côté du mécanisme de serrure du hayon (la partie en bas)... je l'avais pris pour un tampon pour amortir la fermeture du hayon !
du coup, existe-t-il une manuel utilisateur pour ma 20LS R1277 de 82 ? la rmt que j'ai "LS R1277" : en préambule "conduite et entretien", page XIV c'est en écrou a dévisser depuis l'intérieur du coffre...
gb_gotham- Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Bonjour,
L'ouverture avec l'écrou qui se devisse était pour les phase 1. Les phases 2 ( 1277 ls en faisant partie) ont effectivement une tirette.
La notice pour les phase 2 se trouve sur internet, par exemple ici
https://www.ebay.fr/itm/173874632636
L'ouverture avec l'écrou qui se devisse était pour les phase 1. Les phases 2 ( 1277 ls en faisant partie) ont effectivement une tirette.
La notice pour les phase 2 se trouve sur internet, par exemple ici
https://www.ebay.fr/itm/173874632636
KA-EFFE- Messages : 693
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Hello
celles d'après 1979 sont "20ts et 20TX [...]équipées de pneumatiques sans chambre 175 sr 14" (dixit RTA LS-TS-TX de janvier 1988)
bizarre que les ls vs ts et tx soient différentes sur ce point en particulier sachant qu'au niveau tableau de bord, a part l'absence d'un compte tour sur la ls, tout est pareil (je pense au tachymètre !)
Claudius57 a écrit:Les LS sont bien en 165/80/13.
vignet/christophe a écrit:En théorie une LS et en 165/80/13 de mémoire.
celles d'après 1979 sont "20ts et 20TX [...]équipées de pneumatiques sans chambre 175 sr 14" (dixit RTA LS-TS-TX de janvier 1988)
bizarre que les ls vs ts et tx soient différentes sur ce point en particulier sachant qu'au niveau tableau de bord, a part l'absence d'un compte tour sur la ls, tout est pareil (je pense au tachymètre !)
gb_gotham- Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: accès roue de secours.. .bloqué
Les R20 TS série 2 à partir du millésime 81 reçoivent le train avant des R20 diesel. Elles partagent alors le même train avec sa petite soeur la LS. Seule la 20 TX garde le train avant des R30 essence.en 14 pouces.
La R30 Turbo D reçoit quant à elle le train 13 pouces
La R30 Turbo D reçoit quant à elle le train 13 pouces
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