FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faisceau R20 GTD

2 participants

Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Faisceau R20 GTD

Message par Invité Dim 10 Oct - 19:55

Bonjour,
Je viens tout juste de remonter l'aile avant droite d'une R20 récemment acquise dont l'aile avait été plié par l'ancien proprio mais voici le problème, entre le moteur et l'aile le faisceau pendouille (il avait été démonter par le propriétaire qui n'a pas fini de changer l'aile...) avec ce qui ressemble à 2 relais et un boitier vert dont je n'ai plus le nom, je n'avais mon appareil photo à ce moment,
Il me semble que ces différents boitiers semble se fixer quelque part, quelqu'un aurait-il une photo de son montage?
De plus la bande du haut de mon tableau de bord ne s'allume plus (voyant préchauffage, frein à main, ect...) depuis que j'ai touché à ce spaghetti, surement plein de faux contact.
J'ai aussi une grosse tresse de cuivre au niveau du phare gauche qui n'ai rattaché à rien, je veux bien une photo de coin là si c'est possible aussi.
Merci beaucoup.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Re: Faisceau R20 GTD

Message par Invité Mer 13 Oct - 20:52

Bon j'ai un peu avancé, le boitier de fusible et le support des 2 relais avaient une place évidente. Un fois le clignotant et le klaxon remis en place il restait moins de fils sans destination.
Il reste cependant ce boitier vert qui est en bout de ligne après le fil du klaxon. à en croire le schéma c'est un relai mais quelqu'un as t'il une idée de son utilité?
J'ai deux revues techniques mais je n'y vois pas les relais sur le schéma, est-ce normal?
Auriez-vous un schéma version 1982 de la voiture?
Faisceau R20 GTD Img_0512
Faisceau R20 GTD Img_0513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Re: Faisceau R20 GTD

Message par vignet/christophe Mer 13 Oct - 21:13

Ça ne ressemble à rien d'origine. Je pense à un montage de klaxon à compresseur.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Re: Faisceau R20 GTD

Message par Jean_Luc/Julien 31 Mer 13 Oct - 22:54

Oui, je confirme. Ça sent le bidouillage. Je n'ai pas ça sur la mienne.

Pour ton problème de voyant au tableau de bord, c'est certainement une prise de débranchée derrière le compteur.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3553
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Re: Faisceau R20 GTD

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:54

Bien vu Christophe, je pense que c'est cette histoire de klaxon, il y en avait un a compression dans le seau de pièce que j'ai récupérer avec la voiture.
J'ai bien avancé mais je ne pourrais y retourner que la semaine prochaine.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R20 GTD Empty Re: Faisceau R20 GTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum