FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

adaptation entraxe de fixation jantes

+3
Jonathan L.
Vince03
gb_gotham
7 participants

Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Lun 6 Déc - 13:40

Bonjour,

Ma LS est équipé en 14 pouces avec entraxes de fixation de 100.

Hors suite à une erreur de commande (pour faire simple) j'ai reçu de très belles jantes alu R20-R30 en entraxe 130 (pas des trx)

plutôt que de repayer de nouvelles jantes (introuvables), est-il encore possible de modifier mes support
  • remplacer les platines sur ma voture
  • "kit d'adaptation" mais qui élargissent malheureusement un peu le passage de roue


Quels sont les risques / avantages / inconvénients ... et surtout les tarifs estimés ?

Merci
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Vince03 Lun 6 Déc - 17:01

Slt
Si tu es en 14 d origine pas de souci au montage.
la ou ça se gatte c est que ca t oblige à changer les moyeux de roues pour passer en 130 au lieu de 100 sous réserve que tu ne sois pas obligé de changer d autre pièce autres que le moyeu généralement quand tu change une pièce ça t oblige à en changer d autre.
L inconvenient c est que tu auras plus de choix en restant sur le 4*100 en style de jante et si je me trompe pas les disques sont séparer des moyeux chose qui est différent en entraxe de 130 ce qui fait que les disques sont différent normalement mais chose est sur c est que c est des disques moyeu obliger de changer les roulements à chaque disque.
Moi je pense que ça te coûterais moins cher de trouver des jantes de r30 turbo en 14 et rester sur ton entraxe de 100 que de vouloir tout changer.
Exemple disque moyeu porte moyeu roulement le T d amortisseur voir même l amortisseur et tout ça fois 2 logique 1 par coter.
Pour moi ça vaut pas le coût après quelqu un aura peut être une alternative.
Pour ma 20tx j aurais préférer être en 4 par 100 mais je veux la garder d origine.

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Jonathan L. Lun 6 Déc - 17:22

C'est bizarre, il me semble que les 20 LS sont chaussées en 13 pouces d'origine scratch
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2799
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par chris le marseillais Lun 6 Déc - 17:36

oui,LS et TS en 13" a partir de 81
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Lun 6 Déc - 17:56

beaucoup d'entre vous me disent que c'est du 13 pouces sur ma ls 09/81

J’avoue que garder les 14 pouces avec l'avantage d'avoir moins de hauteur de flanc de pneu (pour réduire les mouvement latéraux) a ma préférence (sauf si risque de dégâts sur les pièces mécaniques )


https://tire-calc.com/fr/comparison/165-80-r13-and-165-70-r14/
J'ai regardé pour une correspondance 'dans la tolérance'

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par vignet/christophe Lun 6 Déc - 18:21

Le train avant des 4 par 100 et des 4 par 130 sont complètement différents de même que les joues d'ailes. C'est donc impossible.

Les 20 Ls/ts phase 2 et les 30 turbo d sont toutes en 13 pouces. Le 14 c'est pour les 18 et fuego turbo d
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Lun 6 Déc - 18:29

vignet/christophe a écrit:Le train avant des 4 par 100 et des 4 par 130 sont complètement différents de même que les joues d'ailes. C'est donc impossible.

Les 20 Ls/ts phase 2 et les 30 turbo d sont toutes en 13 pouces. Le 14 c'est pour les 18 et fuego turbo d

que dire que faire ? je l'ai acheté comme ça , comment savoir si je ne vais pas avoir des problème en revenant a du 13 pouces ? comment être sur que les 14 pouces qu'elles ne sont pas légitimes ?

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Vince03 Lun 6 Déc - 19:35

Certain me corrigerons si je me trompe.
Mais sur ta voiture il est possible que un des anciens propriétaires aient changer les roues et les ailes.
Car pour adapter du 14 il suffit de changer que les ailes je crois a confirmer.
Mais c est vrai que la question d une LS en 14 pouces m à chagrine un peut mais sans plus.

J ai trouver ça sur Wikipedia

Pour 1981, Elle est fait l'objet de modifications techniques, pour les modèles LS et TS, le train AV devient à déport négatif, les jantes sont 13 pouces (antérieurement 14 pouces).

Elles ont peut être exister en 14 pouces sur une transitions en les phases 1 et 2

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par cd_2030 Lun 6 Déc - 20:12

J’ai regardé les photos de ta voiture, elle a bien des ailes 13 pouces.
La LS n’a pas existé en 81, il n’y a pas eu de modèle de transition, car elle a remplacé la GTL de mémoire, qui a existé en phase 2.

_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
cd_2030
cd_2030

Messages : 3087
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.generationrenault2030.eu

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par vignet/christophe Lun 6 Déc - 20:51

[quote="Vince03"]Certain me corrigerons si je me trompe.
Mais sur ta voiture il est possible que un des anciens propriétaires aient changer les roues et les ailes.
Car pour adapter du 14 il suffit de changer que les ailes je crois a confirmer.
Mais c est vrai que la question d une LS en 14 pouces m à chagrine un peut mais sans plus.

J ai trouver ça sur Wikipedia

Pour 1981, Elle est fait l'objet de modifications techniques, pour les modèles LS et TS, le train AV devient à déport négatif, les jantes sont 13 pouces (antérieurement 14 pouces).

Elles ont peut être exister en 14 pouces sur une transitions en les phases 1 et 2

Toutes les LS sont sorties en 13 pouces
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par vignet/christophe Lun 6 Déc - 20:53

cd_2030 a écrit:J’ai regardé les photos de ta voiture, elle a bien des ailes 13 pouces.
La LS n’a pas existé en 81, il n’y a pas eu de modèle de transition, car elle a remplacé la GTL de mémoire, qui a existé en phase 2.

La.LS.a coexiste avec la TL pour le millesime 81 😉
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Vince03 Lun 6 Déc - 21:09

Gotham du coup visuellement ta 20 LS elle est en quelle taille alors mdr

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 6:56

Vince03 a écrit:Gotham du coup visuellement ta 20 LS elle est en quelle taille alors mdr

TRX 14 a l'avant

13 pouces a l'arrière avec des 255*70 :-D :-D
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par chris le marseillais Mar 7 Déc - 7:01

trx  a l'avant et 13 a l'ar?????????mes-nous des photos parce que la.........je sèche! des jantes TRX en 4X100 , en plus c'est des tailles millimétrique, pas en pouce! ce doit être du 390, pas du 14... j'en ai jamais vu!ou alors pas du renault!
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 7:14

cd_2030 a écrit:J’ai regardé les photos de ta voiture, elle a bien des ailes 13 pouces.

du coup a part la carrosserie, y'a-t-il des changements (suspension , rotule , crémaillaire ... ) ?

en 13pouces , quelle est la monte standard pour les pneus ?
165-80-r13 ?


gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 7:17

chris le marseillais a écrit:trx  a l'avant et 13 a l'ar?????????mes-nous des photos parce que la.........je sèche! des jantes TRX en 4X100 , en plus c'est des tailles millimétrique, pas en pouce! ce doit être du 390, pas du 14... j'en ai jamais vu!ou alors pas du renault!

c'est de l'humour,

alors pour répondre 'sérieusement' , je confirme elle (a l'achat et encore aujourd’hui) est en 14 pouces et pneus 175x70r14
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Vince03 Mar 7 Déc - 7:26

OK donc soit elle a été modifier un moment donné ou alors elle fat partie des transitions avec la coexistance LS et tl avec un montage en 14

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 7:35

Du coup en Hors sujet

quelqu'un aurait-il (en 14 pouces de préférence)
* des jantes compatible avec ma 20ls (gtl pour les pneus, si j'ai bien compris mais en TX sur la carte grise :-D :-D)
* des enjoliveurs (ce qui serait plus proche de son équipement d'origine)

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 7:41

cd_2030 a écrit:J’ai regardé les photos de ta voiture, elle a bien des ailes 13 pouces.
La LS n’a pas existé en 81, il n’y a pas eu de modèle de transition, car elle a remplacé la GTL de mémoire, qui a existé en phase 2.

d'un autre côté (cf lien que j'avais donnée dans mon poste initial), en diamètre éxtérieur,

une monte en 165x80r13 vers 165x70r14 fait que le pneu est plus petit, donc passe avec des ailes de 13 pouces
* diamètre : -8 mm (-1%)
* circonférence : -24 mm (-1%)

au niveau de la vitesse je roule moins vite que le compteur ne l'affiche, c'est bon pour mon permis :-D

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Jean_Luc/Julien 31 Mar 7 Déc - 9:31

Et pourquoi ne pas tout simplement là remettre en monte d'origine en 13 pouces ?

On ne va pas débattre pendant 30 ans, la LS n'est jamais sorti en 14 pouces. C'est certainement l'ancien propriétaire qui a fait la modif et ça m'étonnerais qu'il est changé tout le trains avant et arrière pour mettre du 14.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3551
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par gb_gotham Mar 7 Déc - 9:43

je préférais effectivement retrouver la voiture "a l'origine" , mais pour le coup ce sera les dispos/trouvailles ;-)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Jean_Luc/Julien 31 Mar 7 Déc - 10:09

Tu peux trouver des jantes alu de R30 Turbo D, R11 Turbo, R11 TSE/TXE, R9 GTX, etc.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3551
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

adaptation entraxe de fixation jantes Empty Re: adaptation entraxe de fixation jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum