FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

2 participants

Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par gb_gotham Ven 4 Mar - 17:14

Hello,

Je suis un quiche en meca (mais pourquoi donc j'ai pris un véhicule ancien), du coup je tente de le faire par des pro ou avertis

Pour les pros .... pas de réponses

Pour les avertis j'ai quelqu'un qui semble au point (dernier véhicule Austin mini 1ere génération) avec une fosse

le tarif tourne autour de 1000€
[list]
[*] joints moteurs (sauf celui de "la segmentation" (pas sur du terme) car il est propre avec aucune fuite
[*] joints lèvre delco
[*] les supports moteurs
[*] l'embrayage (il fonctionne mais je me dis que c'est une fausse économie de ne pas le faire vu que tout sera démonté)
[*] soudure tuyau échappement entre les 2 silencieux : pas de corrosion mais mal ajusté
[/list]

vous en pensez quoi ?

en fait ma r20ls Ph2 devait être un véhicule "loisir" , mais il fonctionne mieux que ma moto .... largement plus récente
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Re: Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par Vince03 Ven 4 Mar - 20:59

Slt
Il faudrait que tu essais petit a petit  d essayer de faire des choses toi même tu economiseras un peut d argent et même si parfois c est chiant que l on se fait chier comme des cons au final c est plaisant .
Certe certaines réparations nécessite un peut d outillage particulier mais d autre non .
Ta voiture elle a quoi exactement.
Et quoi à faire .
Pour ma part pour la mienne j ai changer les joints moteurs mais pas tous .
Surtout tout ce qui distribution courroie et joint .
Joint de carter d huile .
Et les durites essence eau et vapeurs d huile .
Pour l échappement évite les soudures pas bien réputée dans long terme.
Si c est un problème d ajustage coupe ou met des manchons au diamètre de l échappement tu as juste à le mesurer au pied a coulisse ou autre .
Après je ne sais plus quel type de R20 tu as

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Re: Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par gb_gotham Sam 5 Mar - 16:55

Hello,

J'ai déjà remplacé le compteur, l'électricité intérieur (y'a encore des choses a faire) , changé les connecteurs de la platine de fusibles, changé le hayon , changé les bougies (serrage sans clef dynanométrique), remplacer un phare avant.
Je viens de voir un sellier qui me propose 800€ pour refaire les sièges (j'attends une confirmation pour les tissus), j'appréhende le démontage pas pour la complexité , plus pour la rigueur nécessaire , et si je me lance dans ce genre de gros travaux le temps que j'y passerais (1-2-3 mois , au mieux un week end sur 2)

Pour ce qu'elle a
* de l'huile coule le long du moteur a presque tout les étages des joints, idem tête delco. Pas beaucoup (le niveau reste dans les normes depuis 6 mois) mais assez pour que le sol soit bien souillé !
* un des support moteur était en 'warning' sur le contrôle technique .... j'imagine qu'il sera en bloquant au prochain contrôle
* la garde de l'embrayage a été re-réglé , mais le garagiste m'a dit qu'il n'y avait plus de marge pour la fois suivante

L'idée est de repartir "serein" sur la grosse mécanique

la partie suspension, direction semble ok mais je pourrais gérer , je suppose.

Pour les durites j'aimerais bien m'en occupé (bien qu'une partie a déjà été remplacée avant achat

Pour les courroies , celle de distribution j'ai pas d'historique, j'aimerais faire du préventif aussi

la durite d'essence est poreuse, j'ai parfois un désamorçage de la pompe

pour l'échapement, effectivement, j'vais pas pensé aux manchons, la prochaine mise en chandelle je check les dimension (j'ai un pied à coulisse)

J'ai une R20 LS de fin 82


Merci pour les retours

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Re: Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par Vince03 Dim 6 Mar - 10:42

Slt .
Ok pour la distribution ça paraît compliqué.
Mais au final pas tant que ça .
Si tu peut avoir la revue technique ça t aideras beaucoup.
Sur la LS a confirmé le calage ne sera pas bien compliqué et je pense que la poulie d arbre a cames tu n auras qu un repère mais a confirmé d ou l intérêt d avoir la revue technique.
Moi sur la TX la poulie d arbre a cames a 2 repères TS et TX et faut bien prendre le bon pourquoi ils ont fait ça bonne question.
J essaierais de regarder sur mes revues si je peut t aider.
Une fois que tu as tout démonter et que tu as une vue sur la distribution ce qui est écrit dans les revues te paraîtront plus clair et compréhensible.
Pour l huile qui coule un peut partout si déjà tu fais joint cache culbuteurs et joint carter d huile ça sera déjà diviser par 2.
Par contre les joints Spy de distribution tu en a 3 joint Spy arbre a cames joint Spy vilbrequin joint Spy pompe a huile.
Et la déjà ça sera fait en grande partie et quasi plus d huile a condition pour tous de bien tout nettoyer.
Pour les durites d essence tu peux prendre de la durite classique mais qui ne se désagrège pas à cause de l essence .
Par chez moi j ai un marchand de pneu qui s appel ayme côté route et ils ont une partie industriel pour de la pièces détachées durite etc .
Je sais pas si tu as ce genre de boutique par
Chez toi.
Pour les autres durites vapeurs d huile et eau moi j ai tout pris chez flexeo je te préviens c est un budget mais moi j ai tout fait faire en silicone et sur mesure .
Et pour la boîte de vitesse pour l embrayage de mémoire pas besoin de démonter le moteur juste la boîte à enlever

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Re: Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par gb_gotham Lun 18 Avr - 9:20

hello

Petit retour rapide

J'ai fait faire l'entretien, bilan
* disque d'embrayage : usé jusqu'au rivet  de maintien du disque sur la platine !!!! , j'ai eu raison de le faire !
* il y avait de l'huile dans cette partie de l'embrayage Shocked  
* pour l'échappement, finalement pas fait : la boite de détente (le 1er echappement) n'avait pas été posé correctement il faudrait reprendre entièrement cette partie :-/
* le contrôle technique (début 2021) levait un warning sur les supports moteur, après démontage ... état quasi neuf (pas de durcissement ni fissures) ... moi qui suit motard je doute encore plus de l'utilité de ce passage obligé !
* presque tout les joints changé,sauf celui pouvant nécessité un surfaçage du plan de joint (j'oubli toujours son nom), car il semble en bon état (et financièrement cela m'arrange)
* compression à "12 avec quasiment pas de différence" pour les 4 (de mémoire, mais "c'est plutôt un très bon chiffre pour l'âge du véhicule")
* surpris par le coup de pied au fesse en accélérant "un peu fort" a l'ouverture complète du 2eme papillon
* "aucune vis serrée au couple" et parfois qui se baladent (bref juste serrée à la main)
* il me reste une fuite au joint de capteur de température d'huile  => vu toutes les fuites que j'avais autant "rien" , j'y retourne bientôt , le gars me le replace- par un autre neuf.

Par contre il faudrait que je nettoie par en dessous le bloc boite de vitesse, le gars n'a pas fait cette partie mais le bloc moteur (et une partie du berceau moteur)

... et je dois changer les soufflets de cardans et un soufflet de sortie de boite (en bon état) mais tant qu'a faire ...

A priori le démontage des tubes d'échappements n'ont pas posé de problème (pas de vis cassées)

Par contre le gars me dit que la "delco" doit pouvoir légèrement pivoter pour régler l'avance a l'allumage, mais en lisant la revue technique je crois comprendre que c'est automatique (magique ?)
Vu que cette pièce semble être difficile a trouver pouvez-vous me rassurer ?
Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Img_2020

*
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?  Empty Re: Tarif "changements joint + support moteur + embrayage" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum