TURBO D : POSITIONNEMENT DE LA BIELLE PAR RAPPORT A L AXE DECOMMANDE DE CAPSULE THERMOSTATIQUE POMPE INJECTION BOSCH
3 participants
Page 1 sur 1
TURBO D : POSITIONNEMENT DE LA BIELLE PAR RAPPORT A L AXE DECOMMANDE DE CAPSULE THERMOSTATIQUE POMPE INJECTION BOSCH
Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon véhicule principal (rase campagne, samedi soir, minuit ), Bon ouf j'ai la 30, pas à pieds, je la prends pour faire les courses.
Elle vient de passer le contrôle technique sans soucis mais voilà après avoir été poussée dans les tours à donf, (JE RAGE) et bien elle fuit du gasoil au niveau de l'axe de la biellette de commande de la capsule thermostatique sur la pompe injection BOSCH. Je sais que c'est un petit joint torique que j'ai déjà fait changer une ou deux fois (surement une maladie sur cette pompe Bosch.
Bon, pas grave, rentré chez moi ça fuit de plus en plus.
Je tombe la biellette, et en attendant le changement du joint je pose du téflon, remet la rondelle, la biellette et remonte le tout.
Je démarre la 30 et là, fumée bleu énorme et tourne mal.......je coupe aussitôt.
Cela ne vient il pas du fait que j'ai manœuvré 2 ou 3 fois la biellette des gaz pour remonter la commande de la capsule ? Un engorgement passager par du gasoil trop appelé par la commande d accélérateur que j'ai manœuvrée ? ,
Demain matin, je vais caler mon cylindre 1 au point mort haut et refaire dans les règles le réglage de la capsule, mais est ce un engorgement de la pompe qui devait passer au bout de 5 à 10 minutes du fonctionnement moteur ?
Y a t il un calé coté injection diésel ? Méca je me débrouille assez bien, mais les pompes à injection je ne connais pas.
Voilà si l'un de vous pouvait m'éclairer cela m'aiderait bien.
Merci
Noël
Je suis tombé en panne avec mon véhicule principal (rase campagne, samedi soir, minuit ), Bon ouf j'ai la 30, pas à pieds, je la prends pour faire les courses.
Elle vient de passer le contrôle technique sans soucis mais voilà après avoir été poussée dans les tours à donf, (JE RAGE) et bien elle fuit du gasoil au niveau de l'axe de la biellette de commande de la capsule thermostatique sur la pompe injection BOSCH. Je sais que c'est un petit joint torique que j'ai déjà fait changer une ou deux fois (surement une maladie sur cette pompe Bosch.
Bon, pas grave, rentré chez moi ça fuit de plus en plus.
Je tombe la biellette, et en attendant le changement du joint je pose du téflon, remet la rondelle, la biellette et remonte le tout.
Je démarre la 30 et là, fumée bleu énorme et tourne mal.......je coupe aussitôt.
Cela ne vient il pas du fait que j'ai manœuvré 2 ou 3 fois la biellette des gaz pour remonter la commande de la capsule ? Un engorgement passager par du gasoil trop appelé par la commande d accélérateur que j'ai manœuvrée ? ,
Demain matin, je vais caler mon cylindre 1 au point mort haut et refaire dans les règles le réglage de la capsule, mais est ce un engorgement de la pompe qui devait passer au bout de 5 à 10 minutes du fonctionnement moteur ?
Y a t il un calé coté injection diésel ? Méca je me débrouille assez bien, mais les pompes à injection je ne connais pas.
Voilà si l'un de vous pouvait m'éclairer cela m'aiderait bien.
Merci
Noël
Noel- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2022
BONJOUR
Problème règlé.
J'ai recalé le réglage de la capsule thermostatique avec le cylindre 1 en PMH et la pompe était engorgée. problème règlé.
J'ai recalé le réglage de la capsule thermostatique avec le cylindre 1 en PMH et la pompe était engorgée. problème règlé.
Noel- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2022
Jonathan L.- Messages : 2789
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: TURBO D : POSITIONNEMENT DE LA BIELLE PAR RAPPORT A L AXE DECOMMANDE DE CAPSULE THERMOSTATIQUE POMPE INJECTION BOSCH
Hello
As ru fait un tuto sur ce recalage de pompe
As ru fait un tuto sur ce recalage de pompe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Sujets similaires
» Pompe à injection GTD
» pompe injection
» POMPE A INJECTION J8S
» OU PEUT ON TROUVER UNE CELLULE THERMOSTATIQUE DE DEMARRAGE A FROID ? LES R25 VONT ELLES ?
» rapport boite r20ls et R20ts
» pompe injection
» POMPE A INJECTION J8S
» OU PEUT ON TROUVER UNE CELLULE THERMOSTATIQUE DE DEMARRAGE A FROID ? LES R25 VONT ELLES ?
» rapport boite r20ls et R20ts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|