FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

5 participants

Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par gb_gotham Mar 1 Aoû - 17:59

Hello,

Mon véhicule est toujours dans sa grosse "mise a neuf" (mais bientôt fini) du moteur et mon mécano me pose cette question (que je reformule avec mes termes) est-il normal que l'aiguille de la jauge de température d'eau ne soit pas en bas a l'arrêt (et a froid) :

  • hors tension : l'aiguille est presque à l'horizontale (au pifomètre 15° sous l'horizontale)
  • sous tension, a froid, l'aiguille reprends sa position en bas .... et monte en suivant la montée en température d'eau (le ventilo se met en route correctement de mon point de vue)


Pour mémoire : LS année modèle 82

cela a toujours était comme cela depuis que je la possède

quelqu'un (avec une LS) a-t-il le même comportement ?
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par chris le marseillais Mar 1 Aoû - 18:04

je regarde demain ,la,j'arrive du taf, je suis crevé! la flemme de descendre au garage
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

gb_gotham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par KA-EFFE Jeu 3 Aoû - 13:50

de memoire c'est normal ( ts 81 idem ls mécaniquement)
KA-EFFE
KA-EFFE

Messages : 692
Date d'inscription : 10/04/2015

gb_gotham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par chris le marseillais Jeu 3 Aoû - 21:07

Oui,pareil pour moi
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par arnaud v Ven 4 Aoû - 15:31

Pareil également
arnaud v
arnaud v

Messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : La Mothe Achard (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par Jonathan L. Ven 4 Aoû - 19:32

Idem aussi Wink
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2799
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par gb_gotham Dim 27 Aoû - 16:16

Ok cela me rassure

Par contre , j'ai donc un autre problème

A la mise sous tension l'aiguille descend bien

Mais alors que le moteur chauffe l'aiguille ne remonte plus (le ventilateur se met bien en route lorsque l'eau est "chaude") , avant la "remise a neuf du moteur" je n'avais pas ce dysfonctionnement : tellement de choses ont été changé , donc "avant" des problèmes pouvaient s'annuler mutuellement  Laughing  

Quoi tester, comment ? j'ai bien un multimètre, j'ai fais ces relevés (moteur froid)

Status CLeflieu relevécommentaire
Arrêt (sans clef)fil de la sonde, masse600 ohm, 0V
Arrêt (sans clef)Sonde->masserésistance infinie ohm, 0V
Arrêt (sans clef)fil de la sonde, tresse130 ohm, 0V
mode accessoiresfil de la sonde, masse130 ohm, 0V
Clef On, moteur éteintfil de la sonde, masse9V
Clef On, moteur éteintfil de la sonde, tresse9.2V
"fil de la sonde, masse" =>masse =  boulon qui fixe "la cloche" au dessus de la pompe a eau

"fil de la sonde, tresse" ==> tresse = la tresse qui relie le bloc moteur a la "carcasse de la voiture"



J'ai crû comprendre qu'il y avait différent type de sonde de température d'eau : comment savoir si j'ai la bonne ?


Dernière édition par gb_gotham le Dim 27 Aoû - 16:20, édité 1 fois (Raison : moteur froid)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par gb_gotham Dim 10 Sep - 18:16

Désolé pour mon insistance

a défaut d'avoir la possibilité de faire les mêmes relevés

Quelqu'un aurait-il une MR ou équivalent avec les valeurs typiques de résistances ? (j'ai la MR212 ... marquée 1277 sur la page de garde.... mais avec aucune info sur la 1277)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)  Empty Re: Jauge température d'eau : a l'horizontale au repos (et a froid)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum