FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comportement de la condamnation centralisée

+3
vandebro
vignet/christophe
Steven187
7 participants

Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Comportement de la condamnation centralisée

Message par Steven187 Jeu 16 Juil - 11:11

bonjour,

J ai un petit souci étrange lorsque je ferme la voiture, toutes les serrures se verrouillent... sauf le coffre que je suis obligé de fermer en plus (alors q'il se déverrouille avec l ensemble...)
Il faut y penser systématiquement.
Un avis éclairé? J ai vu qu'il y avait un loquet , est ce pour le rendre indépendant du systeme central?

Merci
Steven
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par vignet/christophe Jeu 16 Juil - 11:17

Essaie de jouer avec le loquet si ça ne change rien il faudra changer le moteur de centralisation.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par Steven187 Jeu 16 Juil - 11:53

vignet/christophe a écrit:Essaie de jouer avec le loquet si ça ne change rien il faudra changer le moteur de centralisation.

Ok merci , je vais voir ça , d'autant plus qu'un "voisin" Breiz Ugent à l'air d'avoir et un attelage sur le département ainsi qu'un moteur de centralisation...
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par vandebro Ven 14 Aoû - 18:22

Bonjour. Je profite de ce sujet pour poser ma question. Sur mes 2 r30 la condamnation du coffre ne marche pas non plus. J'ai acheter sur le bon coin un nouveau boîtier qui est sensé marcher mais même comportement que sur mes deux r30 si je branche le boîtier en direct sur la batterie. Il y a trois cosses au domino l'une qui semble être le plus (celle du bas). Je la branche au plus. Si le boîtier est en position fermé alors il se déverrouille si je fait contact avec le moins sur la cosse du milieu. Et rien d autre. Sur aucun des trois boîtiers impossible de les faire passer en position fermée avec le jus. Quant aux deux boîtiers sur mes r30 si je te branche la cosse à la connectique de la voiture rien ne marche... Bof c est pas très grave mais j aimerais bien comprendre... Fabrice

vandebro

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par vandebro Ven 14 Aoû - 18:24

J ai mélangé les plus et les moins désolé . Le neutre cosse du bas est relié au moins de la batterie bien sûr. Et je fais contact avec le plus.

vandebro

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty pas mieux

Message par Steven187 Jeu 10 Sep - 17:28

vandebro a écrit:Bonjour. Je profite de ce sujet pour poser ma question. Sur mes 2 r30 la condamnation du coffre ne marche pas non plus. J'ai acheter sur le bon coin un nouveau boîtier qui est sensé marcher mais même comportement que sur mes deux r30 si je branche le boîtier en direct sur la batterie. Il y a trois cosses au domino l'une qui semble être le plus (celle du bas). Je la branche au plus. Si le boîtier est en position fermé alors il se déverrouille si je fait contact avec le moins sur la cosse du milieu. Et rien d autre. Sur aucun des trois boîtiers impossible de les faire passer en position fermée avec le jus.  Quant aux deux boîtiers sur mes r30 si je te branche la cosse à la connectique de la voiture rien ne marche... Bof c est pas très grave mais j aimerais bien comprendre... Fabrice

C'est le même problème, lorsque j ouvre la voiture coté conducteur ça dévérouille tout y compris le coffre en revanche lorsque je referme coté conducteur , le coffre ne ferme pas et je suis obligé de le fermer "manuellement".
Lorsque je ferme le coffre ça ne déclenche pas non plus la centralisation complète...

L ami Franck alias Breiz-Ugent m'a donné un autre moteur mais il se comporte de la même manière.
Mes contacteurs de coffre sont bien en appuis et ne sont pas oxydés, la connectique est en bon état


Un relais ? , une idée ?

Merci Smile
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par Jean_Luc/Julien 31 Jeu 10 Sep - 18:11

J'ai le même problème, j'ai toujours pas trouvé, peut être un relais. Regarde les fils au niveau du vérin droit, moi il y en avait un de coupé.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3551
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par grand sub Sam 12 Sep - 16:55

Salut.
Tout d'abord le verrouillage intégrale ne fonctionne que depuis les 2 portes av ou de l'interrupteur sur la planche de bord.
Ensuite pour ton problème de hayon, contrôle le circuit électrique qui alimente le moteur pour la fermeture via le vérin de hayon. Control bien aussi que ce vérin soit bien "conducteur" car il ne le sont pas tous...
Je te joint un petit schéma pour te montrer (en rouge) les alimentation lors du verrouillage.

Comportement de la condamnation centralisée Image_10

191:moteur de hayon
189:moteur trappe a essence
182:verin hayon

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par Christophe R Sam 12 Sep - 21:36

Hello,
Moi c ´est lecontraire quand je veux verouillé toutfonctionne mais en cas de dévérouillage tout fonctionne sauf ouverture coffre
Christophe
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par Steven187 Lun 14 Sep - 12:09

grand sub a écrit:Salut.
Tout d'abord le verrouillage intégrale ne fonctionne que depuis les 2 portes av ou de l'interrupteur sur la planche de bord.
Ensuite pour ton problème de hayon, contrôle le circuit électrique qui alimente le moteur pour la fermeture via le vérin de hayon. Control bien aussi que ce vérin soit bien "conducteur" car il ne le sont pas tous...
Je te joint un petit schéma pour te montrer (en rouge) les alimentation lors du verrouillage.

Comportement de la condamnation centralisée Image_10

191:moteur de hayon
189:moteur trappe a essence
182:verin hayon

Super , merci ,je vais voir ça dès mon retour @ Nantes , sympa la doc du schéma électrique car dans la RTA j ai du mal
Steven187
Steven187

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par grand sub Jeu 17 Sep - 19:05

Christophe R a écrit:Hello,
Moi c ´est lecontraire quand je veux verouillé toutfonctionne mais en cas de dévérouillage tout fonctionne sauf ouverture coffre
Christophe


Pour toi il faut commencer par contrôler l'alimentation du moteur de coffre via le contacteur 193.

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty fermeture de hayon

Message par michel39 Mar 29 Sep - 13:01

bonjour à tous.J'ai le même problème que vous,je me suis mis dessus ce matin.
1 j'ai vérifié s'il y avait du jus au fil de la cosse inf du verrin droit en l'ayant débranchée pour la fermeture du hayon OK
2 J'ai démonte le contacteur 193 sur la jupe ar à gauche de la gâche de fermeture du hayon pour avoir accès au fil d'ouverture du hayon et contrôler s'il y avait du jus OK
3 le jus a été contrôle en tournant la clef avec le barillet cote chauffeur
4 j'ai fait un branchement direct cosse inf du verin au fil gris dans la prise sans débrancher l'électro_aimant et cosse du fil d'ouverture au fil vert
5 a l'intérieur du hayon le loquet en haut
6 j'ai fermé le hayon en faisant attention au fils
7 essai concluant
8 Sébastien à raison contrôler si le vérin est bien conducteur.il y a aussi une cosse raponse cote droit dans le hayon vers la masse fil jaune
9 j'ai poncé un petit coup les deux contacts du contacteur 193 sur la jupe et sur le hayon et j'ai retrouvé mon ouverture de coffre après avoir tout rebranché bien sur.
10 il me reste le problème du vérin et c'est gagné.
11 BON COURAGE A VOUS
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la condamnation centralisée Empty Re: Comportement de la condamnation centralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum