FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

4 participants

Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par J.R Fourchaume Mer 8 Avr - 21:54

Question d'un membre:
Bonjour, plusieurs avis me seraient bien utiles car franchement je sèche. On lit de tout sur le net et vraiment rien de précis.

Réponse collégiale d'utilisateurs:
98 pur et je n'ai jamais eu de soucis. faut éviter le E10 sauf urgence (Christophe)
98 excellium et jamais eu de problème (PanzerJim)
98 avec substitut mais sans preuve tangible de son utilité (Laurent I)

Réponse un peu plus dans l'esprit des sportives de l'époque par Cloclo71:
En ayant discuté avec mon copain préparateur d'Alpine et le gars qui nous travaille les culasses, la réponse est que les essences actuelles sont développées pour les moteurs à injection donc demeurent assez sèches. Nous sommes d'accord que les moteurs à carbu acceptent à peu près tout sauf que l'essence sèche et corrosive peut, à la longue, faire que les soupapes arrivent à gripper dans les guides.
C'est pour cela qu'il préconise, en particulier pour les anciennes culasses, de changer les soupapes et les guides pour passer au modèle stelité qui est moins sujet à l'abrasion et plus adapté aux essences sans plomb.
Il conseille même de changer toutes les durites caoutchouc d'essence pour les remplacer par celles qui supportent les nouveaux carburants.
Cela dit, chacun fait son choix, je donne là juste l'avis du professionnel pour info


J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Re: Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par Vince03 Ven 26 Mar - 7:28

Slt
Concernant l essence à utiliser moi j ai appeler 2 magasins qui répare et modifie les culasses dans le 03 et 63.
Et les 2 m ont dis que pour les r20 n avaient pas l utilité de modifier les soupapes et les guides car c était déjà des guides en acier et que de modifier ça servirait à rien et dépenser de l argent pour rien vous en pensez quoi ?

Merci

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Re: Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par vignet/christophe Ven 26 Mar - 13:12

Que c'est effectivement le cas, ce sont des culasses qui ont été montées sur des véhicules export.et tout est déjà prévu pour le sp.
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4553
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Re: Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par Vince03 Ven 26 Mar - 13:19

Merci de ta réponse donc aucun intérêt à mettre du produit exprès

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Re: Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par r1271 Ven 26 Mar - 15:57

26.03.2021
Elles roulent au GPL sans problème aussi Wink
r1271
r1271

Messages : 1452
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Essence pour ma TS ou ma TX? Empty Re: Quelle Essence pour ma TS ou ma TX?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum