FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ?

Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ? Empty QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 14:45

Bonjour à tous,
Avec toutes ces nouvelles huiles sur le marché, je sais souvent débattu, mais :
Que pensez vous des huiles semi-synthétiques en 10W40 pour nos 20 et 30 turbo D ? ne serait ce pas mieux ? 80% de minérale.
Certains d'entre vous les utilisent elles ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ? Empty Re: QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 15:47

Re-bonjour,
j'ajoute un peu de grains à moudre, voilà ce que je viens de découvrir :
RENAULT recommandait l'huile Elf presti dièsel 20W40 de norme API CD.
et voilà ce que j'ai trouvé dans les normes des huiles diesel :
Les huiles API CF peuvent également être utilisée lorsque l'on recommande une huile API CD, (protection de la corrosion des paliers et protection contre les dépôts qui se forment à haute température).
Cette norme API CF concerne les huiles semi-synthétiques 10W40 des grandes marques que l'on trouve encore facilement dans le commerce.
Les utilisez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ? Empty ELF Evolution 300 grade 15W-40.

Message par Invité Mer 20 Juil - 12:29

QUESTION POSEE A TOTAL LUBRIFIANTS :

" " " " "Bonjour, J'ai restauré une RENAULT R 30 turbo D de juillet 1983 et RENAULT préconisait l'huile ELF presti-diesel 20W40. Qu'elle huile aujourd'hui dans la game des lubrifiant ELF convient le mieux à mon véhicule. cordialement " " " " " "

REPONSE :

Vous m'avez contacté par e-mail le 14 juillet 2016 concernant le lubrifiant adapté à votre véhicule.

Suite à votre demande, nous vous informons que nous avons actuellement dans notre gamme de produits l’huile ELF Evolution 300 grade 15W-40.

Ce lubrifiant est utilisé pour les moteurs Diesel des véhicules légers et a une bonne stabilité thermique.

La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de TOTAL Lubrifiants.

Je reste à votre disposition sur notre site Internet www.lubrifiants.total.fr et par téléphone au 0811 228 428 aux horaires indiqués ci-dessous.

Cordialement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ? Empty Re: QUELLE HUILE POUR LES 20 ET 30 TURBO D : semi synthétique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum