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Message par arnaud v Lun 25 Sep - 9:48

Bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'humilité que je vous appelle à l'aide car il est vrai que je suis rarement présent sur le forum.
La raison est que depuis un an et demi je suis en pleine restauration mécanique de ma R20 TS:
Remplacement de ma crémaillère de direction, alternateur, démarreur. Ces ennuis mon empêcher de me rendre à la sortie annuelle en Charente Maritime moi qui suis de Vendée s'est vraiment dommage.
Aujourd'hui un autre soucis est apparu: Ma tête d'allumage est HS. Avec Mon agent Renault on galère pour trouver la bonne tête car visiblement il y en aurait plusieurs modèle et celle qu'il a commandé est trop désaxer.
Quelle modèle de tête d'allumage faut-il prendre pour ma R20 TS de septembre 1982 et quel fournisseur dois-je contacter ?
D'avance merci surtout pour ma R20.
Cordialement.

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Message par michel39 Mar 26 Sep - 9:59

bonjour.
tu vas en chercher une chez un grossiste avec le modèle.
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Message par arnaud v Mar 26 Sep - 10:06

bonjour,
je pense que c'est la seule solution.
merci pour le conseil.
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Message par vignet/christophe Mar 26 Sep - 13:11

Il y a deux modèles. Soit clipse avec sortie coudées soit vissée avec sortie droites.
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Message par arnaud v Mer 27 Sep - 9:05

La mienne est coudée et vissée.J'ai probablement trouvé mon bonheur sur le site pièces auto 24:une tète d'allumage de marque BOSCH pour montage d'origine DUCELLIER ,ce qui est par ailleurs mon cas, à sortie coudée et vissée pour R20 103cv à partir du 10/1980-12/1983.
Avant de passer la commande je vais essayer d'imprimer la photo+donnée technique pour la montrer à mon agent RENAULT afin d’être certain que cela soit le bon modèle.
Je tiendrai le forum au courant afin que ceux qui un jour soit confronter au même problème ne galère pas.
Par ailleurs merci de m'avoir répondu.A+
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Message par r20tsdu67 Sam 28 Oct - 11:51

Salut.
Perso j achete les miennes sur des bourses doigt plus tête environs 10€.
Tu peux tres bien monter une sortie droite (ce que j avais sur la mienne en montage d origine)

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Message par arnaud v Lun 30 Oct - 15:42

salut,
Tu penses qu'une sortie droite pourrait le faire car il est est vrai que les coudées-vissées sont galères à trouver car tous les fournisseurs que j'ai contacté m'ont informé qu'ils étaient en rupture de stock.Les sorties droites à visser sont en revanche disponible.
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Message par r20tsdu67 Lun 30 Oct - 19:12

Bien sûr.
Je te posterai une photo mercredi

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Message par arnaud v Lun 30 Oct - 20:50

Mille merci,c'est super sympa de ta part.
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Message par KA-EFFE Sam 19 Mai - 21:07

bonjour,

je m'insère sur ce post pour savoir si quelqu'un sait comment trouver le "joint" en plastique semi rigide jaune entre la tête d'allumeur et l'allumeur.



tete d'allumage 20180510


le mien est bien abîmé sur la ts 2litres et comme j'ai une petite fuite d'huile à l'allumeur, il a toute son utilité...

merci d'avance.
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Message par breiz-ugent Dim 20 Mai - 9:52

je ne sais pas ou trouver le pare feu, mais pour la fuite d'huile, il faut changer le joint entre l'allumeur et l'arbre à cames.
En espérant que les trois vis de du corps de l'allumeur ne soient pas grippées dans la culasse.
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Message par KA-EFFE Dim 20 Mai - 21:31

ok merci.
pour l'instant je vais laisser comme ça la fuite est minime.
Si ça empire j'irai plus loin..
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Message par arnaud v Jeu 26 Juil - 18:28

Bonjour à tous,
Bien que pas très actif sur le forum,je prends le temps de vous lire de façon hebdomadaire.
Un peu comme Michel,ma petite R20 m'a donné du fils à retordre cette année.D'abord ma tète d'allumage.Une coudée vissée n'existe plus.Sur le bon conseil de Valentin j'en ai mis une droite à vissée mais j'ai du changé les fils car trop court. Pour ceux qui rencontreront ce problème,ça fonctionne (merci Valentin).
L'hiver dernier je suis tombé en panne à 1h00 du matin:pompe à essence HS.
Au mois d'avril,le ressort de ma poignée de porte gauche s'est cassé.Mon agent Renault a réussit à me l'a réparé.
Au mois de Mai, j'ai eu une durite de refroidissement qui avait lâché.Mon agent Renault a réussit par un vrai miracle à me l'a réparé en coupant la partie HS et reliant avec un manchon en cuivre qui l'a gainé.Miracle le chauffage est revenu en même temps car je n'en avait pas.
Actuellement,un nouveau problème survient:Ma vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus.Avec ses fortes chaleurs,c'est plutôt galère.
J'ai peur que cela soit le moteur qui est HS .Pouvez vous me dire si il est possible d'en trouver un autre voire un Kit complet ? Je ne suis pas certain que Renault en est encore
disponible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bravo pour le forum car à vous lire on en apprend beaucoup tout en s'évadant avec vos agéables photos. Merci pour cela.
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Message par vignet/christophe Jeu 26 Juil - 18:39

Bonjour Arnaud,
je dois avoir ça en stock Wink
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Message par breiz-ugent Jeu 26 Juil - 18:40

Pour ta vitre, testé d'abord si tu as du "jus" à ton moteur.
Le fil coupé à la charnière de porte est un classique sinon le fusible peut être trop vieux.
Les moteurs de lève vitre sont quasi indestructibles
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Message par breiz-ugent Jeu 26 Juil - 19:02

Je n'en suis pas encore sûr, mais je pourrai être à Mothe achard dimanche midi
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Message par arnaud v Jeu 26 Juil - 19:14

Désolé Breiz-ugent je serai parti à Saint -Cast-Le Guildo pour 3 semaines.
Pas contre je serai ravi en d'autre circonstance de te recevoir chez moi si tu connais du monde sur la Mothe Achard afin de faire connaissance.
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Message par Jean_Luc/Julien 31 Jeu 26 Juil - 19:44

C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink
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Message par FunkyVinz Ven 27 Juil - 3:05

Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
et c'est chronique qu'avec le poids des années ils éclatent dans leur logement.
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Message par arnaud v Ven 27 Juil - 18:06

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.Etant donné que je pars en vacances,je me pencherai plus sérieusement dès la rentrée d'autant qu'en septembre ma R20 ira chez mon agent Renault pour sa révision annuelle et n'étant pas un grand mécano pour un sous vos solutions permettront au mécano de gagner du temps.
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Message par vignet/christophe Ven 27 Juil - 18:17

FunkyVinz a écrit:
Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
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Message par vignet/christophe Ven 27 Juil - 18:17

FunkyVinz a écrit:
Jean_Luc/Julien 31 a écrit:C'est peut être le bouton de lève vitre. Ça arrive. Wink

+1, ça arrive que les contacts charbonnent.
Essais d'intervertir avec l'autre interrupteur.

Comment sont les pignons d'entrainement dans le mécanisme de lve ?
Parce que sur les R15/17 ils sont en plastique,
et c'est chronique qu'avec le poids des années ils éclatent dans leur logement.

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Message par arnaud v Ven 31 Aoû - 18:48

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon problème de vitre électrique coté conducteur.
Profitant de la révision annuelle,mon agent Renault s'est penché sur mon problème et a été vite résolu.Il s'agissait de l' interrupteur. Par chance il lui restait un exemplaire fonctionnel provenant d'une R9 TSE accidentée qu'il finissait de désosser.
Pour une fois, j'ai eu beaucoup de chance car cette réparation effectué ma coûté 0 centimes.
En revanche Renault ne produit plus ces interrupteurs. Hormis les casses, quels fournisseurs les vendraient encore ?
Encore merci à tous pour vos réponses et de m'avoir aiguiller sur ma panne.
Cordialement.
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Message par Jean_Luc/Julien 31 Ven 31 Aoû - 19:18

Pour les interrupteurs, il faut regarder sur ebay ou le bon coin. On en trouve en bourses d'échange.

Après, c'est les mêmes sur quasiment toutes les renault des années 80.
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Message par cloclo71 Ven 31 Aoû - 20:08

Pour les interrupteurs de vitre, on en trouve des neufs (voir le lien)
https://www.ebay.com/itm/RENAULT-R9-14-18-30-9-Super-5-Power-Window-Switch-Control-Button-7700705925-/152621431036
amitiés à tous
François
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