FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maître cylindre r20 tx

+4
vignet/christophe
Jean_Luc/Julien 31
chris le marseillais
Vince03
8 participants

Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Maître cylindre r20 tx

Message par Vince03 Sam 25 Sep - 8:56

Slt
J aurais aimer avoir vos avis concernant un maître cylindre pour la r20 tx si déjà quelqu un en aurais un à vendre en neuf d époque et aussi vos avis sur une marque.
Mon problème est que je soupçonne mon maître cylindre de mort après avoir fait ma purge la pédale était assez dur mais en sortant la voiture de mon sous sol la pédale va au fond quand je freine la purge avait été faite 3 fois avant de la sortir du sous sol.
J ai a coter de chez moi un magasin qui s appel
Station du frein il a un maître cylindre neuf en bendix donc montage d origine mais a 150 euros ttc.
Le truc qui me freine chez lui c est qu il me le vends 125 ht apparemment prix d achat que lui aurait payer pour le vendre aux clients plus taxe plus bénéfice après ça me paraît cher ???
Autrement j en ai vu un autre sur leboncoin
75 euros ttc avec port compris mais en marque FEG je ne connais pas cette marque savez vous si C est aussi bien FEG que bendix sachant que le prix est 2 fois moins chez que le bendix
Merci

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par chris le marseillais Sam 25 Sep - 9:49

le répartiteur de freinage a été purgé?
chris le marseillais
chris le marseillais

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 60
Localisation : devinez!

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Jean_Luc/Julien 31 Sam 25 Sep - 10:57

En effet, ton maître cylindre est HS. J'avais les mêmes symptômes sur ma R20 Turbo D.

Moi, je l'ai payé 88 € TTC. Marque TRW.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3548
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par vignet/christophe Sam 25 Sep - 13:26

Feg est une bonne marque.
Après as tu purgé ton maître cylindre ? Certains sont équipés d'un purgeur
vignet/christophe
vignet/christophe
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42

https://generationr2030.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par DENIS 28 Dim 26 Sep - 10:02

alors je vais me repeter pour enieme fois il est extrement rare qu'un organe de freinage soit HS, qu'il fuit oui mais du à quoi ????????
au fait que le liquide de frein ne soit pas remplacer en temps et en heure et il se créé des boues dedans qui le font fuir alors un bon démontage en regle et un nettoyage et regraissage suffisent 99/100
la tu changes le maitre cylindre que tu purges mais la merde va plus loin dans les etriers le repartiteur et les cylindres de roues puisque rien n'est démonté et que le circuit n'est pas rincé comme le préconise le constructeur
le circuit se rince à l'alcool à bruler
par contre il est fréquent que les flexibles se désagrège interieurement avec le temps et les bouches et là c'est remplacement de tout l'ensemble des flexibles
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Vince03 Dim 26 Sep - 15:45

Slt merci de vos réponse.
Oui la purge du répartiteur a été faite j ai sur le MR l ordre de purge des différents éléments.
Mais même après l avoir purger 3 fois dont la première a été pour nettoyer le circuit chose que j avoue je ne savais pas que l on pouvait nettoyer le circuit à l alcool.
Après avoir tout purger le problème est que ma pédale est devenu molle.
En démontant le maître cylindre je me suis aperçu qu un des joints du piston un des 2 joint était marquer par la corrosion (comme des méplat sur le joint avec un peut de rouille.)
Par contre pas de fuite juste une pédale molle.
Effectivement avant la purge j avais aspirer tout le bocal et nettoyer à l eau claire et bien sécher car j avais pas mal de boue dedans pour info au moment de la purge et au niveau de toutes les vis de purge le liquide sortait bien et bien claire.
Vignet/Christophe merci de l info du coup ça vaut peut être pas que j en prenne un à 150 en magasin alors que sur leboncoin un gars en vends un neuf d époque 75 ttc vous en pensez quoi.

Denis28
La il n est pas lieu de boue dans tout le circuit car j ai tout remplacer cylindre de roue emetteur embrayage purge nikel emetteur je suis d accord pas encore fait tout les flexibles de freins avant et arrière étrier de freins bocal nettoyer maître cylindre purger.
Les pièces ont été remplacer et pas raccorder de suite donc ce qui était dans les tuyaux ça avait couler.
Après je suis d accord restait il encore de la boue peut être du liquide de frein pourrit oui puisque mon tuyau de purge était noir et après transparent et coulait bien dans le purgeur.
Mais merci de l info pour le nettoyage à l alcool.
Pour se faire tu procéde comment tu verse tout dans le bocal de frein et tu aspire ou purge ou pas

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Christophe R Dim 26 Sep - 19:02

Hello
Ou alors coupelle de maitre cyl retournée
Qd purge mettre une petite planche dessous pour éviter d’appuyer sur pédale jusque plancher car justement coupelle se retournent
Christophe R
Christophe R

Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par DENIS 28 Dim 26 Sep - 20:03

si un de tes joints ou coupelle est marqué ou un plat c'est ce qui explique que ta pédale foire car tu ne pousses pas le liquide de frein
dans ce cas remplacement des coupelles si tu trouves ou pour 75 euros tu remplaces le maitre cylindre

pour le rinçage du circuit tu mets l'alcool dans le bocal et tu pompes pour rincer les tuyaux puis tu vides tout en mettant sous une légère pression facile à faire tu prends un bouchon de vase expansion refroidissement tu fais saute la soupape et tu mets un valve de jante puis tu mets à 300 grammes de pression et ouvre le purgeur le plus loin en premier et ainsi de suite
ps le bouchon se visse en lieu et place du bouchon de bocal de frein
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Vince03 Dim 26 Sep - 20:40

Merci les gars c est sympa.
Y aurait quelqu un qui aurait déjà fait le kit de réparation sur ce genre de maître cylindre savoir si ce que j ai démonter est complet ou si il reste des pièces à enlever.
Et éventuellement le kit de réparation adéquat.

Denis 28
Comment arrive tu à être à peut prêt précis sur les 300 grammes d air que tu envoi dans le circuit as tu un outils spécifique ou pas .

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par DENIS 28 Lun 27 Sep - 9:34

oui un gonfleur avec un mano pour velo , vtt rtc.......... mais surtout ne pas dépasser 500 gr sinon oui il existe une pompe specifique comme celle pour mettre le circuit de refroidissement en pression
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par r1271 Lun 27 Sep - 13:29

27.09.2021
J'utilise ça depuis quelques temps, le "Gunson G4062 Eezibleed Kit". Peut-être que ça t'aidera un peu.

r1271
r1271

Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par pmi.bci Lun 27 Sep - 19:06

J'ai récupéré un arc 50 et c'est nickel.
pmi.bci
pmi.bci

Messages : 1321
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Vince03 Lun 27 Sep - 20:41

J ai un purgeur de frein pneumatique mais le problème est que la pression est trop élevée

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre r20 tx  Empty Re: Maître cylindre r20 tx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum