FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

boite a air rien ne passe par l'entrée

2 participants

Aller en bas

boite a air rien ne passe par l'entrée  Empty boite a air rien ne passe par l'entrée

Message par gb_gotham Dim 24 Oct - 8:11

Bonjour,

Sur ma 20ls,
Je trouve que le moteur semble s'étouffer..
Je regarde si de l'air arrive par le conduit tout en bas, moteur chaud ou froid : rien !
L'air arrive uniquement par la partie ou se trouve l'échappement moteur (de l'air chaud donc)

Je me demande si le mécanisme de sélection d'arrivée d'air dans la boîte à air ne poserai pas problème

J'ai déjà nettoyé l'intérieur et passé au wd40 toutes et les pièces mécanique mais sans succès.

Avez-vous des idées ?

Merci
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

boite a air rien ne passe par l'entrée  Empty Re: boite a air rien ne passe par l'entrée

Message par Vince03 Dim 24 Oct - 9:42

Slt
Oui effectivement normalement sur toute les r20 essence tu as un volet dans la boîte à air qui de mémoire fonctionne avec la dépression du carbu regarde les durites si elles ne sont pas couper ou poreuse et si ton volet fonctionne bien. Sans point dur

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

boite a air rien ne passe par l'entrée  Empty Re: boite a air rien ne passe par l'entrée

Message par gb_gotham Mar 4 Jan - 7:15

Hello,

le mécanisme du volet a bien un "gros" point dur

J'ai pris un autre modèle d'occasion (je savais qu'il était avec défauts, je n'avais pas fait attention que cela était au même endroit),


le point dur est quand j’essaie de coulisser la tige , par contre si je pousse le clapet je ne sens pas le point dur

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

boite a air rien ne passe par l'entrée  Empty Re: boite a air rien ne passe par l'entrée

Message par Vince03 Mar 4 Jan - 7:56

A moins de me tromper il ne doit pas y avoir de point dur car avec la dépression je pense pas qu il y en ai assez pour ouvrir en cas de point dur.
Essaie de voir si tu n as pas de corrosion ou un truc de casser ou voir simplement de lubrifié un peut

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

boite a air rien ne passe par l'entrée  Empty Re: boite a air rien ne passe par l'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum