FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bougies : remplacement , outillage , conseils

2 participants

Aller en bas

bougies : remplacement , outillage , conseils Empty bougies : remplacement , outillage , conseils

Message par gb_gotham Dim 19 Déc - 7:59

Bonjour,

j'ai visiblement les bougies 2 et 3 qui ne donne rien a froid (débranchement côté moteur sans que cela ne change le fonctionnement du moteur)

par contre a chaud le débranchement change le fonctionnement du moteur.

Je pensais nettoyer les bougies (elles ont 8 mois ~) , si j'en crois le proprio lors de l'achat ... sauf qu'avec ma clef de bougie de tondeuse ... ça passe pas :-D :-D

j'ai voulu passer par des "professionnels" : au mieux rendez-vous possible a partir de mi-janvier (feuvert,norauto,...) , au pire mars (ad)

Vous me conseilleriez quoi comme clef ?
* articulées dédiées bougies ? pas cher mais
** passe-t-elle sur les 4 bougies (surtout les 2 et 3)
** a priori fragile, avec risque de chute de matières dans les puits de bougies
** respect du couple de serrage aléatoire (20 Nm ?)
* douille articulée + clef dynanométrique (gros budget)
** justifié ?
** références ?

sur amazon y'a de tout : du bon et du pire ?

Question subsidiaire

Je n’exclus pas que cela un problème delco + câbles bougies : ce kit est trouvable neuf ?

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bougies : remplacement , outillage , conseils Empty Re: bougies : remplacement , outillage , conseils

Message par Vince03 Lun 20 Déc - 21:03

Slt moi j ai tout simplement un cliquet moyen soit 1/4 pour le démontage de mes bouges de toutes mes voitures et ça passe partout
Donc un cliquet moyen avec une ou plusieurs rallonge et avec une douille de 16 longue special bougie et ça va très bien

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

gb_gotham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bougies : remplacement , outillage , conseils Empty Re: bougies : remplacement , outillage , conseils

Message par gb_gotham Mar 4 Jan - 7:05

Petit retour d'un néophyte

Clef : https://www.oscaro.com/jeu-de-cles-a-bougie-aeg-005-000-8769527-10560-p#
Bougies : https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-241-242-502-19161-686-p#/?vid=22663

Pour dévisser , la clef en elle même ne conviens pas, j'ai utilisé une vieille clef a cliquet avec une rallonge (~ 5 cms)
par contre la clef est bien pour finir de devisser, et au revissage. clef a cliquer pour approcher les 20Nm de couple (ouais ....)

J'ai pas testé les anciennes bougies, mais elles sont bien "brunes" , j'imagine qu'elles sont encrassé, donc des réglage carbu+ralenti a faire

Pour la petite histoire cette voiture a toujours bien démarré je l'ai déposé chez un carrossier (pour changer le hayon qui avait une ventilation naturelle par les joints de vitres)
Le lendemain soir, je la récupère, elle démarre mais fumée noire et sur 2 pattes (les bougies 2 et 3 hs), je rentre chez moi et le lendemain plus rien (même pas un broutage).

J'ai résumé pour ne pas vous saouler (les experts), ou vous perdre dans trop de blabla (néophytes, dont je fais partie)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bougies : remplacement , outillage , conseils Empty Re: bougies : remplacement , outillage , conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum