changement distribution
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changement distribution
Bonjour,
je vais faire la distribution de ma R20TS, ainsi que les courroies accessoires et la pompe à eau.
Sur l'ancien forum il y avait un tuto mais avec un moteur diésel, et il était question de tomber le capot et la calandre.
Dans la RTA, il ne disent de retirer que le radiateur...
comme c'est une boite auto, je ne pourrai pas tourner le moteur en levant une roue, ça le fait quant même facilement en tournant la poulie du vilo?
Bref, quelle méthode, astuces me donneriez vous , en sachant que je ne suis pas un pro de la distribution, je n'ai changé que celle de ma R19 jusqu'a présent.
merci
@+
je vais faire la distribution de ma R20TS, ainsi que les courroies accessoires et la pompe à eau.
Sur l'ancien forum il y avait un tuto mais avec un moteur diésel, et il était question de tomber le capot et la calandre.
Dans la RTA, il ne disent de retirer que le radiateur...
comme c'est une boite auto, je ne pourrai pas tourner le moteur en levant une roue, ça le fait quant même facilement en tournant la poulie du vilo?
Bref, quelle méthode, astuces me donneriez vous , en sachant que je ne suis pas un pro de la distribution, je n'ai changé que celle de ma R19 jusqu'a présent.
merci
@+
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: changement distribution
vinc' a écrit:Bonjour,
je vais faire la distribution de ma R20TS, ainsi que les courroies accessoires et la pompe à eau.
Sur l'ancien forum il y avait un tuto mais avec un moteur diésel, et il était question de tomber le capot et la calandre.
Dans la RTA, il ne disent de retirer que le radiateur...
comme c'est une boite auto, je ne pourrai pas tourner le moteur en levant une roue, ça le fait quant même facilement en tournant la poulie du vilo?
Bref, quelle méthode, astuces me donneriez vous , en sachant que je ne suis pas un pro de la distribution, je n'ai changé que celle de ma R19 jusqu'a présent.
merci
@+
sur le 2 litres c'est facile.
Tu déposes la calandre, tu enleves les 2 durites d'eau du radiateur ainsi que la patte sur la traverse. comme c'est une bva je te conseille de lever le radia et de le mettre au niveau du cache culbu pour éviter de dévisser 2 durites vissées.
Apres tu es juste en face.
Il faut dévisser les 2 vis de 17 qui tiennent la pompe de DA pour détendre la courroie, la patte inférieure de l'alternateur puis descend celui-ci (en dévissant l'écrou de 17 sur la fixation supérieure de l'alternateur ça aide) .
Apres dépose le carter distribution et cale le moteur au pmh en faisant tourner le Vilo avec une douille de 24. Il y a un trou de pige sur ce bloc (juste au dessus de la pompe à essence).
Après c'est comme toutes les distributions.
Re: changement distribution
salut,
j'ai réussi à faire la distri + pompe à eau et courroies accésoires mais j'ai un gros probléme!
en faisant la purge du LDR, j'ai cassé la purge sur le carbu , la boulette
le big probléme c'est que j'ai rdv au control mardi aprés midi, il y a une combine en attendant de trouver la piéce?
d'ailleur quelle piéce il faut changer exactement?
au secours!
merci
j'ai réussi à faire la distri + pompe à eau et courroies accésoires mais j'ai un gros probléme!
en faisant la purge du LDR, j'ai cassé la purge sur le carbu , la boulette
le big probléme c'est que j'ai rdv au control mardi aprés midi, il y a une combine en attendant de trouver la piéce?
d'ailleur quelle piéce il faut changer exactement?
au secours!
merci
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: changement distribution
Bonjour,
Pour dépanner je ne vois pas trop a part essayer de visser une vis dans le trou... Sinon j'ai trouvé ça sur Ebay, peut être que...
http://www.ebay.fr/itm/like/301452992706?clk_rvr_id=821336514759&item=301452992706&lgeo=1&vectorid=229480&rmvSB=true
J'ai hésiter a le prendre pour ma TX, mais je ne sais pas si c'est le bon et puis tu es plus dans le besoin que moi !!
Bon courage !
Damien
Pour dépanner je ne vois pas trop a part essayer de visser une vis dans le trou... Sinon j'ai trouvé ça sur Ebay, peut être que...
http://www.ebay.fr/itm/like/301452992706?clk_rvr_id=821336514759&item=301452992706&lgeo=1&vectorid=229480&rmvSB=true
J'ai hésiter a le prendre pour ma TX, mais je ne sais pas si c'est le bon et puis tu es plus dans le besoin que moi !!
Bon courage !
Damien
Invité- Invité
Re: changement distribution
salut,
merci pour l'annonce, mais je vais peut être trouver en occase.
en attendant, j'ai bourré le tout d'araldite, je vais laisser sécher cette nuit et on verra demain si ça tient pour aller au CT.
des news demain.
a+
merci pour l'annonce, mais je vais peut être trouver en occase.
en attendant, j'ai bourré le tout d'araldite, je vais laisser sécher cette nuit et on verra demain si ça tient pour aller au CT.
des news demain.
a+
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: changement distribution
une petite question,
pour le calage des 2litres essence, quel est le bon repère pour l'AAC?
Si mes souvenirs sont bons, c'est le trou carré pour les 2.2l et celui d'en face pour les 2l.
C'est ce qu'il devait y avoir dans la RTA.
Si quelqu'un peut me le confirmé, merci.
pour le calage des 2litres essence, quel est le bon repère pour l'AAC?
Si mes souvenirs sont bons, c'est le trou carré pour les 2.2l et celui d'en face pour les 2l.
C'est ce qu'il devait y avoir dans la RTA.
Si quelqu'un peut me le confirmé, merci.
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: changement distribution
Merci Christophe.
Et a titre d'indication, voici le trou pour la pige afin de bloquer le PMH
Et a titre d'indication, voici le trou pour la pige afin de bloquer le PMH
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: changement distribution
breiz-ugent a écrit:Merci Christophe.
Et a titre d'indication, voici le trou pour la pige afin de bloquer le PMH
Et ce trou existe aussi sur le j8s et les moteurs F2N F3N
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