problème intensité de charge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème intensité de charge.

Message par vinc' le Sam 30 Avr - 0:43

Bonjour,
je pense avoir un soucis de charge ou de régulation de la charge...
en fait cela se voit grâce à l'éclairage qui oscille constamment: plafonnier, lanternes, phares...je n'ai pas de problème de décharge de batterie ,elle est toujours bien chargée, donc l'alternateur doit faire le job. Mais l'intensité des ampoules n'est pas "linéaire", cela donne l'impression de clignoter...
Quelqu'un a une idée sur la cause et les remèdes possibles?

merci
avatar
vinc'

Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par r20tsdu67 le Sam 30 Avr - 6:14

Bonjour.
Cela doit etre le regulateur qui comporte aussi les charbons qui est monté sur l alternateur ils doivent etre usée. J ai eu le meme cas.

r20tsdu67

Messages : 204
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par breiz-ugent le Sam 30 Avr - 8:59

ou une mauvaise masse
avatar
breiz-ugent

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 44
Localisation : redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par Christophe R le Sam 30 Avr - 10:27

Hello
Idem masse peut'etre ou connectique
Christophe

Christophe R

Messages : 253
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 53
Localisation : Environ de cambrai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vinc' le Sam 30 Avr - 11:02

hello,
je regarderai pour la masse. vous parlez de la masse de l'alternateur?
si c'est le régulateur comment cela se contrôle t-il ,et est-ce réparable?

merci
avatar
vinc'

Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par r20tsdu67 le Sam 30 Avr - 13:21

Bonjour.
Pour le regulateur demonter et regarder l etat d usure des charbons.
De maniere generale sur ces alternateurs ils tiennent entre 120 000 et130 000 km

r20tsdu67

Messages : 204
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

intensité alternateur

Message par michel39 le Sam 30 Avr - 13:22

bonjour,branche un voltmètre sur la batterie,moteur tournant tu dois trouver 14.2v,   13.8v c'est bon.Jamais au dessus de 14.2v.Tu aurais une surcharge de batterie et c'est pas bon pour celle ci.
les 3/4 du temps sa vient du régulateur incorporé avec les charbons.
Une fois démonté,vérifie si la portée des charbons n'est pas creusées.
Bonne journée
avatar
michel39

Messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vinc' le Mar 3 Mai - 20:25

hello,
j'ai fait un test rapide, pas eu le temps de démonter le régulateur.
au multimétre, au ralentit j'ai une tension qui oscille entre 14.75v et 14.50v sans arrêt, dés que le régime moteur augmente, cela se stabilise à 14.30v...
cela me parait élevé...

votre avis?

merci.

vincent
avatar
vinc'

Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par cd_2030 le Mar 3 Mai - 21:20

C est plutôt normal comme tension de charge.

_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 121000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 149000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 222000 KM
Renault Safrane 2.2 DT Alizé 1999 Vert Abysses. 136000 KM
avatar
cd_2030

Messages : 1032
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 27
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationrenault2030.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par jc84 le Mar 3 Mai - 21:26

+1 tension 14.5volts

jc84

Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par breiz-ugent le Mar 3 Mai - 21:37

Pour la charge, c'est bon.
Cherche plutôt au niveau des masses.
Si tes occilations sont générales, cherche sur ta masse de boîte à fusibles.
Un manque de serrage ou de l'oxydation peuvent en être la cause.
avatar
breiz-ugent

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 44
Localisation : redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vinc' le Mar 3 Mai - 22:45

ok, merci.
oui, les oscillations sont générales. je vais regarder du côté de la masse de boite à fusible.

avatar
vinc'

Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vandebro le Lun 3 Avr - 21:21

Bonsoir. Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire quand on a une intensité globalement moyenne. Mes essuis glace sont molasson. Mon lave glace mon klaxon sont molassons. .. et mon toit ouvrant en fait c'est pareil. J'ai branche le TO en direct sur ma batterie et il marche très bien en fait ! Il faut que je gratte mes cosses à la batterie ? Merci. Fabrice
avatar
vandebro

Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par david_20TX le Jeu 6 Avr - 22:28

Hello Fabrice,

Peut-être un pb de masse au niveau de la platine des fusibles, comme l'a déjà suggéré Breiz-ugent?

A+,

David.
avatar
david_20TX

Messages : 81
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 43
Localisation : Cernay-la-Ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vandebro le Ven 7 Avr - 18:48

Bah je sais pas je suis nul. Si je branche la batterie direct sur le moteur du TO ça s'ouvre et ça se ferme nickel. Avec les fils c'est plus mou voire ça décolle pas du tout... même en tripotant les fils c'est pas mieux... bon c'est pas grave. C'est chiant...
avatar
vandebro

Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par breiz-ugent le Dim 9 Avr - 13:09

nettoie toutes les masses que tu peux trouver.
Si tes accessoires marchent bien en direct, c'est que la masse générale a un problème.
Tu peux chercher le problème précisément en vérifiant un par un les résistances des masses.
Mais se sera long et à mon avis, nettoie une par une tes connections aux masses se sera plus utile sur une voiture de cet age.
notamment le groupe de fils derrière la batterie, la boite à fusibles, près du levier de vitesse...
Bon courage.
avatar
breiz-ugent

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 44
Localisation : redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par vandebro le Dim 9 Avr - 17:23

Merci. Je vais tenter
avatar
vandebro

Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème intensité de charge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum