J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
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J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
Hello,
En début de semaine je me suis occupé de 2 choses
Hier j'ai voulu démarrer ma r20ls, et là c'est le drame
Vous en pensez-quoi (pas de ma/mes conneries, mais comme solutions). Personne n'est devin, et mes explications ne sont sûrement pas très académiques, mais je tente ma question au cas où
Note
Pour les voyants du TdB : j'ai dû utiliser plusieurs fois la clef en mode "position marche", après réflexion, je suppose que c'est la ou j'enclenche a chaque la pompe a essence
Pour le nettoyage moteur, c'est un produit qui ressemble a du nettoyant frein
En début de semaine je me suis occupé de 2 choses
- trouvé la panne aléatoire de voyants sur le tableau de bord (c'est trouvé)
- nettoyage moteur (le précédant proprio a laissé "vomir" de l'huile depuis le haut moteur
Hier j'ai voulu démarrer ma r20ls, et là c'est le drame
- démarrage compliqué, j'ai dû tenir le mode "démarrage" plusieurs tours (au pif 15-20 ), sachant que jusque là elle a toujours démarrée instantanément
- une fois démarrée, elle cale immédiatement, sauf si maintiens l'accélérateur à mi-course, et encore le moteur bouge beaucoup (limite du point de câllage)
- quand j'accélère plus elle tourne rond environ 1 seconde après que le voyant rouge de l'économètre s'allume
- si je relâche l’accélérateur juste après elle se remet a hoqueter
- j'ai laissé tourner 5 minutes sans amélioration
- ça sent l'essence, mais rien à la sortie d'échappement, ni sous la voiture
- j'ai pas pensé a regarder la température des échappement en sortie moteur
Vous en pensez-quoi (pas de ma/mes conneries, mais comme solutions). Personne n'est devin, et mes explications ne sont sûrement pas très académiques, mais je tente ma question au cas où
Note
Pour les voyants du TdB : j'ai dû utiliser plusieurs fois la clef en mode "position marche", après réflexion, je suppose que c'est la ou j'enclenche a chaque la pompe a essence
Pour le nettoyage moteur, c'est un produit qui ressemble a du nettoyant frein
gb_gotham- Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
Slt
Si j ai bien compris tu as laver ton Compartiment moteur c est ça si oui ton problème peu venir d la tête d allumeur qui est microfissurer et de l humidité est certainement dedans soit ça finira par passer en séchant ou problème vie't d ailleurs
Si j ai bien compris tu as laver ton Compartiment moteur c est ça si oui ton problème peu venir d la tête d allumeur qui est microfissurer et de l humidité est certainement dedans soit ça finira par passer en séchant ou problème vie't d ailleurs
Vince03- Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03
Re: J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
Hello,
Oui j'ai lavé le compartiment moteur (plus une toilette de chat qu'une grosse douche, hein !)
J'ai ouvert la tête d'allumeur
* Il y a avait un liquide mais pas côté des contacts, côté moteur : j'ai laissé respirer quelques heures
* Sur la bougie la plus proche du radiateur , il y a avait de la condensation dans le cabochon. sur la 2ieme bougie: une sorte de "vert de gris" . Du coup j'ai tout retiré (en repérant les positions) => WD40, j'ai laissé agir 1 heure, bombe air comprimé sec dans les cabochons + puits de bougies
* pendant que cela séchait, j'ai regardé le filtre a air : la tige qui bascule air autour des échappement <-> air "normal' était bloquée (rouille superficielle) => donc pareil WD40, attente, air comprimé sec remontage
==> tout fonctionne : a froid et à chaud (jusqu'au démarrage de ventilateur)
Question subsidiaire,
* j'avais déjà regardé d'autres endroits Vendredi, j'ai retiré la boite a air au dessus du carbu.
* clef retirée :
=> Est-il normal que de l'essence arrive au niveau du papillon (côté roue avant gauche) si j'accélère ?
Oui j'ai lavé le compartiment moteur (plus une toilette de chat qu'une grosse douche, hein !)
J'ai ouvert la tête d'allumeur
* Il y a avait un liquide mais pas côté des contacts, côté moteur : j'ai laissé respirer quelques heures
* Sur la bougie la plus proche du radiateur , il y a avait de la condensation dans le cabochon. sur la 2ieme bougie: une sorte de "vert de gris" . Du coup j'ai tout retiré (en repérant les positions) => WD40, j'ai laissé agir 1 heure, bombe air comprimé sec dans les cabochons + puits de bougies
* pendant que cela séchait, j'ai regardé le filtre a air : la tige qui bascule air autour des échappement <-> air "normal' était bloquée (rouille superficielle) => donc pareil WD40, attente, air comprimé sec remontage
==> tout fonctionne : a froid et à chaud (jusqu'au démarrage de ventilateur)
Question subsidiaire,
* j'avais déjà regardé d'autres endroits Vendredi, j'ai retiré la boite a air au dessus du carbu.
* clef retirée :
=> Est-il normal que de l'essence arrive au niveau du papillon (côté roue avant gauche) si j'accélère ?
gb_gotham- Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
Bon si tout refonctionne tout va bien alors je pense que ton faisceau d allumage doit être poreux car normalement une fois cliper c est étanche.
Pour la tête d allumeur tu peux pas bien voir si c est mouiller dedans car comme je l aïs dis c est des micro fissure.
Qu appel tu papillon celui du carburateur ?
Si c est autour de la roue C est que tu as une fuite soit sur le retour d essence soit l arrivé.
Normalement c est censé être sec en dehors du carbu
Pour la tête d allumeur tu peux pas bien voir si c est mouiller dedans car comme je l aïs dis c est des micro fissure.
Qu appel tu papillon celui du carburateur ?
Si c est autour de la roue C est que tu as une fuite soit sur le retour d essence soit l arrivé.
Normalement c est censé être sec en dehors du carbu
Vince03- Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03
Re: J'ai fais une connerie ... maintenant moteur qui ne tourne pas bien
Hello,
Bon j'ai mangé quelques mots, alors oui c'est c'est sur le carburateur le papillon dont je parle
J'ai pas compris
Je reste bluffé (désolé pour les spécialistes)
* de l'ingéniosité pour la gestion du starter "sans action électrique"
* de sa facilitée à démarrer même a froid ! J'ai un moto injection : xjr1300 c'est une catastrophe pour la démarrer , faut bien 2secondes pour entendre la première explosion. Sur ma R20, j'ai l'impression que les bougies disent ouiiiii, on se prépare à démarrer avant que la clef tourne en position start !
Bon j'ai mangé quelques mots, alors oui c'est c'est sur le carburateur le papillon dont je parle
J'ai pas compris
L'arrivé d'essence dont je parle et dans la cuve sous le papillon du carburateur (sur ma rmt, c'est le repère 42 page 11 (si ça peut aider à me comprendre) "Corps de carburteur" : hors contact, quand j'accélère c'est de l'essence vaporisée pas "une coulure"Si c est autour de la roue
Je reste bluffé (désolé pour les spécialistes)
* de l'ingéniosité pour la gestion du starter "sans action électrique"
* de sa facilitée à démarrer même a froid ! J'ai un moto injection : xjr1300 c'est une catastrophe pour la démarrer , faut bien 2secondes pour entendre la première explosion. Sur ma R20, j'ai l'impression que les bougies disent ouiiiii, on se prépare à démarrer avant que la clef tourne en position start !
gb_gotham- Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
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