problème intensité de charge.
+5
michel39
Christophe R
breiz-ugent
r20tsdu67
vinc'
9 participants
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problème intensité de charge.
Bonjour,
je pense avoir un soucis de charge ou de régulation de la charge...
en fait cela se voit grâce à l'éclairage qui oscille constamment: plafonnier, lanternes, phares...je n'ai pas de problème de décharge de batterie ,elle est toujours bien chargée, donc l'alternateur doit faire le job. Mais l'intensité des ampoules n'est pas "linéaire", cela donne l'impression de clignoter...
Quelqu'un a une idée sur la cause et les remèdes possibles?
merci
je pense avoir un soucis de charge ou de régulation de la charge...
en fait cela se voit grâce à l'éclairage qui oscille constamment: plafonnier, lanternes, phares...je n'ai pas de problème de décharge de batterie ,elle est toujours bien chargée, donc l'alternateur doit faire le job. Mais l'intensité des ampoules n'est pas "linéaire", cela donne l'impression de clignoter...
Quelqu'un a une idée sur la cause et les remèdes possibles?
merci
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: problème intensité de charge.
Bonjour.
Cela doit etre le regulateur qui comporte aussi les charbons qui est monté sur l alternateur ils doivent etre usée. J ai eu le meme cas.
Cela doit etre le regulateur qui comporte aussi les charbons qui est monté sur l alternateur ils doivent etre usée. J ai eu le meme cas.
r20tsdu67- Messages : 364
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 34
Localisation : alsace
Re: problème intensité de charge.
ou une mauvaise masse
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: problème intensité de charge.
Hello
Idem masse peut'etre ou connectique
Christophe
Idem masse peut'etre ou connectique
Christophe
Christophe R- Messages : 594
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : Environ de cambrai
Re: problème intensité de charge.
hello,
je regarderai pour la masse. vous parlez de la masse de l'alternateur?
si c'est le régulateur comment cela se contrôle t-il ,et est-ce réparable?
merci
je regarderai pour la masse. vous parlez de la masse de l'alternateur?
si c'est le régulateur comment cela se contrôle t-il ,et est-ce réparable?
merci
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: problème intensité de charge.
Bonjour.
Pour le regulateur demonter et regarder l etat d usure des charbons.
De maniere generale sur ces alternateurs ils tiennent entre 120 000 et130 000 km
Pour le regulateur demonter et regarder l etat d usure des charbons.
De maniere generale sur ces alternateurs ils tiennent entre 120 000 et130 000 km
r20tsdu67- Messages : 364
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 34
Localisation : alsace
intensité alternateur
bonjour,branche un voltmètre sur la batterie,moteur tournant tu dois trouver 14.2v, 13.8v c'est bon.Jamais au dessus de 14.2v.Tu aurais une surcharge de batterie et c'est pas bon pour celle ci.
les 3/4 du temps sa vient du régulateur incorporé avec les charbons.
Une fois démonté,vérifie si la portée des charbons n'est pas creusées.
Bonne journée
les 3/4 du temps sa vient du régulateur incorporé avec les charbons.
Une fois démonté,vérifie si la portée des charbons n'est pas creusées.
Bonne journée
michel39- Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: problème intensité de charge.
hello,
j'ai fait un test rapide, pas eu le temps de démonter le régulateur.
au multimétre, au ralentit j'ai une tension qui oscille entre 14.75v et 14.50v sans arrêt, dés que le régime moteur augmente, cela se stabilise à 14.30v...
cela me parait élevé...
votre avis?
merci.
vincent
j'ai fait un test rapide, pas eu le temps de démonter le régulateur.
au multimétre, au ralentit j'ai une tension qui oscille entre 14.75v et 14.50v sans arrêt, dés que le régime moteur augmente, cela se stabilise à 14.30v...
cela me parait élevé...
votre avis?
merci.
vincent
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: problème intensité de charge.
C est plutôt normal comme tension de charge.
_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
Re: problème intensité de charge.
+1 tension 14.5volts
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: problème intensité de charge.
Pour la charge, c'est bon.
Cherche plutôt au niveau des masses.
Si tes occilations sont générales, cherche sur ta masse de boîte à fusibles.
Un manque de serrage ou de l'oxydation peuvent en être la cause.
Cherche plutôt au niveau des masses.
Si tes occilations sont générales, cherche sur ta masse de boîte à fusibles.
Un manque de serrage ou de l'oxydation peuvent en être la cause.
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: problème intensité de charge.
ok, merci.
oui, les oscillations sont générales. je vais regarder du côté de la masse de boite à fusible.
oui, les oscillations sont générales. je vais regarder du côté de la masse de boite à fusible.
vinc'- Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Chauny 02
Re: problème intensité de charge.
Bonsoir. Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire quand on a une intensité globalement moyenne. Mes essuis glace sont molasson. Mon lave glace mon klaxon sont molassons. .. et mon toit ouvrant en fait c'est pareil. J'ai branche le TO en direct sur ma batterie et il marche très bien en fait ! Il faut que je gratte mes cosses à la batterie ? Merci. Fabrice
vandebro- Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: problème intensité de charge.
Hello Fabrice,
Peut-être un pb de masse au niveau de la platine des fusibles, comme l'a déjà suggéré Breiz-ugent?
A+,
David.
Peut-être un pb de masse au niveau de la platine des fusibles, comme l'a déjà suggéré Breiz-ugent?
A+,
David.
david_20TX- Messages : 164
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 50
Localisation : Cernay-la-Ville
Re: problème intensité de charge.
Bah je sais pas je suis nul. Si je branche la batterie direct sur le moteur du TO ça s'ouvre et ça se ferme nickel. Avec les fils c'est plus mou voire ça décolle pas du tout... même en tripotant les fils c'est pas mieux... bon c'est pas grave. C'est chiant...
vandebro- Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: problème intensité de charge.
nettoie toutes les masses que tu peux trouver.
Si tes accessoires marchent bien en direct, c'est que la masse générale a un problème.
Tu peux chercher le problème précisément en vérifiant un par un les résistances des masses.
Mais se sera long et à mon avis, nettoie une par une tes connections aux masses se sera plus utile sur une voiture de cet age.
notamment le groupe de fils derrière la batterie, la boite à fusibles, près du levier de vitesse...
Bon courage.
Si tes accessoires marchent bien en direct, c'est que la masse générale a un problème.
Tu peux chercher le problème précisément en vérifiant un par un les résistances des masses.
Mais se sera long et à mon avis, nettoie une par une tes connections aux masses se sera plus utile sur une voiture de cet age.
notamment le groupe de fils derrière la batterie, la boite à fusibles, près du levier de vitesse...
Bon courage.
breiz-ugent- Messages : 322
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 51
Localisation : redon
Re: problème intensité de charge.
Merci. Je vais tenter
vandebro- Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2015
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