FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compte tours tableau de bord et pétarade en décélération - Modèle Essence par Dom55

2 participants

Aller en bas

Compte tours tableau de bord et pétarade en décélération - Modèle Essence par Dom55 Empty Compte tours tableau de bord et pétarade en décélération - Modèle Essence par Dom55

Message par J.R Fourchaume Mer 8 Avr - 17:44

bonjour je me présente je suis un petit nouveau je m'appelle dom je suis du 71 ma titine et une renault 20 ts de 1979 acheter il y a 1 an j ai 2 petits soucis que j arrive pas a résoudre.
Le 1er mon compte tour ne fonctionne pas j ai vérifié tous les fils au niveau de l'alternateur et de ma bobine je ne vois rien de suspect je sais pas si sa vient pas des connections derrière le compte tour si quelqu'un a eu se souci?
Le 2eme petit souci elle pétarde quand je descellere, j'ai changé les bougies plus les fils, la bobine, le filtre à essence, le doigt d'allumeur (pas la tête c'est pas le bon modèle que j ai reçu d'oscaro) bref du coup elle tourne encore moins bien au ralenti (instable) et elle manque de puissance à 100KM/H je suis obligé d'appuyer à fond et elle part...
Je ne sais pas si c'est le carbu ou l'allumage? merci d avance de vos réponses.


Réponse de Clement:
As-tu regardé le calage de ton allumeur? sinon les vis platinées?
Pour le compte tours, je ne crois pas que le régime moteur soit pris sur l'alternateur comme sur les diesels mais plutôt au niveau du volant moteur avec le capteur.

Premier retour de Dom55:
merci de vos réponses oui j'ai essayé de jouer avec le réglage extérieur des vis pas de mieux après j'ai essayé de régler la tête d allumage pas moyen de la bouger même avec les deux vis desserrées. J'ai juste réussi a me prendre une bonne châtaigne je pensais démonter l'ensemble de la tête d allumage? Pour ce qui est du compte tour vous dites que ça doit être le capteur sur le volant moteur je vais voir ça merci

Réponse de Grand Sub
Bonsoir
L'info compte tours est pris sur la borne RUP de la bobine. Le capteur sur le volant moteur sert juste pour la prise diag. Vérifier les cosses sur la bobine, le connecteur rectangulaire derrière la batterie et celui derrière le bloc compteur. Après il se peut que le compte tours soit hs mais je pense plus a un problème de prise.
Pour l'autre problème, Ça va être moins facile. Il faut commencer par remettre en état le système d'allumage. Ce qui implique une bonne connaissance en mécanique et de l'outillage afin de procéder au réglages complexe et précis de l'écartement des rupteurs et de l'avance. Dans ton cas le remplacement des vis platinées et surtout du condensateur est impératif. Ensuite un bon nettoyage/réglage du carburateur devrait suffire. Là aussi ce travail n'est pas a la portée de tout le monde.
Bonne courage et n'hésite pas a mettre des photos.

Résultat de Dom55:
elle remarche tip top un petit nettoyage carbu et réglage vis avec le petit réglage extérieur. Elle tourne bien et un bon ralentit merci à vous dom

J.R Fourchaume

Messages : 111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours tableau de bord et pétarade en décélération - Modèle Essence par Dom55 Empty Re: Compte tours tableau de bord et pétarade en décélération - Modèle Essence par Dom55

Message par jc84 Sam 11 Avr - 19:58

Bonsoir petarade en decceleration carburation trop pauvre(au ralenti ou membrane dépression hs)de se que j'ai pu voir sur des voitures.

jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum