FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Passage à l'ethanol r20 ts

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par jc84 Mar 14 Jan - 12:32

Salut,la 30 15000km évolutif chaque jours, la 12 3000km et les autres pas beaucoup!Avec éthanol ancienne voiture ou récente à injection si enrichissement et allumage modifié il y a pas photos elle marche mieux!Les sportives turbo sont les plus avantager avec la reprogramme qui va bien.Beaucoup de bêtise circule sur le net l'e85 décape tous c'est pas vrai du tout essayer de nettoyer une pièce mécanique avec l'e85!!!!Se n'ai pas plus sec non plus!En 2008 il y avait très peu de station et ma 5 alpine turbo marchè d'enfer avec.

jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Filoche Mar 14 Jan - 17:09

Quoique tu en dises sur la fait que ça marche mieux je persiste : c’est faux en ce qui me concerne ! Mon Kangoo est d’origine prévu pour fonctionner à l’éthanol et il a toujours eu des dysfonctionnements et un agrément moindre que Renault n’a jamais su régler. C’est mon expérience et pas celle des forums ...
Nous avons chacun une expérience différente et contradictoire ... dont acte 😉
En clair, je continue à déconseiller l’éthanol sur la base de mon expérience. Par contre tant mieux si tu n’as aucun souci de ton côté et que tu peux bénéficier de l’avantage en terme de prix et d’agrément sur tes autos.
Maintenant, je vous laisse débattre ensemble après avoir donné mon avis, je le répète basé sur mon expérience malheureuse ...
Bonne route et que vos autos roulent encore longtemps, c’est là l’essentiel 😉
Filoche
Filoche

Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Invité Mar 14 Jan - 17:23

Merci à toi mais l'avis de tous est intéressant car c'est comme ça qu'on avance 🤗🤘
Sinon des mecs m'on dit que les moteur standard injection avaient du mal à débiter plus de carburant contrairement à une version gti rs... Qui a des injecteurs plus gros et une plage de fonctionnement plus importante en débit.
Pour les carbu reste à voir je patauges 🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par jc84 Mar 14 Jan - 19:24

Salut pas de souci moi j'en profite c'est pas cher même si sa consomme plus je trouve mon compte!J'ai une c4 tu5jp4 à l'entretient elle est flex fuel sp/e85 d'origine et mon client ne vois que la différence de conso.
Ps Filoche avec e85 hiver et été tu à une différence de performance?
Pour Mathieu sur un carbu il faut agrandir gicleur ralentie principal et si possible l'injecteur de pompe de reprise par contre pour avoir un meilleur rendement mettre un peu plus d'avance

jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Invité Mar 14 Jan - 20:29

Ouais je suis d'accord avec toi sur le principe c'est pas faux mais ce qu'il me manque c'est à quelle taille augmenter les différents gicleurs et bien sur changer les duites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par jc84 Mar 14 Jan - 20:54

Pour les gicleurs il faut augmenter de 1.3 exemple gicleurs principale 132*1.5 =170 en pensant que l'hiver il y à environ 65% d'éthanol et l'été 70 75% avec cela tu roule bien mais c'est pas au top il faut vraiment un afr pour des réglage précis moi je me sert de mon analyseur de gaz embarqué et me fixe plus ou moins au lambda 1 pour l'essence en théorie 1gr pour 14.7 à l'e85 1gr pour 9.8.Comme je dit il faut être patient si tu roule 3000km par an te prend pas la tête reste au 98




jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Invité Mar 14 Jan - 22:40

Ben non justement je suis a environ 12000 km/an car c'est devenue ma charrette de tout les jours 😋
Je vais me procurer un jeu de gicleur d'avance j'ai un tourneur qui peut me faire ça ! Et une pochette de joints sa va de soi. Reste à régler l'avance... Sur la 2cv je sais faire mais là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Filoche Mer 15 Jan - 12:20

jc84, les 2 premières années sur les 45000 premiers km, les dysfonctionnements et le différence de comportement étaient effectivement principalement en hiver.
Mais depuis et malgré les analyses faites chez Renault, c?est toute l?année que j?ai des soucis...
Sans refaire tout l?historique car elle a 8 ans et 176000 km, avec des injecteurs neufs et des bougies neuves, elle fonctionne normalement quelques milliers de kms (mais toujours avec une surconsommation et une perte d?agrément) et puis elle commence à mal tourner jusqu?à ce qu?il soit obligatoire de changer les bougies et les injecteurs ...
Et si je tourne à l?e10, elle n?a pas ces soucis. Pour info sur la Conso, à l?e10 c?est 8,5 l et à l?e85 c?est entre 12 et 13 ...
Filoche
Filoche

Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par jc84 Ven 17 Jan - 19:46

En hiver c'est en principe e65 donc le problème est sur la construction moteur notamment sur le taux de compression!Pour avoir le meilleur rendement avec l'e85 il faut enrichir mettre de l'avance avoir une admission d'air réchauffer

jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par jc84 Ven 17 Jan - 19:47

PS:renault remet en avant le gpl par rapport au e85

jc84

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Filoche Ven 17 Jan - 20:24

Merci pour ces précisions
Normalement mon véhicule étant par construction prévu pour, le calculateur se charge de gérer cela ... mais visiblement pas de façon optimum ( et je ne suis pas le seul car il collègue avec un Kangoo identique au mien et 2 utilisateurs rencontrés chez Renault avec des duster avaient les mêmes dysfonctionnements 🤔...
Et comme chat échaudé craint l’eau froide ...😉
C’est ce qui explique mon avis négatif sur l’éthanol ... pourtant très intéressant en terme de coût !
Filoche
Filoche

Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'ethanol r20 ts - Page 2 Empty Re: Passage à l'ethanol r20 ts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum