Passage à l'ethanol r20 ts
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Salut,la 30 15000km évolutif chaque jours, la 12 3000km et les autres pas beaucoup!Avec éthanol ancienne voiture ou récente à injection si enrichissement et allumage modifié il y a pas photos elle marche mieux!Les sportives turbo sont les plus avantager avec la reprogramme qui va bien.Beaucoup de bêtise circule sur le net l'e85 décape tous c'est pas vrai du tout essayer de nettoyer une pièce mécanique avec l'e85!!!!Se n'ai pas plus sec non plus!En 2008 il y avait très peu de station et ma 5 alpine turbo marchè d'enfer avec.
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Quoique tu en dises sur la fait que ça marche mieux je persiste : c’est faux en ce qui me concerne ! Mon Kangoo est d’origine prévu pour fonctionner à l’éthanol et il a toujours eu des dysfonctionnements et un agrément moindre que Renault n’a jamais su régler. C’est mon expérience et pas celle des forums ...
Nous avons chacun une expérience différente et contradictoire ... dont acte
En clair, je continue à déconseiller l’éthanol sur la base de mon expérience. Par contre tant mieux si tu n’as aucun souci de ton côté et que tu peux bénéficier de l’avantage en terme de prix et d’agrément sur tes autos.
Maintenant, je vous laisse débattre ensemble après avoir donné mon avis, je le répète basé sur mon expérience malheureuse ...
Bonne route et que vos autos roulent encore longtemps, c’est là l’essentiel
Nous avons chacun une expérience différente et contradictoire ... dont acte
En clair, je continue à déconseiller l’éthanol sur la base de mon expérience. Par contre tant mieux si tu n’as aucun souci de ton côté et que tu peux bénéficier de l’avantage en terme de prix et d’agrément sur tes autos.
Maintenant, je vous laisse débattre ensemble après avoir donné mon avis, je le répète basé sur mon expérience malheureuse ...
Bonne route et que vos autos roulent encore longtemps, c’est là l’essentiel
Filoche- Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Merci à toi mais l'avis de tous est intéressant car c'est comme ça qu'on avance
Sinon des mecs m'on dit que les moteur standard injection avaient du mal à débiter plus de carburant contrairement à une version gti rs... Qui a des injecteurs plus gros et une plage de fonctionnement plus importante en débit.
Pour les carbu reste à voir je patauges
Sinon des mecs m'on dit que les moteur standard injection avaient du mal à débiter plus de carburant contrairement à une version gti rs... Qui a des injecteurs plus gros et une plage de fonctionnement plus importante en débit.
Pour les carbu reste à voir je patauges
Invité- Invité
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Salut pas de souci moi j'en profite c'est pas cher même si sa consomme plus je trouve mon compte!J'ai une c4 tu5jp4 à l'entretient elle est flex fuel sp/e85 d'origine et mon client ne vois que la différence de conso.
Ps Filoche avec e85 hiver et été tu à une différence de performance?
Pour Mathieu sur un carbu il faut agrandir gicleur ralentie principal et si possible l'injecteur de pompe de reprise par contre pour avoir un meilleur rendement mettre un peu plus d'avance
Ps Filoche avec e85 hiver et été tu à une différence de performance?
Pour Mathieu sur un carbu il faut agrandir gicleur ralentie principal et si possible l'injecteur de pompe de reprise par contre pour avoir un meilleur rendement mettre un peu plus d'avance
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Ouais je suis d'accord avec toi sur le principe c'est pas faux mais ce qu'il me manque c'est à quelle taille augmenter les différents gicleurs et bien sur changer les duites !
Invité- Invité
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Pour les gicleurs il faut augmenter de 1.3 exemple gicleurs principale 132*1.5 =170 en pensant que l'hiver il y à environ 65% d'éthanol et l'été 70 75% avec cela tu roule bien mais c'est pas au top il faut vraiment un afr pour des réglage précis moi je me sert de mon analyseur de gaz embarqué et me fixe plus ou moins au lambda 1 pour l'essence en théorie 1gr pour 14.7 à l'e85 1gr pour 9.8.Comme je dit il faut être patient si tu roule 3000km par an te prend pas la tête reste au 98
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Ben non justement je suis a environ 12000 km/an car c'est devenue ma charrette de tout les jours
Je vais me procurer un jeu de gicleur d'avance j'ai un tourneur qui peut me faire ça ! Et une pochette de joints sa va de soi. Reste à régler l'avance... Sur la 2cv je sais faire mais là ?
Je vais me procurer un jeu de gicleur d'avance j'ai un tourneur qui peut me faire ça ! Et une pochette de joints sa va de soi. Reste à régler l'avance... Sur la 2cv je sais faire mais là ?
Invité- Invité
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
jc84, les 2 premières années sur les 45000 premiers km, les dysfonctionnements et le différence de comportement étaient effectivement principalement en hiver.
Mais depuis et malgré les analyses faites chez Renault, c?est toute l?année que j?ai des soucis...
Sans refaire tout l?historique car elle a 8 ans et 176000 km, avec des injecteurs neufs et des bougies neuves, elle fonctionne normalement quelques milliers de kms (mais toujours avec une surconsommation et une perte d?agrément) et puis elle commence à mal tourner jusqu?à ce qu?il soit obligatoire de changer les bougies et les injecteurs ...
Et si je tourne à l?e10, elle n?a pas ces soucis. Pour info sur la Conso, à l?e10 c?est 8,5 l et à l?e85 c?est entre 12 et 13 ...
Mais depuis et malgré les analyses faites chez Renault, c?est toute l?année que j?ai des soucis...
Sans refaire tout l?historique car elle a 8 ans et 176000 km, avec des injecteurs neufs et des bougies neuves, elle fonctionne normalement quelques milliers de kms (mais toujours avec une surconsommation et une perte d?agrément) et puis elle commence à mal tourner jusqu?à ce qu?il soit obligatoire de changer les bougies et les injecteurs ...
Et si je tourne à l?e10, elle n?a pas ces soucis. Pour info sur la Conso, à l?e10 c?est 8,5 l et à l?e85 c?est entre 12 et 13 ...
Filoche- Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
En hiver c'est en principe e65 donc le problème est sur la construction moteur notamment sur le taux de compression!Pour avoir le meilleur rendement avec l'e85 il faut enrichir mettre de l'avance avoir une admission d'air réchauffer
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
PS:renault remet en avant le gpl par rapport au e85
jc84- Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 44
Localisation : Vaucluse 84
Re: Passage à l'ethanol r20 ts
Merci pour ces précisions
Normalement mon véhicule étant par construction prévu pour, le calculateur se charge de gérer cela ... mais visiblement pas de façon optimum ( et je ne suis pas le seul car il collègue avec un Kangoo identique au mien et 2 utilisateurs rencontrés chez Renault avec des duster avaient les mêmes dysfonctionnements ...
Et comme chat échaudé craint l’eau froide ...
C’est ce qui explique mon avis négatif sur l’éthanol ... pourtant très intéressant en terme de coût !
Normalement mon véhicule étant par construction prévu pour, le calculateur se charge de gérer cela ... mais visiblement pas de façon optimum ( et je ne suis pas le seul car il collègue avec un Kangoo identique au mien et 2 utilisateurs rencontrés chez Renault avec des duster avaient les mêmes dysfonctionnements ...
Et comme chat échaudé craint l’eau froide ...
C’est ce qui explique mon avis négatif sur l’éthanol ... pourtant très intéressant en terme de coût !
Filoche- Messages : 1548
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|