FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

3 participants

Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Filoche Mer 22 Avr - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai démonté mon bloc compteur afin de vérifier ma jauge qui ne fonctionnait plus (mais finalement, le problème vient du rhéostat ... mais je ne l'avais vu tout de suite Crying or Very sad ).
Mais mon soucis ne vient pas de là : au remontage, j'ai constaté que certains voyant ne fonctionnaient plus. J'ai donc redémonté le bloc compteur(heureusement que j'ai testé avant d'avoir tout remis en place ...) et là, j'ai constaté que sur les connecteurs verticaux de chaque côté du bloc, certaines fiches étaient fatiguées (micro fissures qui font que les lamelles ne tiennent plus correctement. Suivant le positionnement ça fonctionne mais après les vibrations, ça marche par intermittence.

Savez-vous si ces connecteurs se trouvent encore et s'il serait possible de les changer ? C'est ballot mais c'est quand même bien pratique d'avoir les témoins qui fonctionnent ?

Question subsidiaire : savez-vous quel est le modèle des petite ampoule pour les voyants car j'en ai 1 qui ne fonctionne plus et j'en trouve sur le net (pas facile en ce moment d'aller en centre auto ...) mais il y a plusieurs références qui se ressemblent sans que je ne sois sûr de celle qui conviendraient ?

Merci d'avance pour votre aide,
Philippe
Filoche
Filoche

Messages : 1538
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Jonathan L. Mer 22 Avr - 15:24

Salut Filoche Very Happy

Regarde si cette référence correspond à ton modèle : 7703097184
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2789
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Filoche Sam 25 Avr - 10:52

Salut Jonathan
Merci du retour mais apparemment c’est pas celles là
Ça y ressemble mais les miennes sont dans un support plastique et je n’arrive pas à sortir la petite ampoule
Je vais continuer à chercher Wink

Et pour les connecteurs, personne n’a une idée ? C’est ballot quand on a plus certains voyants , ou de façon intermittente à cause d’un mauvais contact Sad

Merci d’avance Wink
Filoche
Filoche

Messages : 1538
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par grand sub Sam 25 Avr - 12:27

Normalement se sont celle là mais elles sont un peu dure à sortir de leur support.
Pour le connecteur, combien tu as de cosse cassé?

grand sub

Messages : 976
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Filoche Sam 25 Avr - 13:27

Je vais réessayer de sortir les ampoules, merci des infos
Pour les cosses, il y en a 3 côté G sur le connecteur noir et 5 côté droit sur le connecteur blanc
J’ai cherché ce type de cosse sur internet mais pas trouvé Sad
Filoche
Filoche

Messages : 1538
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Filoche Mar 28 Avr - 13:12

J'ai réussi à sortir l'ampoule avec un peu de WD 40 dans le culot plastique cheers
Je vais en commander maintenant ...

Par contre, j'ai encore cherché et je ne trouve toujours pas de connecteur ou de cosses de remplacement pour le bloc compteur Sad ...

A suivre Smile
Filoche
Filoche

Messages : 1538
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ? Empty Re: Ampoule et Connecteur tableau de bord phase 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum