FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

retrofit (électrique) ... ou autre ?

4 participants

Aller en bas

retrofit (électrique) ... ou autre ?  Empty retrofit (électrique) ... ou autre ?

Message par gb_gotham Sam 14 Mai - 7:47

Hello,

C'est plus une réflexion plus qu'un souhait immédiat

Je suis dans une région qui va commencer à mettre en place une ZFE. Certes de manière "douce" : 2023 interdiction de circuler pour les véhicules hors critère (crit'air) mais sans verbalisation.
Par contre en 2025 ce sera avec verbalisation.

Mon véhicule n'est pas en carte grise collection car il m'arrive de l'utiliser en semaine aussi (je n'ais pas trouvé d'assureur qui assure le véhicule dans ce cadre en "collection" + d'autres options)

Du coup je me pose la douloureuse question du passage en énergie "qui n'est plus dans l'air du temps" (je ne nie pas les problèmes de pollutions, mais je pense que beaucoup oublis de mettre en balance "le bilan carbone" qui me semble en faveur de nos anciennes)

donc voilà : avez-vous déjà eu une réflexion proche de la mienne, quelles sont vous pistes / conclusion / action / pensées ?


Dernière édition par gb_gotham le Sam 14 Mai - 7:48, édité 1 fois (Raison : fautes- d'orthographes)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

retrofit (électrique) ... ou autre ?  Empty Re: retrofit (électrique) ... ou autre ?

Message par Jean_Luc/Julien 31 Sam 14 Mai - 19:42

Continuer à emmerder les écolos en roulant avec mon vieux diesel qui fume.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3551
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

retrofit (électrique) ... ou autre ?  Empty Re: retrofit (électrique) ... ou autre ?

Message par Philippe 63 Sam 14 Mai - 21:11

Alors bien d'accord avec toi cheers
Philippe 63
Philippe 63

Messages : 752
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 57
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

retrofit (électrique) ... ou autre ?  Empty Re: retrofit (électrique) ... ou autre ?

Message par bopy14 Sam 14 Mai - 23:23

Ce ne sont pas les KM que nous faisons à l'année qui font le dérèglement climatique . Pour l'assurance collection je suis surpris car je n'ai aucune CG collection et j'ai l'assurance collection et les options que je veux
bopy14
bopy14

Messages : 2416
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 66
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

retrofit (électrique) ... ou autre ?  Empty Re: retrofit (électrique) ... ou autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum