FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question suspensions

3 participants

Aller en bas

question suspensions  Empty question suspensions

Message par xophem Ven 12 Avr - 19:47

bonsoir à tous,
pour grignoter quelques centimètres de garde au sol j'envisage de remplacer les surpsensions d'origine par des combinés qui pourraient me permettre de ganger entre 3 et 5 cm.
quelqu'un a déjà fait ? avec quels équipements. je n'envisage bien sur pas de faire comme les Marreau et de lui greffer des lames, on reste dans la configuration d'origine là dessus.
merci à tous pour totues les infos que vous pourriez m'apporter

xophem

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

question suspensions  Empty Re: question suspensions

Message par DENIS 28 Dim 14 Avr - 9:30

c'est totalement faisable sachant bien que cela va engendrer un nouveau reglage de la hauteur de cremaillère , une modification du carrossage,une modificaton de la chasse et pour finir un nouveau parrallélisme
bienvenue dans l'inconnu ou tu vas devoir faire de multiple essais en fonctions de réglages
Very Happy Very Happy Very Happy
DENIS 28
DENIS 28

Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 58
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

question suspensions  Empty Re: question suspensions

Message par xophem Lun 15 Avr - 11:34

merci Denis, je me doute qu'il ya aura qqs réglages à faire après l'installation de nouveaux équipements mais je suis tj à la recherches de tuyaux pour gagner ces qqs centimètres, je sais que je vais prendre des roues plus grandes mais avant de les valider, il faut que je vois ce qui passe après réhausse de la coque... donc déjà, rehausser ...

xophem

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

question suspensions  Empty Re: question suspensions

Message par r1271 Lun 15 Avr - 13:21

15.04.2024
Je suppose donc que cette action n'a pas pour but d'améliorer la tenue de route de la voiture. Je suis tout à fait d'accord avec Denis, les modifications des suspensions de roues sont complexes.
r1271
r1271

Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

question suspensions  Empty Re: question suspensions

Message par xophem Lun 15 Avr - 19:06

en effet, le seul but, c'est la réhausse, je sais même que j'y perdrais grandement en tenue de route avec la, modification du centre de gravité de la voiture mais ce n'est pas un problème pour moi. la destination du véhicule étant loin de nos routes nationales (même si on peut tous en apprécier l'évolution de l'état depuis qqs années....) la seule nécessité est de remonter un peu la coque

xophem

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

question suspensions  Empty Re: question suspensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum