FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

2 participants

Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Invité Lun 28 Sep - 15:13

Bonjour à tous,

J'ai remplacé toutes les pièces suivantes il y a un an : récepteurs AR, durites, garnitures ressorts (kit complet) et a l'avant les disques, plaquettes.
A l'issue je suis allé dans le petit garage près de chez moi pour faire purger les freins. UN an après, c'est vrai, la voiture n'a pas roulé (manque de temps) et la pédale s'enfonce assez loin avant de freiner (il reste de l'air ? c'est jamais arrivé ma 30 )

Est que je peux purger les freins à l'ancienne roue par roue avec quelqu'un qui m'assiste en pressant sur la pédale sans risque d'endommager les freins ?







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty Re: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Jean_Luc/Julien 31 Lun 28 Sep - 16:12

Déjà est ce que les garnitures arrières collent bien aux tambours ? Si non, un petit réglage s'impose. En suite pour la purge il faut effectivement être 2. Tu demandes à quelqu'un de pomper 3 ou 4 fois sur la pédale de frein et ensuite tu lui dit d'appuier sur la pédale et toi en même temps tu ouvres la purge, tu répètes la même chose jusqu'à qu'il y est plus d'aire et que la pédale soit dure (sinon il existe un kit de purge quand on est tous seul, tu trouves ça à norauto), l'ordre de purge c'est roue ar droite, ar gauche, av droite et av gauche. Et si ça ne freine toujours pas c'est ton maître cylindre qui est HS.
Jean_Luc/Julien 31
Jean_Luc/Julien 31

Messages : 3561
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint Jory

Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty freins

Message par michel39 Lun 28 Sep - 17:55

Bonjour
Ta pédale de frein ,elle va loin ,mais elle est dure ou élastique.
Dure vérifie le réglage des freins et le frein à main
Elastique il reste de l'air donc purge

Si cela fonctionnait avant il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
En dernier recours vérifie le répartiteur de frein ar si il fonctionne normalement
J'ai eu le cas sur ma Renault 30 tx.j'ai relevé légèrement le levier et la pédale à remonté
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty Re: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Invité Mar 29 Sep - 16:57

Bonjour,
merci à vous.
Je vais suivre l'ordre que tu m'as donné Jean luc, je connais bien ce système de purge manuel mais ne savais pas s'il risquait d'abîmer le servo frein. Ok parfait.
La pédale est très élastique, va au bout mais freine en fin de course. Si tu rappuies une deuxième et une troisième fois cela ne freine plus.

Pour Michel39, j'ai tout bien règlé les garnitures (léger frottement quand on tourne la roue) le frein à main aussi bien règlé par contre je n'ai par vérifié le répartiteur arrière.
Il est fixé à la naissance des deux bras arrière inférieur, c'est cela ? avec un T coulissant. Tu fais comment pour voir s'il fonctionne normalement ?
continental circus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty freins et purge

Message par michel39 Mer 30 Sep - 9:49

bonjour.pour voir si le répartiteur fonctionne du lève le bras de celui ci en l'attachant pour le faire fonctionner comme quand la voiture est chargée.
tu freines plusieurs fois sur place, la pédale doit remonter signe que celui ci est en état de marche.sinon il est défectueux
michel39
michel39

Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty Re: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Invité Mer 30 Sep - 21:11

Bonsoir,

Ok merci à toi, je vérifie demain et purge le tout.

continental

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty Re: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Invité Mer 13 Juil - 14:59

Bonjour
Désolé je m'aperçois que je n'ai pas donné de réponse.
J'ai suivi vos conseils. Merci.
Tout re-purgé et maintenant elle freine impec.
Peut être qu'une bulle était coinsée par ci par là et la purge automatique du garage l'a oubliée !
Merci à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983. Empty Re: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE R30 1983.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum